Vodatent @ Camping Braunlage
Allemagne / Basse-Saxe / Braunlage
Donner son avis
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 14 |
---|---|
Avis sur le camping | 222 |
Évaluations Ø | 4.1 |
La ville de Goslar, qui compte 50 000 habitants, est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1992 et vous invite à visiter les ruelles de la vieille ville et la mine historique de Rammelsberg. Juste à côté, les lacs et les paysages aquatiques du Haut-Harz donnent un aperçu de la culture et de la nature de la région. Toute la région du Harz se trouve aux pieds de la ville et que ce soit seul, à deux, en couple, avec un chien ou avec des enfants, vous y passerez un séjour riche en activités.
Les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO de Goslar, Rammelsberg et le système hydraulique du Haut-Harz sont bien sûr le cadre idéal pour les passionnés de culture. Le massif du Harz est également une destination idéale pour les amateurs de nature et de plein air de tous âges. Des centaines de sentiers de randonnée et de pistes de VTT ainsi que des sentiers de découverte de la nature et des sentiers sur le thème des contes de fées traversent les forêts légendaires de la chaîne de basse montagne. En été, vous pouvez profiter des nombreux lacs de baignade et en hiver des pistes de ski, de luge et de ski de fond. Les campings de Goslar offrent également un beau point de départ pour des excursions aux châteaux et palais du Harz. Dans de nombreux endroits, vous pouvez visiter des mines et des grottes. Les villages pittoresques du Harz et les stations thermales élégantes offrent non seulement un climat sain, mais aussi un grand bien-être et de nombreuses activités aquatiques.
Outre les sites du patrimoine mondial de Goslar, il existe de nombreuses autres attractions pour des expériences passionnantes et relaxantes dans les environs.
La région du Harz regorge de stations thermales, dont trois sont situées près de Goslar. Par exemple, à 10 km au sud-est de Bad Harzburg, on trouve une station thermale naturelle d'eau salée ainsi qu'un spa et un parc balnéaire avec une halle historique où l'on peut se restaurer. À 30 km au sud-ouest de Goslar, Bad Grund accueille les visiteurs avec des bains de boue, des tunnels climatiques, un centre de découverte des grottes et une vallée de contes de fées. À 16 km au sud-ouest de Goslar, les vacanciers peuvent profiter du bon air de la station thermale de Hahnenklee. Cinq sentiers de randonnée pédestre, le système hydraulique du Haut-Harz, le téléphérique jusqu'à l'Erlebnis-Bocks-Berg avec piste de luge d'été, piste de karting et parc à VTT et l'église en bois du village sont des attractions passionnantes.
Avec 25 locomotives à vapeur et plus de 140 km de réseau ferroviaire, les trains du Harz offrent des paysages uniques et un plaisir de voyage inédit. Pour une visite au plus haut sommet du Harz, le Brocken, à 1 141 m d'altitude, le train de Brocken est une alternative merveilleuse à la randonnée. Les trains du Harz circulent toute l'année et quotidiennement sur différents trajets. Depuis Goslar, Wernigerode (36 km à l'est) et la gare de Drei Annen Hohne (46 km au sud-est) sont les gares les plus proches.
Avec leur cuisine régionale digne et leurs produits locaux de qualité, les sommets de la basse montagne offrent également de nombreuses spécialités culinaires délicieuses. Le fromage Harzer, un fromage de caractère et très pauvre en matière grasse, est, comme la race bovine Harzer Rotvieh, un des produits phares de la cuisine locale, connu dans le monde entier. La gastronomie locale aime servir des plats copieux, avec des escalopes régionales, du goulasch de sanglier et de la cuisse de chevreuil des forêts du Harz, ainsi que des spécialités de saison comme les chanterelles ou le punch appelé Waldmeisterbowle. En été comme en hiver, on trouve des fumoirs à poissons mobiles qui vendent de la truite du Harz et de l'omble chevalier. Vous pourrez savourer des pâtisseries fines et des spécialités de chocolat faites maison dans les confiseries locales. Le Harz est également connu pour sa culture du pub et ses alcools à base de plantes. Goslar a même sa propre bière, la Gose.
Vous devriez vous rendre à Goslar entre mai et octobre si vous voulez faire des activités de plein air. En mai, les températures tournent autour de 15 degrés Celsius et vous incitent à faire des randonnées et des balades à vélo dans les bois et des marches dans l'eau dans les centres Kneipp, que l'on peut trouver presque partout. L'été est également propice à toute activité de plein air grâce à la chaleur modérée, 20 degrés Celsius, et les lacs de forêt vous invitent également à la baignade. À la fin de l'été, les températures chutent rapidement, ouvrant la saison des champignons et le temps pour des promenades automnales rafraîchissantes dans les forêts colorées du Harz de l'Est. Les hivers enneigés transforment les chaînes de montagnes basses en un paysage féerique. Si vous voulez éviter autant que possible les précipitations, mai, juin et septembre sont les meilleurs mois pour vous rendre à Goslar.