Camping Atlantica - Ciela Village
France / Nouvelle-Aquitaine / Saint-Jean-de-Luz
(387Avis)
Bien10% remise précoce
Réservez-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 10 |
---|---|
Avis sur le camping | 405 |
Évaluations Ø | 3.7 |
Dans la ville portuaire pittoresque, la journée commence par le camping au bord de la mer avec un petit déjeuner copieux. Fraîchement fortifiés, les premiers invités plongent dans la mer avec leurs planches de surf aux petites heures du matin. Si vous venez camper dans la région avec votre chien, vous préférerez peut-être faire une promenade dans la vieille ville. Les golfeurs attendent avec impatience deux parcours de première classe. Le soir, la chance est mise à rude épreuve au casino.
De nombreux campings à Saint-Jean-de-Luz sont proches de la mer. Certains d'entre eux offrent même aux baigneurs un accès direct à la plage. Surtout les surfeurs et les amateurs de sports nautiques se sentent à l'aise sur l'Atlantique, mais grâce au barrage, conçu par Napoléon avec une construction spéciale en béton, la baie est protégée des hautes vagues. Les familles avec enfants aiment aussi aller camper à Saint-Jean-de-Luz.
La plus belle période de l'année est utilisée pour les visites touristiques, les randonnées pédestres et cyclistes. Il n'est pas loin des installations de l'église où le Roi Soleil s'est marié ou des autres attractions de la région. Les campings proposent des emplacements spacieux ainsi que des mobil-homes ou des bungalows à louer.
A l'arrière-plan de Saint-Jean-de-Luz, les Pyrénées s'élèvent dans le ciel et l'Atlantique bleu profond s'ouvre sur le front. L'ancien village de pêcheurs est devenu une attraction pour les surfeurs du monde entier et attire également les golfeurs et les personnes intéressées par la culture.
La mer et la plage sont une grande attraction pour les touristes de Saint-Jean-de-Luz. Au cours des dernières années et décennies, la ville côtière est devenue un eldorado pour les surfeurs. Les surfeurs du monde entier utilisent le surf pour pratiquer l'équilibre. Il y a aussi d'autres activités dans et autour de l'Atlantique. Les campeurs aiment commencer une excursion avec un kayak ou une course sur l'eau en jet ski. Le monde des poissons, riche en espèces, fascine les plongeurs et les snorkelers.
En plus de l'eau fraîche, le pays offre également quelques activités aux hôtes de Saint-Jean-de-Luz. Les deux célèbres parcours de golf Golf de la Nivelle et Golf de Chantaco ont été créés pour les joueurs. Les courts sont situés à moins de deux kilomètres du centre-ville et offrent chacun un parcours de 18 trous.
En raison de sa situation sur l'océan Atlantique, le poisson et les fruits de mer sont souvent utilisés pour des plats typiques. Huîtres, coquilles Saint-Jacques, moules et même des mets délicieux comme le caviar sont au menu des habitants. Les plats classiques sont le marmitako, le ragoût de thon basque ou la soupe de poisson basque à la tomate et au paprika.
Les amateurs de viande en auront aussi pour leur argent dans la région de Saint-Jean-de Luz. Vous commandez d'excellents cuisses de canard croustillantes ou l'Agneau de pré-salé d'agneau au beurre, qui provient des pâturages des marais salants de Vendée.
Bien sûr, il ne faut pas manquer un vin local - par exemple de la zone de culture autour de Bordeaux - avec le repas. Il accompagne aussi bien le plat principal qu'un délicieux dessert comme le Gâteau Basque, un gâteau basque à l'éponge fait de pâte brisée avec du pouding à la vanille et des amandes.
Dans l'ensemble, les vacanciers pourront profiter d'un climat doux et agréable au camping de Saint-Jean-de-Luz. La température annuelle moyenne est de 14,1 degrés Celsius. Même pendant les mois les plus frais entre novembre et février, le thermomètre ne descend en dessous du point de congélation que dans des cas exceptionnels. Durant le mois de janvier le plus froid, par exemple, les températures avoisinent les huit degrés.
Ceux qui veulent explorer les montagnes verdoyantes de l'arrière-pays, une excursion dans l'Espagne voisine ou une promenade dans la vieille ville avec ses belles maisons à colombages, viendront idéalement à Saint-Jean-de-Luz entre mai et octobre. Puis normalement plus de 15 degrés Celsius prédominent, dans le mois d'août le plus chaud, même jusqu'à 24,7 degrés. L'eau est également réchauffée jusqu'à 22 degrés.