Camping de Masevaux
France / Grand Est
(2Avis)
Exceptionnel-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 56 |
---|---|
Avis sur le camping | 1 170 |
Évaluations Ø | 3.9 |
Les possibilités de vacances en camping en Alsace sont nombreuses, comme par exemple dans les prairies luxuriantes le long du Rhin entre Strasbourg et Mulhouse. De plus, les petites collines des Vosges vous invitent à profiter d'un séjour détente ponctué de randonnées et d'activités sportives au grand air. Les villes d'Alsace fascinent par leur architecture franco-allemande et leur cuisine généreuse.
L'Alsace est située au nord-est de la France et longe le Rhin du nord au sud, sur la frontière avec l'Allemagne. Ce sont les nombreuses petites villes idylliques qui rendent la région si attrayante. Les fermes pittoresques et les vieilles villes historiques, les auberges de campagne proposant une cuisine typiquement alsacienne et la fascinante Strasbourg avec son architecture romano-gothique sont autant de bonnes raisons de visiter cette région.
Les Vosges offrent les meilleures conditions pour le camping en Alsace et les loisirs sportifs. Vous trouverez un grand choix de campings avec des emplacements bien situés, des mobil-homes pour plusieurs personnes et des emplacements pour les voyageurs avec des tentes. Les randonnées pédestres et à vélo le long de la route des vins d'Alsace sont très populaires auprès des vacanciers.
L'Alsace offre une large gamme de campings aux équipements modernes. Les voyageurs en camping-car ou en caravane peuvent réserver un emplacement avec électricité. Les vacanciers avec une tente recherchent un endroit agréable pour leur séjour en camping. De nombreux campings proposent également des mobil-homes pour plusieurs personnes. Différents tarifs s'appliquent selon la catégorie et le nombre de nuits. Passer une nuit dans une caravane de luxe ou dans un grand tonneau de camping est une expérience unique. Des installations sanitaires modernes, un service de location de vélos, l'électricité et des jeux pour les enfants sont bien sûr à votre disposition dans les campings.
L'Alsace est une destination idéale pour tous ceux qui veulent découvrir des villes historiques à la frontière culturelle entre la France et l'Allemagne.
Strasbourg fascine par son architecture gothique et romane au centre-ville. La cathédrale en particulier, avec sa magnifique façade en grès rouge des Vosges, ne passe pas inaperçue. Vous pouvez faire une pause dans l'un des nombreux cafés ou restaurants e la place de la cathédrale. À ne pas manquer également, des monuments comme la résidence des évêques, le palais Rohan, et le pittoresque quartier des tanneurs appelé Petite France.
Colmar est située au cœur des Vosges et est le meilleur point de départ pour faire des randonnées, à pied ou à vélo, dans cette région. De petites collines et des vignobles paisibles vous attendent. Située sur la route des vins d'Alsace, vous pourrez y déguster de délicieux vins. Dans la vieille ville, les visiteurs trouveront plusieurs maisons à colombages abritant des vinothèques.
Hagenau se trouve au nord-est de l'Alsace. La proximité du Rhin et des vastes plaines de la région offre de nombreux avantages. Les randonnées à vélo sont l'une des activités les plus populaires dans cette région. Les maisons de ville baroques construites ici au XVIIIe siècle valent le coup d'œil. De plus, des vestiges de l'ancien palais impérial ont été conservés.
Les Vosges et les prairies rhénanes, en particulier, incitent les voyageurs à s'adonner à des activités sportives pendant leurs vacances en camping en Alsace. Ainsi, vous pouvez faire des balades à vélo le long de la route des vins, du VTT, de l'aviron et des randonnées.
Le Rhin en particulier est une belle destination, vous permettant de profiter de campings avec location de vélos. Depuis Mulhouse, par exemple, vous pouvez pédaler vers le nord, le long de la rive. Sur la route, vous pourrez admirer de superbes communes comme Blodelsheim et Hagenau. Vous pouvez également faire une halte à Strasbourg, la capitale régionale.
Les Vosges se prêtent parfaitement à la randonnée. Au départ des campings, des sentiers de randonnée vous permettent d'explorer ce magnifique massif montagneux. Depuis les sommets tels que le Grand Ballon, le Storkenkopf et le Hoheneck, vous pouvez profiter d'une vue incroyable sur la région. Différents itinéraires de randonnée vous emmènent jusqu'au lac Blanc, au lac Noir et au lac de Kruth-Wildenstein, trois lacs paisibles du massif des Vosges.
Strasbourg et Colmar ne sont pas les seules grandes villes qui méritent d'être visitée. De nombreuses petites communes comme Blodelsheim, Gresswiller, Ribeauvillé et Hagenau valent également le détour en raison de leur belle architecture à colombages. Le charme rural vous invite à vous arrêter dans l'une des brasseries locales ou dans une auberge de campagne.
La cuisine alsacienne se caractérise par des influences françaises et allemandes. Le met classique par excellence est la tarte flambée, une variante alsacienne de pizza avec crème, bacon et oignons. La choucroute, généralement servie avec du Kassler et des saucisses, est également très populaire. La schiffala, une palette de porc fumée, est souvent servie avec de la choucroute.
L'Alsace est une destination populaire pour passer des vacances en camping, en été particulièrement. Les températures en juillet et août peuvent atteindre 26 degrés Celsius. En juin, les températures avoisinent les 23 degrés Celsius. L'Alsace vaut également le détour en mai et en septembre lorsque les températures tournent autour de 21 degrés.
Le printemps et l'automne se prêtent parfaitement à la randonnée, au vélo et à d'autres activités sportives dans un climat agréable et doux. Les passionnés de culture et de virées citadines peuvent également planifier leurs vacances en mars et avril lorsqu'il fait environ 16 degrés Celsius.