Camping Laguna Village
Italie / Vénétie / Caorle
(21Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 5 |
---|---|
Avis sur le camping | 27 |
Évaluations Ø | 4.0 |
Italie / Vénétie / Lazise
(63Avis)
SuperbeUn grand soleil, de larges plages de sable fin et une vieille ville charmante : Caorle est un véritable joyau de la côte adriatique et la destination idéale pour des vacances d'été en famille. TCS présente les meilleurs campings de Caorle et donne des conseils utiles pour des vacances en camping réussies sur l'Adriatique.
La charmante ville portuaire de Caorle est située sur la côte nord de l'Adriatique, à l'embouchure de la rivière Livenza. L'emplacement est idéal pour les amateurs de camping, car de nombreux campings sont situés à proximité immédiate de l'eau ou directement sur la plage, de quoi ravir les vacanciers et les amateurs de soleil. Caorle étant l'une des plus grandes villes du nord de l'Italie, vous trouverez de nombreux campings. Nous vous aidons dans la sélection ! Les 5 campings suivants sont très bien situés, offrent un large éventail d'activités de loisirs et se caractérisent par un excellent rapport qualité/prix.
Camping familial très bien noté directement au bord de la mer. Plus de 250 emplacements pour caravanes, camping-cars et tentes ainsi que des mobil-homes confortables et des tentes de glamping vous attendent. Le camping possède son propre accès à la plage Lido Altanea.
Le village de vacances Laguna est situé, comme son nom l'indique, sur la lagune de Caorle. Au milieu d'une pinède, vous passerez vos vacances dans une caravane, un camping-car ou de confortables maxi-chalets. La plage de sable de Levante est à une minute du camping.
Ce centre de vacances spacieux avec plus de 1000 emplacements de différentes tailles se trouve à l'ouest de Caorle. La plage se situe à 500 mètres, mais un immense parc aquatique avec des toboggans et des piscines de différentes tailles est également à votre disposition.
Le village de vacances 5 étoiles de San Francesco est un peu plus petit, mais pas moins confortable. 500 emplacements sont répartis sur six zones. Plusieurs d'entre eux sont fournis avec électricité et vous pouvez louer des logements à l'ombre de pins. Le camping dispose d'une plage privée d'environ 500 mètres de long.
A côté de l'embouchure de la rivière Livenza se trouve le camping Santa Margerita. Ce complexe est un paradis spécialement conçu pour les nageurs : le camping est bordé directement par la mer et possède un accès à une magnifique et large plage privée. Le centre-ville de Caorle est accessible en quelques minutes à pied. Notre conseil : Les campings de Caorle sont particulièrement adaptés aux familles avec enfants et offrent un large éventail d'animations. Dans les plus grands campings, une équipe d'animation spéciale propose un programme d'activités et des jeux d'eau. Renseignez-vous auprès de la réception du camping concerné.
Caorle est un lieu de villégiature convivial pour les chiens. Vos compagnons à quatre pattes n'ont pas besoin de rester camping et peuvent aussi profiter de la plage. Sur les plages ouest et est de Caorle, vous trouverez deux grandes plages pour promener votre chien ou votre chat. La plage de Pets Beach, à l'ouest, possède une plage pour chiens clôturée et librement accessible où les animaux sont admis dans l'eau. À l'est, la plage de Bau est payante, mais offre davantage de services : vous trouverez des douches pour chiens, des gamelles remplie d'eau et des parasols. Pour entrer dans la zone canine, vous devez tenir l'animal en laisse et présenter un passeport sanitaire avec les vaccinations nécessaires. L'animal doit également avoir une puce électronique.
Caorle est principalement connue en tant que station balnéaire. Mais cette petite ville portuaire a beaucoup à offrir : outre les campings sur la plage, de nombreuses possibilités de loisirs et d'expériences inoubliables sont proposées aux vacanciers. Voici quelques suggestions pour des vacances parfaites à Caorle.
Caorle est la destination idéale pour des vacances actives et dont les paysages variés enchantaient déjà Hemingway et Pasolini. Les amoureux de la nature, les amateurs de loisirs ou les propriétaires de chiens explorent les environs lors de randonnées et de promenades dans les pinèdes odorantes. En été, les arbres offrent un coin ombragé agréable. Les amateurs de sport font du jogging le long de la promenade le matin ou participent à des matchs passionnants sur l'un des terrains de beach-volley. Les amateurs de sports nautiques profitent également de nombreuses activités. Le large éventail de sports proposés comprend le kitesurf, le golf, la marche nordique, la voile et le kayak.
Le village de pêcheurs de Caorle est encore marqué par l'Empire romain et ses maisons aux couleurs typiquement vénitiennes et ses ruelles sinueuses vous invitent à le découvrir. Ce n'est pas pour rien que la ville s'appelle également la petite Venise. Les passionnés de culture peuvent visiter des lieux d'intérêt tels que l'église Madonna dell'Angelo et la cathédrale Santo Stefano.
La ville lagunaire de Venise ne se situe qu'à environ 60 kilomètres de Caorle et est facilement accessible en voiture en une heure environ. Parfait pour une excursion d'une journée dans l'une des villes les plus visitées au monde. Les monuments culturels de renommée mondiale comme le pont du Rialto, le palais des Doges, le Grand Canal et la Piazza San Marco sont à ne pas manquer.
Caorle appartient à la ville métropolitaine de Venise et vous invite à découvrir l'excellente cuisine vénitienne. Elle se caractérise principalement par son poisson et ses fruits de mer frais. Les menus comprennent des mulets (cefalo), des crustacés (canestrei), de la lotte (coda di rospo), du stockfish, des palourdes et des calmars. L'encre de seiche donne au risotto nero sa couleur noire caractéristique. On déguste des plats à base de polenta, par exemple le Fegato alla venexiana, du foie de veau au vin blanc, oignon et persil. Un autre succès de la cuisine vénitienne est le carpaccio, des tranches de bœuf cru finement tranchées, arrosées de citron et saupoudrées de parmesan. Les tapas vénitiennes comme les boulettes de viande, le poisson frit, les légumes marinés ou les tranches de polenta peuvent également être dégustées avec un bon vin. Et pour couronner le tout, vous pouvez savourer un tiramisu, ce dessert bien connu au-delà des frontières du pays.
Caorle est une station balnéaire classique au climat méditerranéen tempéré. Durant l'été, de mai à août, les températures grimpent presque quotidiennement au-dessus de 25 degrés Celsius. Le mois le plus chaud dans le nord de l'Italie est le mois d'août avec 30 degrés en moyenne. La température de l'eau entre juin et août est d'environ 27 degrés Celsius, une température idéale pour les baignades prolongées. C'est aussi la haute saison et Caorle est une destination très prisée des nageurs. Cependant, certains vacanciers apprécient aussi les températures plus douces pendant leurs vacances : dans le nord de l'Italie, aux mois de mars, avril, septembre et octobre. Les vacanciers particulièrement actifs et les passionnés de culture apprécient le climat doux avec une moyenne de 16 degrés Celsius. De décembre à février, la région connaît des températures avoisinant les 5 degrés Celsius. Si vous êtes bien équipés, Caorle est adapté au camping toute l'année. En hiver, les vacanciers trouveront certainement plus de calme et de tranquillité lors d'une promenade le long de la plage qu'en haute saison.