Orlando in Chianti Glamping Resort
Italie / Toscane
(15Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACItalie / Toscane
(15Avis)
BienNombre de campings | 9 |
---|---|
Avis sur le camping | 56 |
Évaluations Ø | 3.1 |
Le camping dans le Chianti offre un environnement agréable pour les famille avec enfants au cœur d'un paysage viticole toscan de rêve. Les campings du Chianti sont entourés de verdure et vous invitent à partir en excursion. Des piscines sont à la disposition des clients de tous âges et sont idéales pour la natation ainsi que pour la gymnastique aquatique. Les enfants peuvent s'amuser sur les terrains de jeux, tandis que les adultes peuvent se faire plaisir au restaurant et déguster les vins célèbres de la région.
Le camping dans le Chianti est idéal pour faire du vélo à travers la région pittoresque avec ses collines vallonnées et ses vignobles. De vieux châteaux, des palais et des fermes offrent un cadre idéal pour des excursions romantiques. Près de Radda, le Castello di Volpaia, un château médiéval avec un restaurant et une cave à vin, attend les touristes. La vieille ville pittoresque de Radda enchante également les vacanciers du Chianti et invite les amateurs de vin à déguster les spécialités régionales dans le musée du vin. Le Castello di Albola est l'endroit idéal pour les photographes amateurs et les vacanciers qui s'intéressent à l'architecture. Une halte à Florence, avec ses bâtiments Renaissance et ses peintures d'artistes célèbres tels que Botticelli et da Vinci, est un véritable moment fort pour les passionnés de culture.
Les campeurs apprécient le climat chaud de la Toscane en camping dans le Chianti. En été, la température peut atteindre les 30 degrés. Le grand soleil invite à des excursions dans la nature ou à se rafraîchir dans la piscine. Le temps sec convient également aux activités sportives telles que la randonnée et le vélo. Les mi-saisons sont également chaudes et adaptées au camping. Même l'automne reste sec la plupart du temps et le paysage naturel et viticole attire les vacanciers. En hiver, il fait plus frais et plus pluvieux, avec des températures maximales moyennes de 10 à 16 degrés entre décembre et mars. Cependant, la période optimale pour les campeurs se situe entre avril et octobre.