Camping à Berlin

7 campings : entrer les dates et voir les offres

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping à Berlin

Voir les 7 campings
map marker

Plus de 14 400 campings

dans toute l'Europe
comments

Plus de 196 700 avis laissés

par de véritables campeurs
check shield

15 millions de visiteurs

sur les sites PiNCAMP
thumbs up

Plus de 5 800 campings

avec classification ADAC
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping à Berlin

Campingplatz Berlin Gatow
Favoris
Campingplatz Berlin Gatow

Allemagne / Berlin

ADAC LogoClassification

4.1Très bien(22Avis)

Dépôt de painÉpicerieInternet

Emplacements (120)

Services populaires

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Campingplatz Berlin Gatow
Campingplatz Berlin Gatow

Infos sur le camping

Nombre de campings7
Avis sur le camping62
Évaluations Ø3.2

La ville de Berlin, avec ses nombreux sites touristiques et espaces verts, est aussi bien adaptée au camping urbain qu'au camping nature. Vous pouvez admirer la Porte de Brandebourg, l'île des musées et le Reichstag depuis un bus rouge à étage le matin et vous détendre à Wannsee l'après-midi.

Le charme du camping à Berlin

De nombreux campings à Berlin et dans les environs sont accessibles en camping-car ou en caravane. Les périodes de grande affluence sont les vacances d'été et les jours fériés importants tels que Pâques, Pentecôte et Noël. Nous vous conseillons donc de réserver en avance pour ces périodes. Le camping à Berlin convient aux personnes qui s'intéressent à l'histoire, aux amoureux du spectacle et de la fête et aux amateurs de détente. Les campings sont situés soit en centre-ville, soit sur les rives des lacs en périphérie. Les familles avec enfants sont bien accueillies dans la capitale de la République fédérale d'Allemagne avec des aires de jeux et des activités de loisirs tout comme les étudiants avec les bars et les boîtes de nuit et les étudiants plus âgés avec les musées et restaurants huppés.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Porte de Brandebourg : c'est l'un des monuments de la ville et un symbole de la réunification de la RDA et de la République fédérale d'Allemagne.
  • Checkpoint Charlie : les vacanciers peuvent découvrir l'histoire du mur de Berlin à l’ancien poste-frontière entre Berlin-Est et Berlin-Ouest.
  • Mémorial de l'Holocauste : le mémorial des Juifs d'Europe assassinés par les nazis est un lieu émouvant à ne pas manquer.
  • Reichstag : le siège du Bundestag allemand est un incontournable de tout voyage à Berlin. Le dôme en verre est un endroit fascinant, surtout au coucher du soleil.
  • Gendarmenmarkt : la plus belle place de la capitale avec ses cathédrales allemande et française et son Konzerthaus.

Activités et excursions

Berlin est entourée d'une nature magnifique avec des lacs, des espaces verts et des forêts qui sont idéaux pour les amateurs de plein air. Si vous voulez découvrir les environs, prévoyez un détour par le Brandebourg.

Le paddle sur la Spree

Les piscines extérieures, les bagnes dans les lacs de Berlin et dans les environs invitent les campeurs à pratiquer de nombreuses activités nautiques. En plus de la nage, les vacanciers peuvent également surfer et pagayer à Wannsee. Le ski nautique et le wakeboard sont également proposés à Zossen. Les amateurs de ce nouveau sport tendance, le paddle, peuvent en faire sur la Spree.

Les excursions à vélo dans la nature ou en ville

Les sites touristiques et le paysage pittoresque peuvent être parfaitement admirés lors d'une excursion à vélo. Les amoureux de la nature peuvent faire un tour en bateau sur la Spree ou à Schwielowsee ou Müggelberg. Les vacanciers qui préfèrent parcourir à vélo les sites historiques de la ville peuvent admirer la cathédrale de Berlin, Unter den Linden, la porte de Brandebourg et la colonne de la victoire sur un parcours de 21 kilomètres.

Le Brandebourg

Le Brandebourg a beaucoup à offrir. Les amateurs de technologie peuvent planifier une excursion à la mine de Lichterfeld. Petits et grands apprécient les promenades en bateau dans le Spreewald, la vallée du saindoux et des cornichons. Vivez une expérience romantique en visitant le château enchanteur de Rheinsberg, sur la rive est du lac Grienerick.

Les évènements à ne pas manquer

Février

  • La Berlinale : chaque année, les meilleures contributions cinématographiques du monde entier sont sélectionnées au festival international du film. Outre les festivals de Cannes et de Venise, la Berlinale est l'un des événements cinématographiques européens les plus importants.

Mai

  • Le carnaval des cultures : un événement coloré et divertissant où des gens d'origines culturelles diverses défilent dans la rue et expriment leur art. Pendant quatre jours, des concerts, une effervescence colorée et des plats de toutes origines sont proposés.

Juin - juillet

  • La fête de la musique : tous les solstices d'été, des concerts sont organisés dans toute la ville.
  • Les 48 heures de Neukölln : ce festival artistique passionnant propose de nombreuses expositions et activités créatives.
  • Le Berliner Volksfestsommer : sur la place centrale du festival, on trouve des attractions et des manèges. Après un tour de manège, vous trouverez de quoi vous restaurer sur les nombreux stands du Berliner Volksfestsommer.

Décembre

  • Les marchés de Noël de décembre : en hiver, vous pourrez découvrir les nombreux marchés de Noël de la ville. Le plus grand a lieu chaque année à Alexanderplatz.

La gastronomie

La cuisine berlinoise typique est copieuse et authentique. Les plats classiques sont la saucisse au curry, le porc fumé ou le jarret de porc avec choucroute ainsi que le foie frit aux pommes et oignons accompagné de purée de pommes de terre. La boisson la plus célèbre de la capitale est probablement la Berliner Weiße. Il s'agit d'une bière brassée exclusivement en été. On la mélange avec de la liqueur de Waldmeister ou du sirop de framboise et on la boit dans des verres spéciaux. Outre des plats traditionnels, Berlin possède également des restaurants étoilés ainsi que des restaurants et cafés modernes. De plus, les barbecues et les pique-niques sont très appréciés dans les nombreux espaces verts de la ville. Si vous avez un creux tard le soir, vous pouvez commander des rollmops, des cornichons marinés et des boulettes de viande dans des pubs qui ne ferment qu’au petit matin. Vous trouverez également des kebabs bon marché et savoureux dans toute la ville.

Quand partir à Berlin

Le camping à Berlin, les vacanciers offre aux vacanciers une transition entre le climat maritime et le climat continental. En été, le thermomètre peut franchir la barre des 30 degrés, alors qu'en janvier, la température moyenne n'est que de 2,1 degrés Celsius. Décembre est le mois où les précipitations sont les plus élevées, avec environ douze jours de pluie. En hiver, de forts vents d'est peuvent également souffler de l'est, avec des températures ressenties bien inférieures aux niveaux réels. De mai à mi-octobre, les amateurs d'activités de plein air se sentiront comme chez eux à Berlin. À cette période, les températures sont généralement supérieures à 15 degrés Celsius. L'été est la saison idéale pour les campeurs qui veulent combiner un séjour en ville à Berlin avec des vacances à la plage.

image-translator