Camping International de Giens
France / Provence-Alpes-Côte d'Azur / Hyères
(3Avis)
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACFrance / Auvergne-Rhône-Alpes
(12Avis)
FabuleuxNombre de campings | 15 |
---|---|
Avis sur le camping | 26 |
Évaluations Ø | 3.7 |
La commune de Hyères fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et est située directement sur la côte méditerranéenne. Le promontoire sud de Hyères s'étend loin dans l'eau, rendant la ville portuaire populaire pour le camping balnéaire. A l'ouest se trouve Marseille, au nord le parc naturel régional du Verdon et à l'est la ville animée de Saint-Tropez.
Hyères, dans le Var, est l'une des plus anciennes stations balnéaires de la Côte d'Azur, aujourd'hui bien moins connue que Nice ou Cannes. Pour de nombreux voyageurs, Hyères constitue seulement une étape sur la route de l'archipel des îles d'Hyères. Néanmoins, cela présente un avantage : les campings d'Hyères sont nettement moins bondés.
En été, particulièrement, les emplacements de camping en bord de mer sont pris d'assaut, même si Hyères n'attire pas les foules de touristes comme les stations balnéaires plus connues de la Côte d'Azur. Les familles et les amateurs de baignade apprécient particulièrement les plages de sable blanc et l'eau claire. Outre la baignade, les adeptes de sports nautiques y trouvent également leur bonheur. La baie de l'Almanarre, sur la côte ouest de la langue de terre, est une zone de windsurf et de kitesurf très populaire. Elle attire également les amateurs de voile, de paddle et de kayak.
Les campings Camping La Presqu'île de Giens ou Castel Camping Domaine de la Bergerie sont de parfaits points de départ pour découvrir la commune d'Hyères. Le second est idéal pour les familles grâce à sa pataugeoire, ses toboggans aquatiques et sa piscine extérieure. Pour les campeurs qui ne possèdent pas de camping-car ou de tente, presque tous les campings proposent des hébergements locatifs. Les mobil-homes, les appartements et les bungalows sont équipés de manière moderne et offrent tout le confort possible.
L'archipel des îles d'Hyères (Porquerolles, Port-Cros et Levant) ne dispose pas de camping. Les îles sont cependant facilement accessibles en bateau depuis Hyères et se prêtent bien à des excursions d'une journée. Port-Cros, entièrement protégée, est considérée comme la plus belle île en termes de paysage. L'île du Levant est particulièrement appréciée des adeptes du naturisme, car la plupart des plages de l'île sont des plages nudistes.
En France, la législation sur le transport des chiens et autres animaux domestiques est très stricte. Il est interdit d'emmener certaines races de chiens (principalement les grands chiens) en vacances. Il est donc conseillé de se renseigner sur les règles en vigueur avant votre voyage.
Les chiens sont généralement admis dans les campings d'Hyères. Mais là aussi, les campeurs devraient se renseigner précisément sur les règles applicables sur le camping (tenue en laisse obligatoire, etc.) afin d'éviter tout problème. Lors des promenades, il est recommandé de tenir le chien en laisse.
Les plages pour chiens sont malheureusement rares à Hyères comme sur toute la Côte d'Azur. Officiellement, les chiens sont généralement interdits sur les plages. Si vous voyagez en basse saison et que vous vous éloignez un peu des plages touristiques populaires, vous devriez trouver un endroit agréable où votre animal de compagnie pourra faire trempette dans l'eau fraîche.
Depuis les campings d'Hyères, les excursions en bateau vers les stations balnéaires de Porquerolles, Port-Cros ou Le Levant sont populaires. Les excursions culturelles directement dans la commune ou dans les villes avoisinantes sont également passionnantes.
Le Port de la Tour Fondue offre des liaisons par ferry vers l'Ile de Porquerolles. Avec une bonne longueur de 7 km et une largeur de 3 km, c'est la plus grande île d'Hyères. Dans le port de Porquerolles, les voyageurs préfèrent louer un vélo et explorer la région avec lui. En plus des points de vue fantastiques, qui garantissent une vue imprenable sur la mer, les vacanciers apprécient les plages idylliques. La peste Notre-Dame, par exemple, est l'une des plus belles d'Europe. Porquerolles est particulièrement convaincante en basse saison avec son littoral désertique.
Ceux qui s'intéressent à la culture n'ont pas nécessairement besoin de se rendre dans d'autres villes, comme le montre Hyères elle-même, tout aussi intéressante. Les ruines du château de Chateâu d'Hyères et le site archéologique d'Olbia du 4ème siècle avant J.C. sont une véritable attraction pour les campeurs. De plus, le tour des Templiers du 12ème siècle fascine les visiteurs.
La soupe de poissons bouillabaisse de Marseille est un must lors d'un séjour en camping à Hyères. En raison de la proximité de la ville, la Pissaladière - une sorte de gâteau à l'oignon - de Nice est également au menu. La salade niçoise, avec anchois, thon, tomates fraîches, œufs durs et olives est un vrai régal pour le palais. La ratatouille, mondialement connue, trouve aussi ses origines à Nice. Ce ragoût traditionnel est composé de légumes colorés et est raffiné avec des herbes de la région. La Provence-Alpes-Côte d'Azur est connue pour sa cuisine aux herbes variée et savoureuse. Les plats sont généralement accompagnés d'un vin blanc, rosé ou rouge de Provence et complètent l'expérience gustative.
Juillet et août à Hyères sont les mois les plus chauds avec jusqu'à 29 degrés Celsius. La température de l'eau est alors d'environ 22 degrés Celsius. La plupart des heures d'ensoleillement sont également enregistrées au cours de ces mois et, en juillet, les voyageurs peuvent également s'attendre à recevoir les plus faibles précipitations de l'année. Les amateurs de baignade sont également présents dans la région de juin à septembre. Le vent Mistral d'une part modère très agréablement la chaleur en été et d'autre part fait grandement profiter les windsurfers et kitesurfers. Avec environ 5 degrés Celsius, décembre, janvier et février sont les mois les plus froids à Hyères. Cet hiver exceptionnellement doux rend la ville portuaire attrayante pour les campeurs toute l'année.