Camping Trasimeno
Italie / Ombrie
(38Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 28 |
---|---|
Avis sur le camping | 548 |
Évaluations Ø | 3.9 |
Les paysages naturels pittoresques et presque intacts de l'Ombrie en font une destination de voyage fascinante aux yeux des botanistes et des ornithologues, mais pas seulement. Avec de nombreux parcs naturels, des vallées fleuries et des sommets de montagne légèrement vallonnés, de grandes randonnées sont possibles. Le climat plus doux pendant l’hiver fait du camping un passe-temps amusant pour les hivernants. Grâce aux nombreux campings qui bordent le lac Trasimène, camper au bord d’un lac est devenu une activité de loisir populaire et procure un plaisir de baignade sans limite.
Le lac Trasimène, dans la province de Pérouse, est considéré comme un site important et extrêmement pittoresque par les amateurs de camping. Les sports nautiques, les promenades relaxantes et les longues excursions à vélo autour de ce lac de 128 km² situé à l'ouest de l'Ombrie sont des activités de loisirs très populaires.
Des excursions à la découverte de la culture, de l'architecture et de la gastronomie sont possibles dans les villes et villages anciens et typiquement médiévaux de la région. Pérouse, la capitale de l'Ombrie, offre un spectacle de toute beauté.
Sans accès à la mer, l'Ombrie est une région intérieure qui se distingue par ses forêts magiques, ses montagnes escarpées et ses rivières et ruisseaux tumultueux. Le camping en Ombrie est donc naturellement synonyme de vacances reposantes, loin de l'agitation.
L'Ombrie a beaucoup à offrir sur le plan urbanistique et culturel : Pérouse, capitale historique de la région, et Assise, lieu de naissance de saint François d'Assise, ne sont que deux destinations parmi tant d'autres.
La vieille ville universitaire est une destination de vacances populaire pour ses bâtiments spectaculaires et ses forteresses uniques. En raison du grand nombre d'étudiants, les bars, les boîtes de nuit et les restaurants pour les jeunes et moins jeunes ne manquent pas. La ville peut être explorée en toute tranquillité la journée : la Piazza IV Novembre, également connue sous le nom de Piazza Grande, constitue le centre historique de Pérouse avec ses monuments historiques. La cathédrale San Lorenzo, le Palazzo dei Priori ou la Galerie nationale de l'Ombrie, situés à côté de très bons restaurants et trattorias, jouxtent la Piazza IV Novembre et offrent des décors photo spectaculaires.
En 1181 ou 1182 naît le fils le plus célèbre d'Assise : le fondateur de l'Ordre franciscain et saint François d'Assise. La ville est entièrement dédiée au fondateur de l'Ordre. La Basilique d'Assise est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et l'un des sites de pèlerinage catholique les plus importants du monde. Le temple romain de Minerve ou le forum romain, en revanche, sont beaucoup plus anciens et témoignent d'une manière impressionnante de l'époque de l'Antiquité.
Cette région d'Italie centrale, dans laquelle la petite ville de Narni représente également le centre géographique de l'Italie, offre un large éventail d'activités et d'excursions :
Le parc national des Monts Sibyllins dans le sud-est de l'Ombrie offre une vaste sélection d'activités sur une superficie de 697,2 km². Les champs aux mille couleurs et les immenses champs de pavot dans la région des plateaux de Castelluccio di Norcia ressortent entre mai et juillet, tels une mer rouge flamboyante. De grandes randonnées sur des sentiers thématiques, comme le sentier du safran, encouragent les sorties en famille ou les promenades romantiques. Les amateurs d'escalade peuvent profiter des pentes du monte Bove autant que les vététistes peuvent profiter du paysage sur des sentiers balisés. Le Forca Canapine offre également des possibilités de canyoning et de rafting.
Doté de forêts denses, de ruisseaux forts, de gorges profondes et de prairies luxuriantes, le parc fluvial du Nera près de la municipalité de Marmore est également un véritable paradis naturel. La cascade des Marmore est la plus haute cascade d'Italie, d’une hauteur de 165 mètres. Sans aucun doute, c'est l'un des plus beaux endroits de l'Ombrie avec des possibilités de rafting et de canoë-kayak. Près de la cascade, vous trouverez un centre d'information, des restaurants et un camping.
En Ombrie, les viandes de renommée internationale se conservant longtemps, comme la saucisse sèche ou le jambon séché, sont les produits phares de la région et sont souvent produits à Norcia : la mortadelle d'Ombrie, les saucisses, le jambon de Norcia ou le saucisson coglioni di mulo (littéralement « testicules de mulet ») sont des produits populaires. Les strangozzi, similaires aux tagliatelles, sont un plat de pâtes populaire pouvant être préparé de différentes façons. La bruschetta, en revanche, consiste en une tartine de pain grillé badigeonnée d'huile d'olive locale et frottée à l’ail. D'autres spécialités telles que la soupe de lentilles, la torta al testo, la truffe noire ou les pralines pérugiennes sont des spécialités de cette région.
En général, le printemps et l'automne sont considérés par beaucoup de visiteurs comme d'excellentes saisons pour explorer l'Ombrie. Dès le début du mois de juin, le nombre de visiteurs augmente et atteint son apogée de juillet à mi-septembre. Cependant, l'été offre un temps idéal pour se baigner dans les lacs et les rivières et transforme les campings de l'Ombrie en lieux de rencontre conviviaux. La basse saison offre des températures douces, des prix plus bas et un temps idéal pour la randonnée pédestre ou le VTT. Des hivers relativement agréables dans les plaines font de l'Ombrie un lieu de nostalgie qui offre un refuge face aux hivers rigoureux en Europe centrale et du Nord. Dans l'ensemble, le climat est sec, avec des caractéristiques des climats continental et méditerranéen selon les saisons.