Agricampeggio Oro Verde
Italie / Vénétie / Vérone
(8Avis)
Très bien10% remise précoce
Réservez-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 4 |
---|---|
Avis sur le camping | 37 |
Évaluations Ø | 4.0 |
La ville de Vérone a servi de scène aux inoubliables amants Roméo et Juliette. Aujourd'hui encore, les amateurs de camping citadin découvrent les témoins de cette tragédie ainsi que des monuments médiévaux et des places imposantes. La détente combinée à des visites guidées et des randonnées le long des oliveraies, des vignobles, des vergers et des châteaux romantiques s'adresse à tous et non seulement aux campeurs de plus de 50 ans.
La plupart des campings de Vérone sont situés à l'extérieur des remparts de la vieille ville, dans la belle campagne du sud-ouest de la Vénétie, qui se caractérise à la fois par ses étendues d'eau et ses montagnes. Il existe toutefois un camping entouré de verdure situé à proximité du centre et de ses monuments historiques et attractions populaires.
Vérone est une destination idéale pour les campeurs débutants. Si vous envisagez d'investir dans de l'équipement de camping, vous pouvez vous rendre à Vérone en voiture et louer une caravane ou un mobil-home sur place avant de vous décider.
La région autour de Vérone est pittoresque et accueille les randonneurs, les amateurs de sports nautiques et les golfeurs. Si vous venez à Vérone avec votre enfant, vous serez impressionné par les nombreux parcs d'attractions de la région.
Dans un rayon de 30 km autour de Vérone, vous trouverez quatre terrains de golf. Le Golf Club Verona de 18 trous se situe à environ 15 km dans un paysage vallonné et est ouvert toute l'année. Les obstacles comprennent des étangs et des fossés. Il y a 20 tees sur le practice, dont sept couverts.
Si vous voulez combiner un citytrip culturel avec des sports nautiques, un séjour en camping à Vérone est idéal. Le lac de Garde se trouve à environ 30 km. L'eau cristalline est parfaite pour la planche à voile, le kitesurf, la voile et la natation. Certaines écoles de plongée se sont installées sur les rives du lac qui peut atteindre 346 m de profondeur.
Les familles avec enfants apprécient les excursions dans les différents parcs d'attractions de la région. Le plus connu est Gardaland, qui possède un aquarium, des montagnes russes gigantesques et de nombreuses autres attractions.
Les gourmets sont particulièrement heureux en Italie. Si vous campez à Vérone, vous devriez essayer les plats typiques du pays, comme les tortellinis et la polenta. Le risotto au radicchio rouge est tout aussi typique de la région de Vérone que les spécialités à base de viande de cheval. Pour la préparation des repas, on utilise une huile d'olive pressée à froid de haute qualité.
Le pandoro est un délicieux gâteau de Vérone. On trouve généralement ce gâteau octogonal en forme de dôme à la période de Noël. Il est saupoudré de sucre glace ou vanillé et ressemble de profil à un sommet de montagne enneigé. Vues du dessus, ces pâtisseries ont la forme d'une étoile. Au déjeuner et au dîner, les habitants dégustent de délicieux vins tels que le Bardolino, le Valpolicella et le Soave.
Vérone a un climat tempéré. L'année commence directement par le mois le plus froid. En janvier, les températures tournent autour de zéro. À partir de fin avril, le temps est plus agréable notamment lorsque, au printemps, le thermomètre indique environ 18 degrés Celsius. La saison des visites guidées, du shopping et des balades à vélo dans les environs peut officiellement commencer.
Juillet est le mois le plus chaud de l'année, avec des températures maximales autour de 29 degrés Celsius. L'été est la saison idéale pour combiner des vacances balnéaires au lac de Garde et des visites culturelles à Vérone. Le mois le plus sec est le mois de septembre, où il ne pleut qu'environ 5 jours.