Camping Pegomas
France / Provence-Alpes-Côte d'Azur
(5Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 4 |
---|---|
Avis sur le camping | 37 |
Évaluations Ø | 4.2 |
Des sentiers sinueux, des chaînes calcaires, des oliveraies et beaucoup de charme de la vieille ville - c'est la meilleure façon de décrire l'environnement des campings de Saint-Rémy-de-Provence. Les traces des Grimaldi, des van Goghs et des Nostradamus, ainsi que de nombreuses autres curiosités, constituent d'autres points forts. En plus de sa diversité culturelle, la région du sud de la France possède une atmosphère de village charmante et des emplacements calmes. Si vous le souhaitez, vous pouvez poursuivre votre passion sportive en faisant de la randonnée, de l'escalade ou du vélo.
Saint-Rémy-de-Provence se situe au milieu de la pittoresque chaîne des Alpilles, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le sud de la France. La plupart des endroits se trouvent dans le parc naturel Les Alpilles, une idylle rurale. Ce sont surtout les amoureux de la nature et les voyageurs actifs qui apprécient les parcs de camping, qui sont généralement ouverts de mars à octobre. De plus, le séjour peut être parfaitement combiné avec le sport et la culture.
Que ce soit sur la route en couple, avec des enfants, des amis ou le chien - à Saint-Rémy-de-Provence, tout le monde profite du paysage tranquille. Les amateurs de sport, par exemple, ont découvert par eux-mêmes les pistes cyclables et les sentiers de randonnée balisés. La chaîne de montagnes du parc naturel des Alpilles est l'un des plus beaux circuits. Il est également possible de louer des vélos sur place dans certains campings de Saint-Rémy-de-Provence.
Saint-Rémy-de-Provence est une ville chargée d'histoire qui était déjà mentionnée au IIIe siècle avant J.-C. comme ville commerçante. Aujourd'hui, on peut encore voir d'anciennes ruines, mais l'endroit est aussi idéal pour des excursions dans les montagnes voisines.
Les randonnées à vélo et à pied dans le parc naturel des Alpilles sont particulièrement appréciées. Au pied des massives falaises calcaires, la plupart des vignobles et des oliveraies sont entourés de chênes verts et de pinèdes. Le paysage est rehaussé par une faune riche, qui comprend des aigles, des hiboux et des chauves-souris. Les aventuriers s'embarquent souvent pour une visite guidée à travers les montagnes et les vallées pittoresques.
Le site de fouilles de Glanum donne un aperçu de l'architecture romaine et grecque primitive. L'imposante arcade et le mausolée de 18 m de haut, en particulier, témoignent de la puissance passée des souverains. Tout aussi impressionnant est le monastère classé de Saint-Paul-de-Mausole, où le célèbre peintre hollandais Vincent van Gogh a vécu. Son buste en bronze est aujourd'hui visible dans la cour du musée des Alpilles. Ensuite, il vaut la peine de se promener dans les ruelles de la vieille ville bordée de platanes et de leurs cafés cosy.
Les vins nobles et la bonne cuisine ont fait la renommée mondiale de la cuisine provençale. Les plats variés et aromatiques de la région se caractérisent par des herbes de Provence méditerranéenne, des légumes frais, du poisson et des fruits de mer. La variété des ingrédients reflète l'influence de nombreuses cultures. Parmi les spécialités les plus connues figurent les olives noires, la pâte d'anchois et les truffes noires, divers fromages et le miel aux herbes.
Les plats traditionnels sont la soupe bouillabaisse de poisson, le stockfish braisé, la pissaladière - une sorte de pizza ou de tarte aux oignons - et la ratatouille. Les plats de viande de lièvre et d'agneau sont également populaires. Des vins de pays qui s'épanouissent particulièrement bien sur les sols calcaires et caillouteux sont servis. Il s'agit notamment du Syrah, du Grenache et du Cinsault ainsi que du Cabernet Sauvignon et du Merlot. Enfin, le pastis (schnaps à l'anis) est typique de la région.
Saint-Rémy-de-Provence bénéficie d'un climat méditerranéen tempéré. De plus, le soleil brille dans le sud de la France plus de 3 000 heures par an. Le printemps et l'automne sont recommandés pour tous ceux qui veulent être sportifs ou culturellement en mouvement. Les visites des sites de fouilles ou les randonnées à vélo et à pied sont particulièrement attrayantes.
Alors qu'en mars et avril, les températures sont agréables entre 15° et 18 degrés Celsius, en mai, septembre et octobre, le thermomètre monte à 21 à 25 degrés Celsius. En juillet et août, l'air se réchauffe jusqu'à 29 degrés Celsius et plus. Idéal pour un saut dans l'eau rafraîchissante de la piscine. La mer Méditerranée, à moins de 50 km de distance, est en moyenne à 21 degrés Celsius pendant la haute saison estivale.