Camping Le Ranch
France
(9Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 165 |
---|---|
Avis sur le camping | 7 681 |
Évaluations Ø | 4.0 |
Dans le nord de la France, la Normandie s'étend au nord de Paris et le long des côtes de la Manche. Le paysage maritime est caractérisé par des falaises abruptes, sur lesquelles se jettent les vagues. Les pâturages verdoyants et les hautes falaises de craie vous invitent à vous détendre tout en faisant de la randonnée. Les familles avec des enfants ou les voyageurs avec chiens passent des vacances nature en camping au bord de la mer. Les plages de sable fin autour de la ville portuaire du Havre offrent des heures de plaisir de baignade et de sports nautiques.
Les campings de Normandie sont appréciés des amateurs de baignade, par exemple près de Cabourg, une ville nichée sur la côte fleurie. De nombreux campings ont un accès direct à la plage ou disposent de leur propre piscine. Les voyageurs actifs choisissent de camper sur la côte d'Albâtre pour admirer les centaines de mètres de falaises de craie du cap Fagnet et du cap d'Antifer. Les parents de jeunes enfants choisissent un camping familial à proximité des grandes villes telles que Rouen. Vous y trouverez des attractions adaptées à tout âge comme le parc à thème du Bocasse et le parc zoologique de Clères. Les hôtes qui voyagent avec leur chien se sentiront chez eux sur la presqu'île du Cotentin et dans le charmant paysage du Bessin ou sur les plages adaptées près de Cabourg.
Que ce soit au bord de la mer ou à l'intérieur des terres, les campings normands se trouvent au plus près de la nature et se nichent souvent dans un paysage impressionnant. Ainsi, vous pouvez organiser votre séjour dans le département à votre guise. La presqu'île de Cotentin, les magnifiques paysages du marais du Cotentin et du Bessin, la côte d'Albâtre ou les rives de la Seine et de ses affluents sont de merveilleuses destinations pour passer un séjour camping. La plupart des campings disposent d'emplacements pour tentes, camping-cars et caravanes. Les mobil-homes ont récemment gagné en popularité et sont de plus en plus réservés.
Le camping en Normandie offre de nombreuses possibilités de visites touristiques, de sports nautiques et de détente en pleine nature. Les passionnés de culture, par exemple, planifient un circuit touristique au Havre. En revanche, les visiteurs en quête de calme et de tranquillité peuvent passer des heures sur la plage ou faire des balades le long de la mer des Wadden au Mont-Saint-Michel.
La visite touristique du Havre vous emmène d'abord au centre-ville, classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en juin 2005. Construit entre 1945 et 1954 selon les plans de l'architecte Auguste Perret, l'ensemble comprend de larges boulevards, des colonnades décorées et des bâtiments en béton teinté. La tour de l'église Saint-Joseph, dont l'histoire commence en 1873, domine les toits de la ville portuaire.
Au sud-ouest du Havre, dans le département de la Manche, se trouve la commune du Mont-Saint-Michel, qui est également une destination très appréciée des touristes en Normandie. Le village est situé au milieu de la mer sur l'îlot rocheux du même nom. Même de loin, cette île, qui est une destination populaire du pèlerinage de Compostelle en France, captive par son aspect unique. L'ancienne abbaye, où vivaient autrefois des bénédictins, est caractéristique du paysage urbain.
Avec des centaines de kilomètres de côtes, la Normandie offre un large éventail de sports nautiques, et les marcheurs peuvent découvrir le paysage marin le long des falaises de craie ou dans l’un des parcs naturels.
La commune de Fécamp se trouve directement sur la Manche et est un bon point de départ pour une promenade en bateau le long de formations rocheuses singulières. Des prestataires locaux organisent des circuits avec des skippers qui emmènent les vacanciers admirer les falaises de craie. À Colleville-sur-Mer, marins et surfeurs se retrouvent à Omaha Beach profiter des vagues lorsque le vent est favorable. L'eau peu profonde rend cette partie de la côte idéale pour les kitesurfeurs.
Sur environ 3 000 kilomètres de sentiers bien balisés, chaque randonneur trouvera un itinéraire qui lui convient. Une route populaire mène de la presqu'île du Cotentin le long de la côte escarpée jusqu'à l'île pittoresque du Mont-Saint-Michel. Sur la presqu'île, le parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin promet également des moments inoubliables à travers les marais et marécages qui regorgent d'espèces.
Trois grands C dominent la cuisine en Normandie : le Camembert, le Cidre et le Calvados. Ce dernier est une eau-de-vie de pomme produite uniquement dans le nord de la France. Les pommiers sont particulièrement productifs en raison des conditions climatiques et leurs fruits constituent l'ingrédient de base du mousseux appelé cidre. Ce n'est pas seulement une boisson populaire en tant que telle, mais elle est également utilisée pour la sauce normande et les tripes à la mode de Caen. Outre le camembert, les amateurs de fromages apprécieront les spécialités fromagères comme le livarot et le pont-l’évêque.
Grâce aux vents d'ouest dominants, la Normandie jouit d'un climat océanique agréablement doux, que la devise suivante résume à merveille : « En Normandie, il fait beau plusieurs fois par jour ». La devise est inspirée par le vent constant au-dessus de la mer, qui pousse les nuages de pluie rapidement. Même en hiver, les températures descendent rarement en dessous de zéro et se situent plutôt autour de 10 degrés Celsius. Les températures moyennes avoisinant les 20 degrés Celsius en juillet et août attirent les vacanciers sur les côtes. Durant cette période, la Normandie est particulièrement sèche avec seulement huit à neuf jours de pluie.