Camping Kalte Quelle
Allemagne / Bavière
(42Avis)
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACÀ Wurtzbourg, les couleurs vert et bleu de la campagne se mélangent de manière pittoresque. En Basse-Franconie bavaroise, les campeurs trouvent stimulation et détente. La ville de l'UNESCO est entourée de superbes et larges vignobles et est un vrai plaisir pour les passionnés d'art. Les vacanciers actifs apprécient également le camping à Würzburg grâce aux chemins de randonnée et à la piste cyclable.
Une visite de la ville de Wurtzbourg vaut le détour des nombreux sites historiques que la vieille ville a à offrir. Certains d'entre eux ont été inscrits sur la liste de l'UNESCO. Les campings de Wurtzbourg sont situés au centre-ville, de sorte que les vacanciers n'ont pas besoin de beaucoup se déplacer. Dans le quartier Nikolausberg, le plus haut point de Wurtzbourg , les vacanciers se rendent au Kranenkai avec son embarcadère et sa brasserie, ainsi que du nouveau port.
Les amateurs de camping apprécient l'emplacement pittoresque de la métropole qui, en plus du Main, le cours d'eau principal, est également traversée par le Pleichach, le Fuchsstädter Bach, le Kürnach et quelques autres petits cours d'eau. Ainsi, pendant ou après une sortie culturelle, vous pourrez profiter des couleurs vert et bleu de la ville pour vous détendre. Les nombreux parcs, du jardin botanique au parc domanial, invitent les familles avec enfants à pique-niquer ou à s'amuser.
Les amateurs de camping aiment séjourner au Ringpark Glacis. Le grand complexe de 27 ha est le poumon vert de la métropole et entoure le centre-ville d'un demi-cercle de la rivière Main sur les côtés sud, est et nord. Si vous passez vos vacances au camping à Würzburg, la nature se situe à quelques minutes à pied.
D'autre part, les nombreux campings à Wurtzbourg et dans les environs bénéficient également de bonnes infrastructures, de sorte que la plupart des campings disposent d'aires de jeux et d'oasis vertes et, dans certains endroits, de terrains de minigolf. Si vous aimez un peu plus la campagne, des bois et des prairies à découvrir à pied ou à vélo vous attendent à l'extérieur de la ville baroque.
Wurtzbourg et la région Mainfranken vous proposent plusieurs campings magnifiques. Ils sont généralement au départ d'un circuit à vélo, d'une promenade en bateau ou d'une randonnée. Il y a tellement de destinations d'excursion intéressantes dans la région que les campeurs intéressés peuvent passer plusieurs jours au même endroit.
Le camping Schiefer Turm à Kitzingen est situé sur les rives du Main avec de superbes emplacements pour camping-cars et caravanes directement au bord de l'eau. Les visiteurs peuvent utiliser gratuitement la piscine extérieure voisine et profiter pleinement des journées ensoleillées. Les alentours du Main peuvent être explorés depuis la jetée. À Kitzingen, de l'autre côté de la rivière, il y a une aire de stationnement avec vue sur l'eau.
Le camping Estenfeld est un point de départ idéal pour découvrir Wurtzbourg . Le site tranquille avec plusieurs places de parking est également situé directement sur la piste cyclable Rhin-Main-Danube et sur la piste cyclable Main-Werra longue distance.
Le Camping Mainschleife à Volkach directement sur le Main et la gare maritime est un petit paradis pour les amateurs de sports nautiques. La boucle du Main ou l'Altmain peut être explorée en canoë, en radeau, en bateau ou en bateau à moteur. Les emplacements magnifiquement situés avec vue sur l'eau promettent une pure détente.
Les campings recommandés dans le Weinfranken sont le Camping Katzenkopf à Sommerach et le Knauscamp à Frickenhausen. Comme pour tous les campings, il est recommandé de réserver, surtout en été, afin de garantir un emplacement parfait pour votre camping-car ou votre caravane. Si vous voyagez sans réservations, vous devrez souvent vous contenter d'un petit emplacement ou d'un parking.
Outre le vin, les habitants de Wurtzbourg ont une autre passion : le vélo. Outre le service de vélos en libre-service de la ville, les visiteurs ont également la possibilité de louer un vélo dans de nombreux endroits à Wurtzbourg . Le vélo est également très apprécié dans la région : à Wurtzbourg, de nombreux itinéraires partent dans la région viticole franconienne. La piste cyclable Main-Werra mène au Land voisin de Thuringe et à la ville de théâtre de Meiningen. Si vous préférez aller vers le sud, prenez la piste cyclable Main jusqu'à Mayence, où le fleuve se jette dans le Rhin.
Les vacanciers qui préfèrent se promener à pied découvriront le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Le départ se situe à Veitshöchheim-Margetshöchheim, près de l'église Don Bosco et du vieux pont principal, et la balade mène jusqu'à Randersacker le long des rives du Main.
En tant que grande ville sur le Main, coffre de nombreuses activités sur l'eau. Dès les premiers beaux jours, les visiteurs et les Wurtzbourgeois sont attirés par la plage de la ville directement sur la rive du fleuve. Avec une vue sur la forteresse et l'église de la Visitation Käppele, les amateurs de soleil peuvent tremper leurs pieds dans l'eau fraîche et se détendre en sirotant un verre. Si vous aimez le vin, vous pouvez déguster l'un des vins de la région sur la plage en juin.
De nombreux campeurs sont attirés par les piscines en plein air en été : avec sa plage de sable fin et la vue sur le Main, Wurtzbourg jouit de la même ambiance qu'au bord des mers du Sud. Si vous voulez voir plus d'eau et la sentir sous vous, vous pouvez faire une excursion en canoë d'une heure ou de plusieurs jours sur la rivière depuis Volkach ou Wurtzbourg. Si le temps ne le permet pas, vous pouvez aller à la piscine. Wurtzbourg propose plusieurs piscines couvertes, qui offrent souvent aussi un sauna ou un solarium. Pour un long séjour bien-être, vous pouvez pvous rendre aux thermes Franken-Therme à Bad Windsheim ou KissSalis Therme à Bad Kissingen depuis Wurtzbourg.
Le triathlon de Wurtzbourg : les participants âgés de 16 ans et plus peuvent participer à cet événement de Wurtzbourg en juin. Comme les pros, les sportifs nagent, font du vélo et courent ensuite, dans ou autour du lac Erlabrunn.
Le festival Mozart : l'enfant prodige autrichien de l'histoire de la musique du XVIIIe siècle est célébré en mai et juin avec plus de 60 concerts et manifestations de musique de chambre, symphonie, chant et musique du monde dans la magnifique salle impériale de la résidence de Würzburg. Des concerts en plein air sont donnés au Hofgarten.
Le Kiliani Folk Festival : avec des feux d'artifice, 80 acteurs, deux tentes à bière et un défilé costumé traditionnel, l'événement de 17 jours qui a lieu en juillet dans le quartier de Zellerau à Wurtzbourg est l'un des plus beaux moments de l'été dans la ville.
Le vin, en particulier le Silvaner franconien, est sur toutes les lèvres à Wurtzbourg et dans les environs. Grâce aux sols particulièrement riches en minéraux autour du Main, il n'est pas surprenant que le plat de viande le plus célèbre de Basse-Franconie, la saucisse Bratwurst, puisse également être dégustée marinée au vin. La saucisse est l'ingrédient de base des snacks servis dans les biergarten de la ville et est idéale comme repas rapide au camping à Würzburg.
Si vous commandez un Schäufele franconien au restaurant, vous savourerez de l'omoplate de porc cuit au four pendant plusieurs heures. Le Sauerbraten, lui aussi, prend du temps pour prendre sa saveur particulière. Les klöße franconiennes, le chou rouge et/ou la salade accompagnent ces deux plats.
En automne, lorsque la saison de la chasse bat son plein, cerfs, chevreuils et sangliers figurent au menu. Les amateurs de poissons trouveront également leur bonheur au camping à Würzburg : la carpe au four, la truite et l'omble ne sont que quelques-unes des spécialités servies en Basse-Franconie. La saison des asperges dans la région commence à la mi-avril.
À Wurtzbourg, les asperges sont servies avec de la sauce au beurre et des pommes de terre. À partir de mi-juin, c'est la saison des girolles. Ces champignons sont servis grillés en salade ou en sauce avec de la crème comme accompagnement des semmelknödel. Si vous préférez les desserts, demandez un Kissinger à une boulangerie de Wurtzbourg : cette spécialité de Franconie est un croissant de pâte feuilletée au beurre, fourré à la crème de noisettes ou à la confiture et saupoudré de sucre glace.
La ville franconienne sur le Main abrite trois des quinze plus grandes régions viticoles d'Allemagne, car le climat doux de Wurtzbourg est particulièrement propice à la production de vin. en été, entre juin et août, la température atteint 25°C, mais il n'est pas rare qu'il fasse jusqu'à 30°C.
De faibles précipitations et de nombreuses heures d'ensoleillement, en moyenne 4,2 heures par jour, font de la ville de Mainfranken une destination populaire pour le camping toute l'année. Sa localisation dans le bassin de la vallée favorise également les températures modérées.