Flower Camping Les Hauts de Rosans
France / Provence-Alpes-Côte d'Azur / Rosans
(49Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 43 |
---|---|
Avis sur le camping | 557 |
Évaluations Ø | 4.0 |
France / Provence-Alpes-Côte d'Azur
Donner son avis
La commune de Rosans dans le sud de la France appartient au département des Hautes-Alpes et fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle est située dans le parc naturel régional des Baronnies provençales et se distingue par ses forêts intactes et ses vignobles étendus. Ce petit village se situe dans les Alpes du Sud et fait du camping en montagne un plaisir.
Le village médiéval de Rosans regorge de ruelles étroites qui rappellent aujourd'hui encore le charme romain du passé. Les monuments historiques, telq que le Donjon de Rosans, raviron les passionnés de culture. Les amoureux de la nature apprécient particulièrement le parc naturel régional des Baronnies provençales. Dans ce haut lieu, les villages sont parsemés de vergers, d'oliveraies et de falaises calcaires. Les églises romanes des villages et les ruines des châteaux se mêlent également parfaitement à ce cadre idyllique. Les amateurs de calme et de tranquillité, mais aussi les sportifs y trouvent leur bonheur. Les randonneurs et les vététistes seront impressionnés par le parc naturel régional avec ses nombreux circuits balisés. Le paysage autour de Rosans est traversé par les rivières Eygues, Buëch et Méouge, particulièrement intéressantes pour les pêcheurs.
Les campings dans et autour de Rosans promettent de multiples divertissements grâce à de nombreuses activités de loisirs telles que l'escalade à Orpierre, l'équitation à La Roche-des-Arnauds et le parapente à Mévouillon. La région propose également de l'alpinisme, du VTT et la visite d'un observatoire astronomique dans le parc naturel régional des Baronnies provençales.
Si vous souhaitez découvrir les Hautes-Alpes à cheval, rendez-vous au centre équestre Les Sabots de Vénus à La Roche-des-Arnauds. Rosans se situe à environ 50 km de ce village. Des randonneurs professionnels explorent la nature sauvage avec différents chevaux. De hauts sommets, des lacs de montagne paisibles, des prairies luxuriantes et un panorama naturel fantastique ravissent les vacanciers.
L'Observatoire astronomique des Baronnies provençales est situé au cœur du parc national, près de Rosans. En plus des circuits touristiques classiques, des soirées de découverte jusqu'à minuit et d'autres événements exclusifs tels que des soirées privées sont proposés. Dans cet observatoire, les visiteurs peuvent observer le ciel de près. Un équipement technique très moderne et de nombreuses informations attendent les campeurs.
La cuisine de la Provence-Alpes-Côte d'Azur est particulièrement variée avec ses produits régionaux : des légumes frais tels que les olives, toutes sortes d'herbes, des fromages sous toutes leurs formes, des truffes noires et de la viande d'agneau, de lièvre ou de volaille font des plats traditionnels français une expérience gastronomique. Les plats délicieux sont généralement accompagnés d'un vin de la région. Lorsque vous campez à Rosans, ne manquez pas la ratatouille. Ce ragoût de légumes classique et sain composé d'aubergines, de courgettes, de poivrons et de tomates est le plus souvent parfumé aux oignons, à l'ail, beaucoup d'huile d'olive et aux fines herbes de la région. Des côtelettes d'agneau juteuses de préférence sont servies avec la ratatouille.
En été, les campeurs de Rosans peuvent espérer à un climat chaud et ensoleillé. Les mois les plus chauds sont juillet et août avec environ 27 degrés Celsius. La période entre décembre et février est la plus froide avec 11 degrés Celsius en moyenne. Les hivers doux rendent le camping à Rosans attrayant toute l'année. Pour les sportifs comme les randonneurs et les cyclistes, le printemps et l'automne sont particulièrement séduisants en raison des températures modérées entre 15 et 20 degrés Celsius. Octobre et novembre comptent parmi les mois les plus pluvieux de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Juillet est le mois le plus sec, suivi de juin et août.