Centro Vacanze Molise
Italie / Molise
(6Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 3 |
---|---|
Avis sur le camping | 8 |
Évaluations Ø | 4.0 |
Excursions dans le parc national le matin, baignade dans la mer Adriatique à midi, pour terminer la journée avec une délicieuse pizza et un verre de vin dans le centre historique de Termoli : la région de Molise dans le sud de l'Italie est diversifiée et fascine pour son ambiance décontractée et son charme méditerranéen. Ici, le camping en bord de mer est le choix parfait pour tout touriste.
La plupart des campings de Molise sont situés directement sur la mer Adriatique. Ici, vous pouvez passer des journées de détente sur la plage et la mer offre aux vacanciers un rafraîchissement agréable. Ceux qui aiment le mouvement peuvent pratiquer des sports nautiques ou explorer les nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables de la région. Une destination populaire pour les amateurs de randonnée est le parc national des Abruzzes, du Latium et du Molise. Grâce à la variété du paysage, il existe un chemin adapté à tous les niveaux de préparation. Mais même les villes ne doivent pas être oubliées en allant camper dans le Molise : dans les centres pittoresques de Campobasso, Isernia ou Venafro, les musées, les ruines romaines et les centres historiques bien conservés raviront les amateurs de culture et d'histoire.
Le camping dans le Molise est possible pratiquement toute l'année. Le meilleur moment pour des vacances dépend des plans et des préférences des voyageurs. Cependant, les mois d'automne et de printemps sont particulièrement recommandés, car les vacanciers peuvent profiter de tout ce que la région a à offrir : se baigner dans la mer Adriatique est toujours possible à la fin de l'automne, car la température de l'eau baisse en dessous de 20 degrés Celsius seulement à partir de novembre. De plus, ces mois avec des températures plus douces, avec un maximum de 25 degrés Celsius, conviennent aux longues randonnées à vélo et à pied, ainsi qu'aux voyages dans les villes voisines. Pendant les mois d'été, lorsque les températures dépassent souvent 30 degrés Celsius, la mer Adriatique, dans le sud de l'Italie, attire particulièrement les touristes qui souhaitent partir en vacances à la mer.