Campingplatz Berlin Gatow
Allemagne / Berlin
(22Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 7 |
---|---|
Avis sur le camping | 62 |
Évaluations Ø | 3.2 |
La ville de Berlin, avec ses nombreux sites touristiques et espaces verts, est aussi bien adaptée au camping urbain qu'au camping nature. Vous pouvez admirer la Porte de Brandebourg, l'île des musées et le Reichstag depuis un bus rouge à étage le matin et vous détendre à Wannsee l'après-midi.
De nombreux campings à Berlin et dans les environs sont accessibles en camping-car ou en caravane. Les périodes de grande affluence sont les vacances d'été et les jours fériés importants tels que Pâques, Pentecôte et Noël. Nous vous conseillons donc de réserver en avance pour ces périodes. Le camping à Berlin convient aux personnes qui s'intéressent à l'histoire, aux amoureux du spectacle et de la fête et aux amateurs de détente. Les campings sont situés soit en centre-ville, soit sur les rives des lacs en périphérie. Les familles avec enfants sont bien accueillies dans la capitale de la République fédérale d'Allemagne avec des aires de jeux et des activités de loisirs tout comme les étudiants avec les bars et les boîtes de nuit et les étudiants plus âgés avec les musées et restaurants huppés.
Berlin est entourée d'une nature magnifique avec des lacs, des espaces verts et des forêts qui sont idéaux pour les amateurs de plein air. Si vous voulez découvrir les environs, prévoyez un détour par le Brandebourg.
Les piscines extérieures, les bagnes dans les lacs de Berlin et dans les environs invitent les campeurs à pratiquer de nombreuses activités nautiques. En plus de la nage, les vacanciers peuvent également surfer et pagayer à Wannsee. Le ski nautique et le wakeboard sont également proposés à Zossen. Les amateurs de ce nouveau sport tendance, le paddle, peuvent en faire sur la Spree.
Les sites touristiques et le paysage pittoresque peuvent être parfaitement admirés lors d'une excursion à vélo. Les amoureux de la nature peuvent faire un tour en bateau sur la Spree ou à Schwielowsee ou Müggelberg. Les vacanciers qui préfèrent parcourir à vélo les sites historiques de la ville peuvent admirer la cathédrale de Berlin, Unter den Linden, la porte de Brandebourg et la colonne de la victoire sur un parcours de 21 kilomètres.
Le Brandebourg a beaucoup à offrir. Les amateurs de technologie peuvent planifier une excursion à la mine de Lichterfeld. Petits et grands apprécient les promenades en bateau dans le Spreewald, la vallée du saindoux et des cornichons. Vivez une expérience romantique en visitant le château enchanteur de Rheinsberg, sur la rive est du lac Grienerick.
La cuisine berlinoise typique est copieuse et authentique. Les plats classiques sont la saucisse au curry, le porc fumé ou le jarret de porc avec choucroute ainsi que le foie frit aux pommes et oignons accompagné de purée de pommes de terre. La boisson la plus célèbre de la capitale est probablement la Berliner Weiße. Il s'agit d'une bière brassée exclusivement en été. On la mélange avec de la liqueur de Waldmeister ou du sirop de framboise et on la boit dans des verres spéciaux. Outre des plats traditionnels, Berlin possède également des restaurants étoilés ainsi que des restaurants et cafés modernes. De plus, les barbecues et les pique-niques sont très appréciés dans les nombreux espaces verts de la ville. Si vous avez un creux tard le soir, vous pouvez commander des rollmops, des cornichons marinés et des boulettes de viande dans des pubs qui ne ferment qu’au petit matin. Vous trouverez également des kebabs bon marché et savoureux dans toute la ville.
Le camping à Berlin, les vacanciers offre aux vacanciers une transition entre le climat maritime et le climat continental. En été, le thermomètre peut franchir la barre des 30 degrés, alors qu'en janvier, la température moyenne n'est que de 2,1 degrés Celsius. Décembre est le mois où les précipitations sont les plus élevées, avec environ douze jours de pluie. En hiver, de forts vents d'est peuvent également souffler de l'est, avec des températures ressenties bien inférieures aux niveaux réels. De mai à mi-octobre, les amateurs d'activités de plein air se sentiront comme chez eux à Berlin. À cette période, les températures sont généralement supérieures à 15 degrés Celsius. L'été est la saison idéale pour les campeurs qui veulent combiner un séjour en ville à Berlin avec des vacances à la plage.