Cesenatico Camping Village
Italie / Émilie-Romagne / Cesenatico
(6Avis)
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 56 |
---|---|
Avis sur le camping | 927 |
Évaluations Ø | 3.7 |
L'Émilie-Romagne garantit à tous les types de vacanciers de trouver ce qu'ils cherchent. Des kilomètres de plages blanches et de lagunes paisibles appartenant au parc régional du delta du Pô façonnent le paysage du côté est de la région. Dans l'arrière-pays, les parcs nationaux idylliques du vaste massif des Apennins sont la destination favorite des amoureux de la nature. Et pour ceux qui s'intéressent à la culture, les superbes villes de Bologne et de Ravenne ont de quoi satisfaire les plus curieux.
La plupart des campings d'Émilie-Romagne sont situés sur la mer Adriatique, ce qui rend la région particulièrement attrayante pour les amateurs de baignade. Les sports proposés au bord de la mer vont du beach volley au windsurf en passant par la planche à voile et la voile. C’est un fait, les campeurs peuvent s'attendre à passer de très belles vacances près de la côte : nuits animées à Rimini, golf à Cervia et excursions familiales au parc aquatique Atlantica à Cesenatico. Les randonneurs et les vététistes, eux aussi, trouveront leur bonheur dans cette région, en particulier dans le parc national des Apennins toscans-émiliens, dont une petite partie est située en Toscane. Cette oasis de tranquillité est riche en forêts et possède également de hauts sommets qui ne demandent qu’à être gravis et escaladés. De plus, les villes de la région regorgent d'attractions touristiques impressionnantes.
Le camping en Émilie-Romagne, c’est aussi s’offrir un séjour dans une région qui regorge de lieux plus attractifs les uns que les autres. Parmi d’autres, la ville animée de Bologne, le paisible hameau de Busana dans le paysage montagneux des Apennins, et puis Comacchio et Ravenne, incontournables sur la côte.
Cette charmante municipalité abrite de nombreuses stations balnéaires le long de la côte Adriatique et borde le paysage lagunaire de Valli di Comacchio. Ce dernier fait partie du grand parc régional du delta du Pô, qui est une réserve de biosphère de l'UNESCO. Seule une bande de terre d'environ 3 km de large sépare la lagune, longue de plusieurs kilomètres, de la grande mer. Sur cette bande se trouvent les villes de Lido degli Estensi et Lido di Spina, qui appartiennent à Comacchio et sont des destinations touristiques particulièrement populaires grâce à leur charme pittoresque.
Ravenne est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Parmi ses nombreux monuments, on peut y visiter le mausolée de l'impératrice Galla Placidia, le baptistère des Ariens et l'église de la basilique de Saint-Apollinaire-le-Neuf. De nombreux campeurs sont attirés par la côte, par exemple par la station balnéaire de Marina di Ravenna, qui est entourée par la mer Adriatique, le canal du port et une lagune. L'endroit est souvent le premier choix des vacanciers, et cela se comprend. Au menu : longue plage de sable, parasols, transats et une grande variété d’activités sportives telles que le beach soccer. Les propriétaires de chiens sont particulièrement intéressés par le Lido di Dante, gratuit, qui accueille les compagnons à quatre pattes durant toute l'année.
En Émilie-Romagne, les jeunes comme les moins jeunes ont l’embarras du choix en matière de choses à faire. La région comprend plusieurs parcs d'attractions, tels que Mirabilandia, Oltremare ou encore l'Acquario di Cattolica, parfaits pour une journée sensations fortes. Quant aux amateurs d’équitation, aux randonneurs et ceux qui aiment le vélo, ils peuvent explorer la région grâce aux nombreux sentiers balisés qui sillonnent les terres.
Mirabilandia, situé à Savio, près de Ravenne, se compose d’un parc d’attraction, le Mirabilandia Park, et du parc aquatique Mirabilandia Beach. Ce dernier promet des heures d’amusement avec ses nombreuses différentes piscines et tous ses toboggans. L'immense parc à thème propose à ses visiteurs des balades en eau vive, du rafting, un tour dans la grande roue, une multitude de montagnes russes et bien plus encore. Là-bas, les familles avec enfants tout comme les accros de l'adrénaline en ont pour leur argent.
Si vous voulez découvrir le paysage naturel et paisible de Rimini, nous recommandons une promenade sur les collines de Covignano. L'itinéraire, d'environ 6 km de long, est marqué du numéro 029 et passe à côté de quelques grands lieux d'intérêt, tels que le sanctuaire Santa Maria delle Grazie et le musée Museo degli Sguardi. Les cyclistes, quant à eux, ont une magnifique balade à faire de Rimini à Ponte Verucchio, le long de la rivière Marecchia.
Nombreux sont les voyageurs qui rêvent à l’avance des délices culinaires qui les attendent lors de leur séjour en camping en Émilie-Romagne. Les spaghettis à la sauce bolognaise étant originaires de Bologne, les amateurs de pâtes se sentiront comme au paradis lorsqu’ils dégusteront ce plat sur leur lieu de vacances même. Les tortellinis et les quenelles à la garniture épicée ou sucrée sont également typiques. La côte Adriatique compte parmi ses spécialités la soupe de poisson, un grand classique, ainsi que l’anguille fraîche et marinée de Comacchio. Un vrai régal. Pour le dessert, on retrouve le crostata, un gâteau à la pâte brisée, et le zuppa inglese, un dessert typique à base de crème pâtissière. Ce dernier est arrosé d'alcool, tel que liqueur ou rhum, et servi avec des fruits confits.
Sur la côte de l'Émilie-Romagne, les mois de juillet et août constituent, avec des températures maximales moyennes de plus de 27 degrés Celsius, une base idéale pour ceux qui aiment se baigner. Pendant ce temps, l'eau est d’une agréable température de 24 degrés Celsius et on profite de dix heures de soleil par jour. Les valeurs plus douces du printemps et de l'automne sont très appréciées par les familles avec des enfants et les personnes intéressées par la culture. Pendant la période la plus fraîche, de décembre à février, les températures en Adriatique restent toujours positives, tandis que dans les régions montagneuses, il faut s'attendre à ce que les températures descendent en dessous de zéro. Les étés dans l'arrière-pays sont également plus doux, avec des températures allant jusqu'à 24 degrés Celsius, ce qui est particulièrement favorable aux activités sportives comme l'alpinisme.