Camping à Vérone

4 campings : entrer les dates et voir les offres

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping à Vérone

Voir les 4 campings
map marker

Plus de 14 400 campings

dans toute l'Europe
comments

Plus de 196 700 avis laissés

par de véritables campeurs
check shield

15 millions de visiteurs

sur les sites PiNCAMP
thumbs up

Plus de 5 800 campings

avec classification ADAC
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping à Vérone

Agricampeggio Oro Verde
Favoris
Agricampeggio Oro Verde

Italie / Vénétie / Vérone

4.3Très bien(8Avis)

Dépôt de painÉpicerieInternet

Emplacements (24)

Hébergement locatif (1)

Services populaires

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Agricampeggio Oro Verde
Agricampeggio Oro Verde

Infos sur le camping

Nombre de campings4
Avis sur le camping37
Évaluations Ø4.0

La ville de Vérone a servi de scène aux inoubliables amants Roméo et Juliette. Aujourd'hui encore, les amateurs de camping citadin découvrent les témoins de cette tragédie ainsi que des monuments médiévaux et des places imposantes. La détente combinée à des visites guidées et des randonnées le long des oliveraies, des vignobles, des vergers et des châteaux romantiques s'adresse à tous et non seulement aux campeurs de plus de 50 ans.

Le charme du camping à Vérone

La plupart des campings de Vérone sont situés à l'extérieur des remparts de la vieille ville, dans la belle campagne du sud-ouest de la Vénétie, qui se caractérise à la fois par ses étendues d'eau et ses montagnes. Il existe toutefois un camping entouré de verdure situé à proximité du centre et de ses monuments historiques et attractions populaires.

Vérone est une destination idéale pour les campeurs débutants. Si vous envisagez d'investir dans de l'équipement de camping, vous pouvez vous rendre à Vérone en voiture et louer une caravane ou un mobil-home sur place avant de vous décider.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Arènes de Vérone : l'amphithéâtre romain bien conservé est l'un des plus célèbres d'Italie.
  • Casa di Giulietta : une maison qui a joué un rôle central dans le drame shakespearien Roméo et Juliette. Le balcon de Julia et sa statue constituent un décor apprécié des photographes.
  • Castelvecchio : cet imposant château abrite aujourd'hui un musée présentant des œuvres de peintres de Vérone.
  • Piazza delle Erbe : une place pompeuse et un ancien lieu de rassemblement encadré par des façades de différentes époques.
  • Arco dei Gavi : un arc en pierre datant du premier siècle de notre ère construit en l'honneur de la famille Gavi.

Activités et excursions

La région autour de Vérone est pittoresque et accueille les randonneurs, les amateurs de sports nautiques et les golfeurs. Si vous venez à Vérone avec votre enfant, vous serez impressionné par les nombreux parcs d'attractions de la région.

Le golf : un sport à part entière

Dans un rayon de 30 km autour de Vérone, vous trouverez quatre terrains de golf. Le Golf Club Verona de 18 trous se situe à environ 15 km dans un paysage vallonné et est ouvert toute l'année. Les obstacles comprennent des étangs et des fossés. Il y a 20 tees sur le practice, dont sept couverts.

Sports nautiques au lac de Garde

Si vous voulez combiner un citytrip culturel avec des sports nautiques, un séjour en camping à Vérone est idéal. Le lac de Garde se trouve à environ 30 km. L'eau cristalline est parfaite pour la planche à voile, le kitesurf, la voile et la natation. Certaines écoles de plongée se sont installées sur les rives du lac qui peut atteindre 346 m de profondeur.

Parcs d'attractions à proximité

Les familles avec enfants apprécient les excursions dans les différents parcs d'attractions de la région. Le plus connu est Gardaland, qui possède un aquarium, des montagnes russes gigantesques et de nombreuses autres attractions.

Les événements à ne pas manquer

Février

  • Carnaval de Vérone : le carnaval, qui a probablement eu lieu pour la première fois après une famine en 1531, se déroule dans la vieille ville. Des personnes masquées dansent dans les ruelles de la ville. Traditionnellement, on distribue également des bonbons.

Mars - Avril

  • Vinitaly : chaque printemps, Vérone accueille la plus grande foire aux vins d'Italie. Si vous voulez goûter des crus savoureux et découvrir les dernières tendances du milieu, ne manquez pas cette occasion.

Juin

  • Festival d'été du Théâtre de Vérone : la scène du festival est située dans l'amphithéâtre romain de Vérone. Le festival de théâtre a été fondé en 1948 avec des représentations de Shakespeare. Depuis, il comprend également du jazz et des ballets.

Juillet - Août

  • Festival d'opéra : en été, des visiteurs du monde entier affluent à Vérone pour assister aux représentations d'opéra mises en scène dans les Arena di Verona. Vous trouverez ici des billets pour tous les budgets. Les endroits les moins chers sont sur les marches en pierre, où vous pouvez apporter vos propres boissons et collations, même un coussin confortable.

Septembre

  • Fête traditionnelle des jeux : cet événement est né en 2003. Des jeux de baby-foot, des échiquiers et des consoles de jeux vidéo sont installés dans les rues de la ville, où les familles y disputent des matchs passionnants.

La gastronomie

Les gourmets sont particulièrement heureux en Italie. Si vous campez à Vérone, vous devriez essayer les plats typiques du pays, comme les tortellinis et la polenta. Le risotto au radicchio rouge est tout aussi typique de la région de Vérone que les spécialités à base de viande de cheval. Pour la préparation des repas, on utilise une huile d'olive pressée à froid de haute qualité.

Le pandoro est un délicieux gâteau de Vérone. On trouve généralement ce gâteau octogonal en forme de dôme à la période de Noël. Il est saupoudré de sucre glace ou vanillé et ressemble de profil à un sommet de montagne enneigé. Vues du dessus, ces pâtisseries ont la forme d'une étoile. Au déjeuner et au dîner, les habitants dégustent de délicieux vins tels que le Bardolino, le Valpolicella et le Soave.

Quand partir à Vérone

Vérone a un climat tempéré. L'année commence directement par le mois le plus froid. En janvier, les températures tournent autour de zéro. À partir de fin avril, le temps est plus agréable notamment lorsque, au printemps, le thermomètre indique environ 18 degrés Celsius. La saison des visites guidées, du shopping et des balades à vélo dans les environs peut officiellement commencer.

Juillet est le mois le plus chaud de l'année, avec des températures maximales autour de 29 degrés Celsius. L'été est la saison idéale pour combiner des vacances balnéaires au lac de Garde et des visites culturelles à Vérone. Le mois le plus sec est le mois de septembre, où il ne pleut qu'environ 5 jours.

image-translator