Flower Camping Les Hauts de Rosans
France / Provence-Alpes-Côte d'Azur / Rosans
(49Avis)
Exceptionnel-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACFrance / Provence-Alpes-Côte d'Azur
Donner son avis
France / Provence-Alpes-Côte d'Azur
Donner son avis
Nombre de campings | 42 |
---|---|
Avis sur le camping | 555 |
Évaluations Ø | 4.0 |
Dans le sud de la France, à l'ouest des Alpes et non loin de Turin, il y a un endroit qui attire les familles avec enfants et les amateurs de sports nautiques. Les plus petits peuvent découvrir une nature intacte avec des habitants typiquement alpins comme les chamois et les bouquetins. Au cours d'une excursion en rivière sauvage, les aventuriers adultes glissent en canoë dans l'eau froide des montagnes. Après une journée passionnante, vous pouvez vous détendre ensemble sur la plage de la maison d'Embrun avec une vue romantique sur les montagnes.
Cette large vallée au bord des Alpes est un camping pour les amoureux de la nature et les familles. Ici, vous passez la nuit directement au bord du lac ou un peu au-dessus de la vallée avec un large panorama sur les montagnes directement devant la fenêtre. Embrun elle-même offre beaucoup de culture. Il convient également de mentionner les différents restaurants avec des spécialités nationales et locales. Le choix d'activités telles que la randonnée pédestre, l'équitation et les sports nautiques dans la région est vaste. Grâce à la nature variée qui les entoure, les petits et les grands aventuriers en auront pour leur argent. Si vous aimez faire des excursions d'une journée avec toute la famille dans la nature et rester détendu dans le camping-car le soir, c'est l'endroit idéal pour vous.
Les campings d'Embrun sont le point de départ idéal pour un large éventail d'activités sportives dans un environnement naturel varié. Des sports nautiques à l'alpinisme, la région a beaucoup à offrir.
Près d'Embrun, il y a deux possibilités de sports nautiques. Le Lac de Serre-Ponçon propose du ski nautique et de la planche à voile. Il y a beaucoup de plages tranquilles où même les enfants peuvent aller dans l'eau sans s'inquiéter. Embrun Aquapark a un monde insulaire gonflable pour ses jeunes visiteurs. Un peu plus excitant est la rivière Ubaye au sud d'Embrun. Ici, des guides expérimentés proposent des excursions en rafting. Le canyoning est également possible sur la rivière à travers les montagnes.
Dans le parc national des Écrins, randonnée et alpinisme vont de pair. Avec plus de 150 montagnes, il y a toujours de nouveaux points forts et de nouvelles vues à découvrir. Comme le parc n'est pas très connu, on peut s'y promener sans être dérangé. Une bonne planification d'itinéraire et de bonnes cartes sont les conditions préalables. Des cabanes vides et dispersées servent d'abri en cas de brusques changements de temps. Avec un peu de chance, vous pourrez y observer des chamois, des bouquetins et des aigles royaux.
Autour d'Embrun il y a plusieurs événements sportifs chaque année. En hiver, tout tourne autour du ski, tandis qu'en été, le vélo et la course à pied sont au programme.
Grâce à sa situation entre la Provence, la Méditerranée et l'Italie, la cuisine de la région est extrêmement variée. La pizza et les pâtes sont clairement influencées par les influences italiennes. La proximité de la mer Méditerranée apporte avec elle une affinité pour les poissons et les fruits de mer. La Provence se manifeste par sa préférence pour les herbes fraîches et l'ail. Les Tourtons du Champsaur sont faits à partir du fromage fort de la région - des boulettes de pâte frites avec une garniture de fromage de chèvre et de pommes de terre. Un miel de mélèze spécial provient de Briançon, un village voisin d'Embrun. Elle est utilisée pour la fabrication de la pâte sucrée Manne de Briançon. Une gorgée de Génépi est un excellent accompagnement. Il s'agit d'une liqueur douce dont la note herbacée l'emporte nettement sur la douceur.
Embrun est aussi appelé le Nice des Alpes. Il doit son surnom principalement à son climat doux et ensoleillé. En été, les températures restent généralement inférieures à 30 degrés, avec des orages occasionnels et de fortes pluies. En raison de sa situation en bordure des Alpes, des changements soudains de temps sont possibles. Dans l'ensemble, cependant, la douceur méditerranéenne prévaut. Ce n'est qu'en hiver que les températures baissent considérablement. Moins 10 degrés Celsius ne sont pas rares. D'autre part, les mois d'hiver sont beaucoup plus pauvres en précipitations que le milieu de l'année. Le camping à Embrun est particulièrement recommandé pendant les mois d'été de juin à août. Mais l'endroit est aussi une destination de voyage idéale pour les amis du camping d'hiver.