Sportcamp Woferlgut
Autriche / Land de Salzbourg / Bruck an der Grossglocknerstrasse
(180Avis)
Très bien10% remise précoce
Réservez-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 42 |
---|---|
Avis sur le camping | 1 511 |
Évaluations Ø | 4.2 |
Autriche / Land de Salzbourg
Donner son avis
Avec près de 200 lacs et 1 700 km de pistes de ski, la région de Salzbourg fait le bonheur des familles en Autriche, aussi bien en été qu'en hiver. Tandis que les amateurs de randonnée peuvent escalader le sommet du Grossvenediger avec leur chien ou marcher à travers les vastes prairies alpines pendant leurs vacances en camping, les passionnés de culture en profitent pour admirer la ville de Mozart avec ses châteaux, ses églises et ses palais historiques.
Le nord de Salzbourg, dans les régions de Flachgau et Tennengau, est un territoire montagneux et riche en lacs. Il s'étend du bassin de Salzbourg avec la ville de Salzbourg au pittoresque lac Wolfgangsee en passant par le Salzkammergut, destination de nombreux amateurs de sports nautiques. Depuis les campings de Salzbourg, les alpinistes peuvent aisément atteindre les hauts sommets et admirer les panoramas qu'offrent les montagnes Watzmann, Göll ou le massif de Tennen. Les familles, quant à elles, peuvent pleinement profiter du sublime parc national Hohe Tauern avec ses gorges et ses grottes pittoresques. Dans le sud de Salzbourg, entre Pongau, Pinzgau et Lungau, les amateurs de sports d'hiver trouveront de nombreuses possibilités dans les stations de ski populaires de Filzmoos, Flachau et la célèbre station alpine de Zell am See pour découvrir la région enneigée du Land.
Les structures recommandées sont le Camping Huberbauer à Koppl, le Grubhof Camping, le Camping Auwirt à Hallein, le Campingparadies Mattsee et le Camping Martina à Golling. Un peu plus loin, on trouve le Seecamp Zell am See. Ces campings situés autour de la ville de Mozart proposent des emplacements magnifiquement situés et équipés d'un raccordement électrique. Ce sont de parfaits points de départ pour visiter la ville de Salzbourg.
Le land de Salzbourg offre une multitude de sites historiques et d'activités en pleine nature pour les amateurs de culture et de sport.
À la frontière entre la Bavière et de Salzbourg, vous marchez dans la réserve naturelle des Alpes calcaires de Salzbourg jusqu'au Hochkönig dans les Alpes Berchtesgadener à presque 3 000 mètres, tout en admirant le magnifique panorama du massif karstique du Steinernes Meer. Le parcours est une courte marche jusqu'au sommet du massif montagneux. Dans la vallée de la Pinzgauer Saalachtal, vous découvrirez les châteaux de Lichtenstein et de Dorfheim.
Pendant l'événement annuel « la tournée des quatre tremplins » qui se déroule dans les montagnes de Bischofshofen, vous pouvez en profiter pour visiter la Georgikirche, la Buchbergkirche et l'église paroissiale de St. Maximilian dans la vallée. Vous trouverez des informations sur l'histoire de la colonisation de la région au Museum am Kastenturm.
Les skieurs peuvent découvrir la vaste région de Zell am See-Kaprun et son point culminant, le Grossglockner, ou tester les pistes de la montagne locale Schmittenhöhe. En outre, la vieille ville de Zell am See avec le vieux Vogtturm et l'Alte Propstei du début du Moyen Âge vaut le détour.
Avec son emplacement pittoresque au nord des Alpes, Salzbourg est le paradis de rêve pour la musique et l'art en Autriche. Lieu de naissance de Mozart, Salzbourg organise chaque année un festival de musique classique mondialement connu et sa vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à ses magnifiques monuments historiques. La forteresse de Hohensalzburg datant du 11e siècle est l'un des plus grands châteaux médiévaux d'Europe.
Grâce aux lacs pittoresques et aux montagnes s'élevant à plus de trois mille mètres, les vacanciers actifs peuvent entreprendre une multitude d'activités sportives en campant dans le land de Salzbourg.
La plus grande étendue d'eau du land de Salzbourg en termes de superficie offre de larges plages de gravier et des baies romantiques aux familles et aux vacanciers qui veulent se baigner et s'amuser. Si vous voulez passer votre temps à faire de la randonnée, visitez le Falkenstein. Une promenade dans la ville idyllique de St Wolfgang mène à l'hôtel le plus célèbre d'Autriche, le White Horse.
Les cascades de Krimml, les plus hautes du pays, que l'on peut découvrir dans le Pinzgau, ne sont plus un secret pour personne, mais elles n'en sont pas moins fascinantes. 23 glaciers alimentent la rivière Krimmler Ache sur trois niveaux, créant de puissantes chutes d'eau. L'excursion familiale au premier niveau est fascinante. Vous pouvez y voir l'eau tomber jusqu'à une profondeur de 380 mètres. Le parc à thème WasserWeltenKrimml propose de superbes attractions autour de l'élément eau.
La vie dans le land de Salzbourg est ponctuée d'événements autour de la culture, la musique et le sport.
La cuisine autrichienne se compose, entre autres, de pâtisseries et d'en-cas consistants. Après une randonnée ou une session de ski, les campeurs de la région de Salzbourg ont la possibilité de se retrouver dans les refuges et les cabanes alpines pour se restaurer. On y sert entre autres de la Pusztasalat, des cornichons marinés ou encore des Erdäpfelkas. On retrouve des knödel, sucrés ou salés, à la carte dans tout le pays, servis comme repas chaud accompagné de petites salades. Les ragoûts sont particulièrement populaires en hiver, après une longue journée passée sur les pistes enneigées. En ce qui concerne les desserts, la cuisine salzbourgeoise est l'une des meilleures : les délicieux Topfenknödel, Apfelstrudel avec sauce à la vanille ou le légendaire Kaiserschmarrn ravissent les papilles.
La ville de Salzbourg attire de nombreux visiteurs en Autriche grâce à son climat maritime atlantique. Avec des hivers et des étés relativement doux, il est possible de visiter la métropole historique toute l'année. En été, les lacs vous invitent à vous baigner en famille dans une eau aux températures oscillant autour de 22 degrés Celsius pour une température extérieure de 24 degrés Celsius, surtout en juillet. Au printemps et en automne, de nombreux randonneurs sont attirés par les montagnes avec des températures comprises entre 8 et 14 degrés Celsius. En hiver, les températures ne descendent pas en dessous de zéro et les skieurs sont attirés sur les pistes du land de Salzbourg offrant une neige abondante.