Camping Le Clos du Rhône
France / Provence-Alpes-Côte d'Azur
(17Avis)
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 2 |
---|---|
Avis sur le camping | 38 |
Évaluations Ø | 3.2 |
Lors d'un séjour en camping aux Saintes-Maries-de-la-Mer, les voyageurs profitent de l'immensité pittoresque de la Camargue. Les amateurs d'équitation peuvent explorer la région marécageuse ensoleillée avec sa faune et sa flore uniques à cheval. La ville est fière de ses maisons blanchies à la chaux et de ses cafés et restaurants animés, où les groupes de musique locaux se produisent parfois. Sur les plages de sable fin, petits et grands peuvent se rafraîchir dans les douces vagues de la Méditerranée.
Les campings des Saintes-Maries-de-la-Mer sont situés à proximité immédiate des paysages naturels intacts de la Camargue. Ils convainquent par leur accès direct aux plages de sable fin de la Méditerranée et ne sont qu'à quelques kilomètres de la commune. Si vous vous déplacez en vélo, vous pouvez rejoindre le village par une piste cyclable le long de la côte.
Avec des dénivelés d'environ 10 m, cette région plate est de toute façon idéale pour les balades à vélo. Les amoureux de la nature peuvent faire des randonnées ou observer les oiseaux dans le parc naturel régional de Camargue. La culture et la tradition locales se retrouvent aux Saintes-Maries-de-la-Mer sous la forme de fêtes folkloriques colorées ou d'une visite au musée municipal. La municipalité est également un lieu de pèlerinage qui attire de nombreux croyants.
Camper aux Saintes-Maries-de-la-Mer, ce n'est pas seulement passer une journée agréable en bord de mer, c'est aussi découvrir la culture du village et le paysage fascinant de la Camargue.
La commune d'un peu moins de 2 700 habitants accueille ses visiteurs de loin avec son église de Notre-Dame-de-la-Mer de 15 m de haut. Elle a été construite entre le IXe et le XIIe siècle en tant qu'église fortifiée, comme en témoignent encore aujourd'hui les créneaux et les meurtrières. Le musée de l'ancien hôtel de ville offre au visiteur un aperçu complet de la faune ainsi que de la tradition et du mode de vie des habitants de Camargue.
Les amoureux de la nature découvriront la riche diversité de ce milieu humide lors d'une promenade ou d'un tour à vélo. Les habitants les plus célèbres de la Camargue sont les taureaux noirs, les chevaux blancs et les flamants roses. La végétation est caractérisée par les roseaux, le salicorne, l'iris jaune et la renoncule. Les tamariniers sont de plus en plus nombreux.
Les pistes cyclables et les sentiers de randonnée traversent les digues et les canaux de drainage du XVIIe siècle. Le long du parcours, vous trouverez 15 stations avec des plateformes d'observation, des postes d'enseignement et des expositions permanentes sur la faune et la flore diverses et fascinantes de la Camargue.
Aux Saintes-Maries-de-la-Mer et dans ses environs, de nombreux petits restaurants et brasseries servent des plats de cuisine provençale. Les plats sont composés d'ingrédients frais, relevés avec des herbes aromatiques comme le thym, le romarin et la lavande. L'ail, les olives noires et les truffes blanches sont également utilisés pour la cuisine.
En Camargue, on cultive le riz rouge qui accompagne bien la gardiane, un plat à base de viande de taureau braisée certifiée AOC. Les tellines sont une autre spécialité locale. Ces petits coquillages sont cuits dans un bouillon au vin blanc relevé à l'ail et au persil, par exemple. Les plats sont assaisonnés avec de la fleur de sel extraite dans les salines locales.
Le climat de la région des Saintes-Maries-de-la-Mer est caractérisé par des températures douces toute l'année. En juillet et août, elles grimpent jusqu'à 30 degrés Celsius. Avec une température de l'eau de l'ordre de 22 degrés et jusqu'à 12 heures d'ensoleillement, cette période est idéale pour des vacances balnéaires sur les plages françaises de la Méditerranée.
Pour des vacances actives en camping aux Saintes-Maries-de-la-Mer, le printemps et l'automne sont également des saisons recommandées, avec des températures maximales moyennes comprises entre 15 et 23 degrés. Ce climat agréable permet de faire des promenades à bicyclette détendues ou de visiter tranquillement le centre historique de la ville. En hiver, la température descend à environ 3 degrés, une météo idéale pour de longues promenades à l'air frais au milieu d'un paysage naturel fascinant.