Camping de l’Étang du Pays Blanc
France / Pays de la Loire / Sainte-Marie
(484Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 000 campings
dans toute l'EuropePlus de 66 600 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 5 |
---|---|
Avis sur le camping | 560 |
Évaluations Ø | 3.8 |
La ville idyllique de Guérande accueille ses visiteurs dans l'ouest de la France sur la presqu'île du même nom. Cette commune, au bord de l'océan Atlantique jouxte la région Bretagne, qui jouit d'une grande popularité auprès des vacanciers en raison de son paysage maritime. Guérande est l'endroit idéal si vous voulez combiner le camping au bord de la mer avec des excursions dans des lieux historiques. La vieille ville pittoresque abrite des bâtiments médiévaux qui séduisent surtout le soir par leur éclairage.
Les campings populaires de Guérande sont situés à la périphérie de la ville, dans un quartier calme, afin que les vacanciers profitent de nuits agréables. Néanmoins, ils ne sont pas loin du centre historique de la commune et vous pouvez facilement faire du tourisme à pied ou à vélo. Les familles avec enfants ou les campeurs actifs apprécient particulièrement l'offre en activités sportives.
Les campings disposent de piscines bien entretenues avec des zones peu profondes pour les enfants et des toboggans ludiques. Des courts de tennis et des minigolfs sont également disponibles. De plus, les campeurs se retrouvent dans des établissements gastronomiques, qui servent de délicieux plats de restauration rapide ainsi que du poissons frais. Les blocs sanitaires modernes et les stations de location de vélos complètent les nombreux services des campings de Guérande.
Outre les sites historiques à découvrir par les campeurs lors d'une visite touristique ou d'un marais salant, les vacanciers profitent d'un programme sportif varié et d'excursions dans le parc naturel régional de la Brière lors de leur séjour en camping à Guérande.
Le golf de Guérande est fréquenté par des campeurs sportifs qui souhaitent se perfectionner sur les pelouses verdoyantes. Vous trouverez l'équipement adéquat dans la boutique. Les débutants profitent de l'occasion pour prendre des cours avec un entraîneur professionnel. Les athlètes expérimentés peuvent consulter le calendrier des événements pour participer à une compétition.
Le parc naturel régional de Brière, fondé en 1970, offre à ses habitants et vacanciers un paysage paradisiaque qui les invite à se promener. Les lagunes, les marais salants, les rivières, les marécages et les pâturages s'étendent sur environ 50 000 hectares.
Une façon populaire de se détendre est de faire une promenade en bateau à travers la riche végétation. Les amoureux des animaux ont l'occasion d'observer des loutres agiles dans leur habitat naturel, des hermines et des canards pilets.
Guérande, grâce à sa situation sur la côte, jouit d'une cuisine variée caractérisée par des plats de poisson frais. Les visiteurs de la commune font le plein de délicieux homards, crevettes et moules au marché hebdomadaire puis ils les cuisent au barbecue avec du citron et de l'ail au camping.
Guérande a déjà acquis une renommée suprarégionale au Moyen Âge grâce à la qualité du sel extrait des salines de la péninsule. La populaire fleur de sel est encore aujourd'hui un élément déterminant de la cuisine locale, permettant d'assaisonner des plats consistants. Si vous aimez les desserts et les viennoiseries, la tarte Tatin, que vous trouverez également dans les boulangeries, ne vous décevra pas.
Du fait de sa proximité avec l'océan Atlantique, Guérande bénéficie d'un climat océanique. Les mois de juillet et août sont parfaits pour se baigner. À cette période, la température monte jusqu'à 25 degrés Celsius. Avec neuf heures d'ensoleillement par jour, le mois de juillet est idéal pour les longues journées en bord de mer.
Pour les visites touristiques et les excursions dans la nature, les vacanciers profitent du mois de mai, lorsque le soleil brille sept heures par jour et que les températures atteignent déjà 18 degrés Celsius. Si vous aimez la randonnée et les arbres colorés, vous pouvez séjourner en camping à Guérande en septembre pour faire des excursions passionnantes lorsqu'il fait 18 degrés Celsius. Il est improbable qu'il y ait du gel ou de la neige tout au long de l'année, car les températures ne tombent pas en dessous de zéro même en hiver.