Flower Camping Les Hauts de Rosans
France / Provence-Alpes-Côte d'Azur / Rosans
(49Avis)
Exceptionnel-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACFrance / Provence-Alpes-Côte d'Azur
Donner son avis
France / Provence-Alpes-Côte d'Azur
Donner son avis
Nombre de campings | 42 |
---|---|
Avis sur le camping | 555 |
Évaluations Ø | 4.0 |
La commune française de Saint-Apollinaire est située dans le département des Hautes-Alpes, qui appartient à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. C'est un endroit fascinant dans le parc national des Écrins. Les Alpes constituent une caractéristique de cette région et font du camping en montagne un plaisir. Le lac de Serre-Ponçon se trouve au sud du petit village et la ville de Gap est à l'ouest.
Certains campings près de Saint-Apollinaire sont situés directement sur les rives du lac de Serre-Ponçon, ce qui attire particulièrement les amateurs de baignade dans les environs. Les plages de galets, les pelouses ensoleillées et un panorama de montagnes fascinant font le charme du paysage. Les campeurs peuvent visiter la superbe chapelle Saint-Michel de Prunières en traversant le lac à pied lorsque le niveau de l'eau est bas. Elle se situe sur une colline qui n'est autre qu'une petite île isolée dans le lac. Le lac de Serre-Ponçon est l'endroit idéal pour nager, faire du kayak, du paddle, du bateau, du kitesurf et de la planche à voile. Les voyageurs qui préfèrent rester sur la terre ferme font des randonnées dans le parc national des Écrins. Les alpinistes et les grimpeurs trouveront leur bonheur dans les Alpes occidentales. Les passionnés de culture peuvent visiter la ville de Gap.
Lors de vacances en camping à Saint-Apollinaire, les touristes peuvent explorer un jardin botanique, un parc animalier ou un accrobranche dans le parc national des Écrins. Les passionnés de culture aiment visiter la ville de Gap.
Le parc national des Écrins, dans le sud des Alpes françaises, abrite d'impressionnantes chutes d'eau, de hautes montagnes, des lacs calmes et de vastes alpages. En été, de nombreux de randonneurs, amateurs de VTT et alpinistes partent en vacances dans cette région. En hiver, les sommets enneigés attirent de nombreux skieurs et snowboardeurs. Un jardin botanique alpin attend les voyageurs au col du Lautaret, au nord du parc national des Écrins. L'accrobranche Forest Sensations est situé au cœur du parc. Les visiteurs peuvent grimper aux arbres, par exemple en rampant dans des tubes ou en glissant sur des tyroliennes. Au sud du parc national, le parc animalier de Serre-Ponçon promet des expériences passionnantes pour petits et grands.
Gap séduit par le charme de sa vieille ville et son magnifique panorama sur les montagnes. Le musée départemental avec son mausolée du duc de Lesdiguières et le domaine de Charance méritent une visite particulière. En été, vous pouvez jouer au golf sur le parcours 18 trous et faire du ski de fond en hiver.
Sur la Côte d'Azur, des plats légers comme des huîtres et du poisson frais sont au menu. Dans l'arrière-pays, cependant, on vous sert des plats plus consistants, par exemple un ragoût de viande marinée au vin rouge accompagné de délicieuses olives, la daube provençale.
De plus, le gratin dauphinois, où les pommes de terre sont recouvertes de lait et de crème fraîche, est un plat traditionnel du sud de la France. Vous pourrez également déguster des rissoles ou tourtons lors de vos vacances en camping à Saint-Apollinaire. En dessert, vous pouvez savourer des fruits confits ou de la crème brûlée. Mais la tarte de Champsaur à la confiture de la région est également un délice.
Les étés à Saint-Apollinaire sont agréablement chauds. La période la plus chaude, jusqu'à 27 degrés Celsius, est en juillet et août. Ces deux mois, ainsi que mai et juin, sont aussi les mois les plus ensoleillés. Les précipitations sont rares en juillet et en août, ce qui est particulièrement avantageux pour les amateurs de baignade. La période entre décembre et février est la période la plus froide pendant laquelle les vacanciers bénéficient de températures autour de zéro. Ces hivers doux rendent Saint-Apollinaire attrayant pour les campeurs toute l'année. Les températures tempérées au printemps et en automne sont particulièrement appréciées des sportifs. Novembre est connu comme étant le mois des pluies.