hu I Pini Village
Italie / Latium
(3Avis)
10% remise précoce
Réservez-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 4 |
---|---|
Avis sur le camping | 41 |
Évaluations Ø | 2.7 |
La métropole de Rome est le cœur animé de l'Italie et attend les visiteurs de la région du Latium, au centre de l'Italie. Depuis les campings de Rome, on n'est jamais loin des sites touristiques célèbres. Au cours d'une visite guidée, les visiteurs s'émerveillent devant les nombreux vestiges de l'Antiquité ou visitent l'imposante basilique Saint-Pierre. Le camping à Rome offre aux enfants la possibilité de se défouler dans la nature. Les amoureux des animaux font de longues promenades le long de la rivière Tiber ou dans d'autres fantastiques zones de loisirs locales tout en campant avec un chien.
Les campings de Rome sont situés en dehors du centre-ville, souvent près des bois ou de l'imposant Tibre. La région est connue pour ses pittoresques forêts de pins, qui fournissent de l'ombre naturelle aux campings de Rome. Dans les grandes zones, les propriétaires d'animaux ont parfois leurs propres espaces avec des pelouses pour animaux de compagnie. Les familles qui souhaitent combiner vacances à la plage et voyage culturel peuvent choisir les campings balnéaires tyrrhéniens, à seulement 30 km du centre-ville. Du camping au bord de la rivière, les campeurs les plus actifs peuvent rejoindre la piste cyclable du Tibre au nord du centre-ville. Les familles, les voyageurs en quête de tranquillité et les sportifs peuvent passer des vacances dans le magnifique cadre naturel du lac de Bracciano, accessible depuis le centre de Rome en moins d'une heure de route.
Presque aucune autre ville au monde ne possède une richesse d'architecture et de trésors historiques et culturels comme Rome. Ses environs sont également splendides, invitant les visiteurs à faire de la randonnée.
Le centre historique de Rome a été à juste titre déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO : d'un autre côté, la ville éternelle recèle des trésors inestimables qui vous laisseront stupéfaits. À l'intérieur des murs d'Aurélien, il y a des sites archéologiques célèbres, des fouilles et des bâtiments de la Rome antique. Une promenade dans le Forum romain ou une visite de l'imposant Colisée vous assurent un authentique voyage à travers l'histoire. Rome fascine également avec ses églises célèbres, connues dans le monde entier. La célèbre basilique Saint-Pierre avec l'imposant dôme appartient à la Cité du Vatican, un petit État du centre de Rome. La chapelle Sixtine mérite également une visite, avec des œuvres de Michel-Ange. Pour faire du shopping dans les boutiques de la Via Condotti à proximité, vous pouvez vous rencontrer sur la magnifique Place d'Espagne.
Après une longue tournée, ceux qui veulent se détendre peuvent rejoindre les plages en voiture qui ne sont qu'à 30 km du centre. Parmi ceux-ci, le Lido di Ostia, sur la mer, est particulièrement facile d'accès. Le lac de Bracciano, à l'ouest de Rome, est également parfait pour se rafraîchir et se détendre pendant une journée. Il existe également de nombreuses plages pour la baignade, comme la plage de Lungolago Argenti, près de la ville de Bracciano.
Depuis les temps anciens, le menu romain typique se compose de délicieux apéritifs, tels que le fromage à tartiner Moretum, suivis d'autres plats. Aujourd'hui, les restaurants romains servent des plats connus dans le monde entier, qui se vantent de leurs origines dans la ville éternelle. Parmi les plats les plus connus, il y a les spaghettis carbonara crémeux au bacon, aux œufs et au fromage épicé, les pâtes cacio e pepe ou la célèbre Saltimbocca alla Romana. En dessert, vous pouvez opter pour une bonne glace ou un granité rafraîchissant (appelé à Rome « Grattachecca »). La culture du café est également légendaire : espresso, cappuccino, café correct avec une grappa, à boire traditionnellement au comptoir du bar.
Le camping à Rome est possible à tout moment de l'année. Certains campings sont également ouverts en hiver, car le temps reste doux. Pendant les jours ensoleillés pendant les mois les plus froids, de décembre à février, les températures peuvent même atteindre 13 degrés. Cependant, une protection contre la pluie et les intempéries est recommandée pendant la saison d'hiver. Les mois les plus propices aux visites touristiques prolongées vont de mars à juin et de septembre à octobre, avec des températures maximales comprises entre 16 et 28 degrés. Juillet et août sont les mois les plus chauds, parfaits pour des vacances à la plage. De juin à octobre, la température de l'eau est d'environ 20 degrés et donc idéale pour la baignade.