Ardoer Camping International
Pays-Bas / Zélande / Sluis
(5Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACPays-Bas / Zélande / Kamperland
(6Avis)
ExceptionnelPays-Bas / Zélande / Kamperland
(6Avis)
ExceptionnelNombre de campings | 199 |
---|---|
Avis sur le camping | 1 174 |
Évaluations Ø | 4.2 |
Là où la Meuse, l'Escaut et le Rhin se jettent dans la mer du Nord, la province néerlandaise de Zélande offre des conditions de camping de première classe. Les riches prairies verdoyantes et les pâturages pour le bétail, les buffles et les moutons forment la toile de fond pour des vacances axées sur les loisirs. De nombreux voyageurs montent sur leurs vélos et suivent les digues. Si vous en avez envie, vous pouvez marcher d'île en île ou explorer les eaux en canoë.
Trois rivières offrent un large delta dans le sud des Pays-Bas, où vous pouvez passer vos vacances activement. Depuis les campings zélandais (en anglais : Seeland) près du rivage, vous pouvez faire des excursions en voilier ou en canoë d'île en île. Au cours des dernières décennies, la nature a reconquis bon nombre des régions utilisées à l'origine à des fins industrielles. Aujourd'hui, les vacanciers peuvent s'attendre à de riches prairies et zones de polders.
Le Seeland aux Pays-Bas est une destination de vacances presque parfaite pour les campeurs. Le choix des campings semble infini. Outre les emplacements annuels classiques avec emplacements confort et chalets de vacances, ce sont surtout les emplacements directement sur la plage qui jouissent d'une grande popularité. Le parc de plage De Zeeuwse Kust et le camping Duinhoeve à Renesse, Strandcamping Groede, Strandcamping Valkenisse, Camping Weltevreden et Camping Zonneweelde sont les meilleurs endroits pour se baigner. En plus des tentes et des mobil-homes, divers hébergements y ont également trouvé leur place.
Les locations dans le parc de plage De Zeeuwse Kust ainsi que le Chalet Boormossel sont synonymes d'un grand confort. Le camping Klaverweide loue chaque année des chalets de vacances, des cabanes en bois rond luxueuses et des tentes de safari. Le Camping In de Bongerd près d'Oostkapelle permet de réserver des chalets et caravanes. Selon la taille et l'équipement, il y a une ou deux chambres à coucher, un lit superposé ou des lits simples, une terrasse avec mobilier de jardin et un lave-vaisselle.
Entre les trois bras de la Zélande, les vacanciers des îles et des péninsules comme Walcheren et Beveland trouveront des conditions idéales pour camper.
A l'embouchure de l'Escaut, l'ancienne île de Walcheren offre à ses visiteurs des paysages de polders oniriques. Sur la côte, les larges plages et les dunes d'un mètre de haut vous invitent à profiter de journées de détente au bord de l'eau et de petites randonnées. Middelburg, avec son centre-ville gothique, est un incontournable d'un point de vue culturel. La mairie est particulièrement impressionnante. A voir également la station balnéaire de Domburg avec ses belles plages et ses magnifiques paysages naturels.
Le Beveland, avec ses parties sud et nord, se trouve près de Walcheren et offre à ses visiteurs la proximité des deux bras de Schelde. Si vous visitez Yerseke, vous devriez absolument essayer les huîtres. C'est le centre d'élevage des Pays-Bas. Les amateurs de sports nautiques sont attirés par le Veerse Meer, un petit lagon aux conditions idéales pour la voile et la planche à voile.
La Flandre zélandaise forme la partie la plus méridionale de la province et borde directement la Belgique. Dans cette région, les campeurs jouissent d'un degré élevé de paix et d'isolement. Sur la côte, des municipalités comme Nieuwesluis, Breskens et Kruishoofd offrent un terrain merveilleux pour la baignade et les sports. Près de Terneuzen, le village traditionnel d'Axel avec son musée local mérite une visite.
Surtout les amateurs de sports nautiques en ont pour leur argent en Zélande. En plus du surf, de la voile et du kitesurf, vous pouvez aussi faire de la randonnée et du vélo dans la région naturelle.
En Zélande, les pistes cyclables traversent des barrages et des digues, des plages de sable fin, des dunes, des polders et des marais salants. On peut facilement suivre les nombreux cours d'eau, en particulier le tranquille Schelde. L'exploration de villes et villages comme Groede, Renesse, Domburg ou Oostkapelle sur deux roues est bien sûr particulièrement intéressante.
Les vents sont idéaux pour la voile, le surf ou le kite sur l'eau. Pour les débutants, le Veerse Meer et le Grevelingen sont les meilleurs endroits pour faire vos premiers pas. Les étudiants avancés, par contre, sont attirés par la haute mer du Nord. Les meilleures conditions pour le kitesurf se trouvent à Brouwersdam, Neeltje Jans et Kamperland.
De vastes paysages isolés attendent les randonneurs sur les îles de Schouwen-Duiveland et Zeeuws-Vlaanderen. La réserve naturelle Verdronken Land van Saeftinghe se caractérise surtout par ses créatures juteuses. Via Zeeland-App, vous pouvez suivre les routes dites perlières d'une attraction à l'autre.
Les festivals gastronomiques saisonniers et les festivals gastronomiques de poissons, de moules ou de homards font partie des points forts annuels de la Zélande.
La Zélande est connue pour ses produits agricoles de haute qualité. Dans les fermes situées à proximité immédiate de la plupart des campings et sur les marchés, des viandes ovines et bovines biologiques sont offertes, entre autres. Les produits sont transformés en rôtis savoureux avec des herbes locales. Les champs de Zélande abritent également des variétés d'asperges de haute qualité, qui sont préparées en saison avec des œufs et du jambon. Qui regarde dans les marmites de la Zélande, découvrira aussi de nombreux fruits de mer. Rien ne vaut les moules cuites au vin blanc et les fameux homards de l'Escaut oriental.
En été, la Zélande est un véritable paradis aquatique. Surtout en juillet et août, les conditions sont bonnes pour sauter dans l'eau rafraîchissante de la mer du Nord. La mer se réchauffe ensuite jusqu'à environ 19 degrés Celsius. Jusqu'à 22 degrés Celsius peuvent être attendus dans l'air. Les mois de juin et septembre conviennent également aux amateurs de sports nautiques. Les valeurs fluctuent alors entre onze et 21 degrés Celsius par jour. De plus, il faut s'attendre à moins de précipitations qu'au milieu de l'été.