Camping Jonio
Italie / Sicile / Catane
(7Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 64 |
---|---|
Avis sur le camping | 262 |
Évaluations Ø | 3.4 |
Au sud de l'Italie, l'une des plus grandes îles de la Méditerranée, la Sicile, a beaucoup à offrir à ses visiteurs. En effet, les meilleurs campings se situent près des plages. Quel que soit l’emplacement géographique, toutes les conditions sont réunies pour se détendre au soleil et se baigner. Les amateurs de randonnées trouveront également leur bonheur en campant dans les montagnes siciliennes. De magnifiques crêtes montagneuses, des volcans comme l'Etna et des forêts fertiles attendent les visiteurs.
Les campings en Sicile sont le meilleur point de départ de randonnées sur l'île. Dans les terres, les nombreux parcs naturels vous invitent à faire des excursions. Les forêts, les volcans, les plateaux panoramiques oniriques et les gorges impressionnantes enchantent les voyageurs. Non moins intéressantes sont les plages de sable blanc situées entre Palerme, Messine et Catane, où vous pouvez vous détendre et profiter du soleil du sud. De nombreux emplacements se trouvent au bord de mer, de sorte que vous pouvez combiner le camping en Sicile avec des vacances à la plage. Les villes valent également le détour. Les musées aux sculptures anciennes et les sites de fouilles de l'époque romaine fascinent autant que les châteaux médiévaux et les mystérieuses catacombes.
La Sicile offre un merveilleux mélange d’anciennes villes historiques comme Palerme et de longues plages de sable. Si vous souhaitez camper en Sicile, vous alternez généralement entre des journées à la plage, des randonnées en montagne et des visites touristiques.
À Catane, l’architecture de la fin de l’époque baroque, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, vaut particulièrement le détour. L'un des monuments les plus célèbres est la cathédrale Sainte-Agathe. Dans la traditionnelle halle aux poissons de la Piazza del Duomo, les voyageurs peuvent acheter des produits régionaux. L'amphithéâtre date de l'Antiquité. Un autre site remarquable est le volcan voisin, l'Etna.
Palerme est la capitale de la Sicile et l'un des endroits les plus fascinants de la côte nord. Les ruelles étroites de la vieille ville, l'architecture baroque et les catacombes mystérieuses de l'ordre des Capucins rendent chaque visite inoubliable. À la périphérie de Palerme, vous trouverez un certain nombre de stations balnéaires et de complexes de vacances avec des campings et des plages.
La principale caractéristique de Syracuse est son patrimoine culturel ancien, qui figure désormais au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans le parc archéologique, vous pouvez visiter le théâtre grec du VIe siècle av. J.-C. et de nombreux autres bâtiments de cette époque. Le musée archéologique régional avec plus de 18 000 objets exposés fournit des informations détaillées sur la longue histoire de Syracuse.
La Sicile est un véritable paradis pour les randonneurs, les amateurs de sports nautiques et les nageurs. L'île possède également des villes baroques historiques et d'anciens trésors culturels.
Le parc des Madonies entre Palerme et Cefalù est particulièrement adapté à la randonnée. Du haut des collines et des sommets, vous pouvez admirer la côte et les pentes boisées. Parmi les montagnes, le volcan Etna et la chaîne de montagnes des Madonies figurent parmi les destinations d'excursion les plus populaires. De plus, les itinéraires de la réserve naturelle du Zingaro longent les falaises paradisiaques de la côte, au nord-ouest de Trapani.
Sur la côte, la baignade et les sports nautiques sont bien entendu les activités de loisirs les plus populaires. Des plages fantastiques vous invitent à bronzer et à vous rafraîchir dans la Méditerranée. De plus, la Sicile est considérée comme un véritable paradis de la voile. Depuis Messine ou Palerme, des traversées trépidantes vous attendent.
Les villes siciliennes sont connues pour leur architecture de la fin de l’époque baroque. Surtout autour de Catane, on trouve de nombreuses petites communautés avec des églises impressionnantes et des palais à visiter. Les palais de Palerme, autrefois sièges de la maison royale sicilienne, sont tout aussi magnifiques. Dans les catacombes des moines capucins, les visiteurs peuvent admirer un cimetière souterrain unique.
Sur l'île méditerranéenne, la cuisine à base de poisson est bien sûr très populaire. Les poissons, les crevettes, les moules et les calmars constituent la base de l’alimentation des Siciliens et sont généralement servis avec des pâtes ou du riz. Les darnes de thon et d'espadon sont de la plus haute qualité. On trouve aussi de délicieuses pizzas aux fruits de mer. Les petits anchois marinés dans l'huile constituent un en-cas savoureux accompagnés d’un verre de bière ou de vin. Les légumes siciliens sont également très savoureux et sont à la base de plats simples et délicieux comme la pasta alla Norma avec des aubergines et de la ricotta. On trouve également de succulents fruits en Sicile, comme des citrons, des oranges juteuses, des olives aromatiques et des tomates gorgées de soleil.
Le climat de la Sicile est fortement méditerranéen, avec des étés chauds et secs, des hivers humides et doux. En juillet et août, les vacanciers peuvent s'attendre à des températures moyennes autour de 26 degrés Celsius et la Méditerranée se réchauffe jusqu'à atteindre environ 25 degrés Celsius. Pendant la journée, les températures sont souvent plus élevées et dépassent les 30 degrés. Le sirocco, un vent chaud du Sahara, fait grimper les températures dans le sud.
Il fait un peu plus frais à l'intérieur des terres que sur la côte, ce qui n'est pas seulement dû à un emplacement plus élevé et à la présence de montagnes. Les voyageurs de cette région peuvent compter sur des températures avoisinant les 19 degrés Celsius en été. La phase la plus sèche de l'année se situe entre mai et septembre, période durant laquelle il n'y a pratiquement pas de précipitations.