Camping Tallinucci
Italie / Toscane / Lacona
(20Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 7 |
---|---|
Avis sur le camping | 46 |
Évaluations Ø | 4.3 |
Après un copieux petit déjeuner à l'ombre des pins et des eucalyptus parfumés, nous nous dirigeons vers la plage de sable jaune doré de Lacona, à quelques minutes à pied. Les enfants jouent et s'éclaboussent dans l'eau peu profonde pendant que leurs parents se détendent en prenant un bain de soleil ou en profitant d'un des nombreux sports nautiques proposés. Camping à Lacona sur l'île italienne d'Elbe pour des vacances relaxantes au bord de la mer. De plus, une variété d'offres d'excursions et de sites culturels intéressants offrent de la variété.
Lacona est située dans une baie protégée sur la côte sud de l'île italienne d'Elbe dans l'archipel toscan. A proximité immédiate des campings de Lacona se trouve la longue plage de dunes de sable fin. Directement derrière la plage commence la forêt mixte de pins, d'eucalyptus et d'eucalyptus et les typiques macchia méditerranéens, qui garantissent un endroit ombragé même les jours chauds d'été.
Dans la baie voisine, à quelques minutes à pied, se trouve la plage Margidore. Elle est recouverte de gravier lisse et foncé et, en raison de la proximité de la plage sablonneuse, elle est nettement plus calme. Sur la droite, il y a un petit port qui offre une large vue sur les eaux turquoises du Golfo Stella avec le village de Capoliveri de l'autre côté.
Les amateurs de sports nautiques en auront pour leur argent pendant leurs vacances en camping à Lacona. Mais en plus de l'évidence, il y a aussi des sentiers de randonnée fantastiques et une histoire passionnante à découvrir sur l'île d'Elbe.
Plus loin dans la mer, le fond sablonneux de la baie de Lacona se transforme en graminées et rochers, l'habitat idéal pour les poissons, étoiles de mer et coraux de tous types, tailles et couleurs. Les écoles de plongée locales offrent des cours de plongée instructifs pour tous les niveaux de difficulté, des excursions en bateau fascinantes, y compris des plongées guidées et la location d'équipement de plongée et de snorkeling.
Divers itinéraires de randonnée balisés mènent à travers la flore et la faune de l'île d'Elbe. La route de Procchio à Viticcio, par exemple, mène le long de baies rocheuses désertes, de plages de sable fin et de forêts côtières vert foncé. C'est surtout au printemps que la route du petit village de montagne San Piero à Seccheto est très attrayante. Les sentiers traversent une végétation de macchia parfumée et fleurie, passent devant un ruisseau frais aux cascades jaillissantes et enfin une petite plage idyllique.
Une incroyable variété de paysages et de formes de vie attend les visiteurs du Parc National de l'Archipel Toscan. Créée en 1996, la plus grande réserve marine terrestre d'Europe comprend les sept îles principales du Groupe et plus de 56 000 hectares de terres sous-marines au large des côtes d'Elbe. Le Parc National de l'Archipel Toscan organise un mois par an avec des excursions guidées gratuites sur les sentiers de randonnée de l'Elbanian.
Tout au long de l'année, l'île d'Elbe offre de nombreux événements sportifs, festivals gastronomiques, fêtes populaires et événements culturels.
La cuisine Elban, c'est l'art de préparer des plats savoureux à partir d'ingrédients simples. C'est le cas du Sburrita, un plat à base de stockfish, servi avec des oignons, des tomates, du basilic, du persil, du poivre vert, des olives noires, des pignons de pin et des câpres pour faire une délicieuse soupe.
Une autre spécialité est la Schiaccia briaca, une pâtisserie sucrée à base de noix, de raisins secs, de vin et de liqueur Alchermes, qui était traditionnellement offerte aux marins pendant leur voyage. Cette délicatesse est maintenant servie en dessert avec le vin rouge doux Elba Aleatico. L'Elbe a également d'excellents vins pour accompagner les plats copieux, tels que l'Elba Bianco et l'Elba Rosso certifiés DOC.
Lacona a un climat méditerranéen typique avec des étés chauds et des hivers doux. Les pluies sont plutôt rares sur l'île d'Elbe et les mois de juin à août sont pratiquement sans pluie. Cependant, le vent dominant du nord-ouest, le Maestrale, rend également les températures autour de 30 degrés Celsius supportables pendant les mois d'été.
La température de l'eau varie entre 13 degrés Celsius en janvier et jusqu'à 27 degrés Celsius en août. En mai, la température de la mer est déjà d'environ 19 degrés Celsius et en octobre, elle est encore de 20 degrés Celsius. Les mois intermédiaires sont donc les meilleurs pour ceux qui veulent passer la plupart de leur temps sur la plage au Camping Lacona. Mais Lacona vaut aussi le détour pour le reste de l'année à la découverte de l'intérieur montagneux, des nombreuses curiosités et de la gastronomie d'Elban.