Stover Strand Camping
Allemagne / Hambourg
(294Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 6 |
---|---|
Avis sur le camping | 349 |
Évaluations Ø | 4.4 |
Situés au sud de la ville hanséatique de Hambourg, les campings du Nordheide invitent les amoureux de la nature, les familles et les propriétaires de chiens à passer des vacances reposantes dans cette région particulière de la lande de Lunebourg. Promenades, longues randonnées pédestres et à vélo vous emmènent à travers des landes vallonnées ou de rares paysages de landes comme le Hangquellmoor ou le marais Große Evestorfer avec sa faune unique. De nombreuses destinations d'excursion telles que le parc naturel de Schwarze Berge ou le musée en plein air de Kiekeberg raviront petits et grands.
Les campings du Nordheide s'étendent de Hambourg au nord à Soltau au sud.Les amoureux de la nature et les familles trouveront de nombreux lacs de baignade, de véritables paradis pour les nageurs et les amateurs de sports nautiques. Le voyage de la petite ville de Buchholz à Hambourg ne dure qu'une demi-heure et de nombreuses attractions vous invitent à faire un détour par la métropole aux millions d'habitants. Vous trouverez des campings adaptés aux enfants dans la région de Nordheide autour de Soltau. La plupart des campings de la région acceptent également les chiens. Soltau se trouve directement sur le chemin de randonnée Heidschnuckenweg, long de 223 km, qui traverse le paysage légèrement vallonné et partiellement boisé de la lande de Lunebourg. 24 pistes cyclables sélectionnées et bien aménagées vous invitent à des promenades relaxantes à travers des parcs naturels idylliques et fascinants.
La période la plus agréable, avec une moyenne de sept heures de soleil par jour, est entre mai et août. C'est également à cette époque de l'année qu'il fait le plus chaud avec des températures maximales autour de 23 degrés. Lorsque les champs de bruyère se parent d'un superbe violet de début août à mi-septembre, l'ambiance est particulièrement romantique lors de randonnées avec des températures douces de 19 degrés minimum en moyenne. Le Nordheide doit sa flore luxuriante à un climat tempéré, humide et chaud. Comme il pleut régulièrement, il est recommandé d'emporter des vêtements de pluie, surtout, bien sûr, pour les excursions en pleine nature. La plupart des campings ouvrent en mars ou avril, lorsque la période de gel est presque terminée et que la température est plus agréable, autour de 15 degrés.