Waldviertel Camping
Autriche / Basse-Autriche
(6Avis)
Exceptionnel-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 32 |
---|---|
Avis sur le camping | 185 |
Évaluations Ø | 4.6 |
En Basse-Autriche, de nombreux vacanciers sont attirés par l'un des lacs de baignade paisibles. Vous pouvez vous y détendre sur les pelouses ensoleillées, les plages de galets et de sable, pendant que les enfants s'amusent sur un terrain de jeux ou dans l'eau. D'autres campeurs préfèrent s'endormir au doux son d'une rivière qui coule. Particulièrement près de Vienne et autour de la capitale du Land, Sankt Pölten, quelques campings réunissent toutes ces conditions.
En Basse-Autriche, les amateurs de baignade ont le choix entre des lacs agréablement calmes et des rivières rapides. Le Danube, en particulier, est une destination populaire pour les campeurs. Les amoureux de la nature et les propriétaires de chiens qui recherchent le calme et la tranquillité aiment la combinaison entre paysages idylliques et belles possibilités de baignade. Les familles sont également attirées par les lacs ou les rivières où les enfants peuvent s'amuser.
Les amateurs de pêche choisissent souvent le Danube comme destination et la partie occidentale de la Basse-Autriche est idéale pour l'équitation. Mais peu importe où vous êtes : de superbes randonnées à vélo et des sentiers de randonnée enchanteurs se trouvent un peu partout. Les passionnés de culture peuvent aller camper dans la forêt viennoise, où des excursions d'une journée à Vienne sont organisées.
Les amateurs d'équitation apprécient le camping dans l'ouest de la Basse-Autriche. Vous pouvez également y faire du rafting et du kayak en eaux vives. Les amateurs de pêche s'installent dans un camping sur le Danube ou à Sulz, dans la forêt viennoise. Les passionnés de culture choisissent également la forêt viennoise comme destination de vacances.
Tulln an der Donau offre de nombreuses possibilités de baignade pour les familles et les amateurs de baignade. Les enfants s'éclaboussent au bord du toboggan aquatique et les adultes s'allongent, avec un bon livre, sur la pelouse ensoleillée. Les vacanciers actifs en profitent pour faire du ski nautique et les campeurs plus calmes s'adonnent à la pêche.
La pêche est également possible à Sulz, dans la forêt viennoise. De plus, la forêt parfumée et le paysage idyllique vous invitent à des promenades relaxantes. Les propriétaires de chiens, les amateurs de calme et de tranquillité ainsi que les amoureux de la nature apprécient particulièrement cette région. Vous pouvez rejoindre le centre de Vienne en voiture en une demi-heure, idéal pour des excursions culturelles d'une journée.
Entre Amstetten et Melk se trouve le village de Purgstall an der Erlauf. Rafting, canyoning et kayak en eau vive sont proposés le long de la rivière. Les vacanciers qui préfèrent la terre ferme font des randonnées guidées, à pied ou à vélo. Purgstall est également un endroit idéal pour faire de l'équitation. Les enfants aimeront non seulement les chevaux, mais aussi l'aire de jeux de la ville.
Dans les campings de Basse-Autriche, de nombreuses activités sportives sont proposées, tandis que les campeurs plus calmes se détendent au bord du lac. Les passionnés de culture peuvent partir en excursion d'une journée à Vienne ou à Sankt Pölten.
Les amis des animaux ne se contentent pas d'emmener leur chien en camping en Basse-Autriche, ils en profitent également pour faire de l'équitation dans ce paysage fantastique. Les chemins de randonnée et les pistes cyclables sont particulièrement nombreux dans ce Land et offrent une grande variété. Les pêcheurs peuvent peuvent pratiquer leur passe-temps favori sur le Danube, tandis que les vacanciers souhaitant plus d'action sur l'eau peuvent choisir entre le ski nautique, le rafting et le kayak.
Les campeurs aiment généralement profiter de la beauté de la nature, mais beaucoup de voyageurs apprécient aussi les sorties culturelles en vacances. Sankt Pölten est idéale pour une excursion d'une journée : dans la vieille ville historique, vous pouvez visiter la mairie, la cathédrale et l'église franciscaine. Vienne est située au cœur de la Basse-Autriche, l'occasion idéale d'explorer la capitale.
Ceux qui recherchent le calme et la tranquillité et les touristes de plus de 50 ans apprécient particulièrement le silence agréable des paysages idylliques de la Basse-Autriche. Devant votre camping-car ou votre caravane, vous pouvez lire et vous détendre en écoutant le chant des oiseaux. Vous pouvez bronzer sur une pelouse ensoleillée et vous rafraîchir dans un lac.
La Basse-Autriche offre une grande variété de spécialités culinaires. Sa cuisine savoureuse se caractérise avant tout par des produits locaux : par exemple, une délicieuse soupe à base d'asperges de la plaine morave. La viande bovine et porcine locale est utilisée pour produire la Saumaise, un plat national originaire de Basse-Autriche. Comme dessert, des quenelles d'abricots avec des abricots de la région de la Wachau et saupoudrées de sucre glace.
De nombreux autres produits locaux caractérisent la délicieuse cuisine de Basse-Autriche : le poisson du Danube, de nombreuses variantes de fromages à base de lait régional et un riche pain de seigle et de blé. En plus de la nourriture, le land offre de nombreuses boissons délicieuses de sa propre production : les vins Riesling, le Veltliner de Basse-Autriche, les eaux-de-vie de fruits et le moût sont connus dans le monde entier.
Les montagnes de Basse-Autriche offrent un climat alpin : les étés sont courts et humides et les hivers longs et pluvieux. La saison de ski et de snowboard s'étend généralement de novembre à début avril. Pendant les mois d'été, il peut faire chaud, jusqu'à 30 degrés, et l'eau du Danube est chaude (autour de 23 degrés) à cette époque. De mai à septembre, les amateurs de baignade aiment profiter des lacs ett des rivières. Les passionnés de culture visitent la Basse-Autriche toute l'année : en été, les vacanciers se promènent sur les marchés de la Herrenplatz à Sankt Pölten et en hiver, ils dégustent thé et punch chaud sur les stands.