Falkensteiner Camping Lake Blaguš
Slovénie
(7Avis)
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 102 |
---|---|
Avis sur le camping | 659 |
Évaluations Ø | 3.8 |
Le camping en Slovénie est encore largement méconnu de nombreux vacanciers. Pourtant, ce pays situé au sud-est des Alpes a beaucoup à offrir. En Slovénie, il est possible de camper au bord de la mer ou au pied de montagnes de près de 3 000 mètres d'altitude, au milieu d'un paysage plein de charme. De plus, le pays, qui a toujours été caractérisé par son multiculturalisme, enchante par ses vestiges de différentes époques historiques. Les vacanciers itinérants sont les bienvenus partout. Entre les Alpes, la mer Adriatique et la plaine de Pannonie, des dizaines de campings en Slovénie les attendent.
Le camping sur la plage est une expérience fantastique. Mais la nature dans le parc national du Triglav vaut également la peine d'être vue. Quelle que soit la région de Slovénie dans laquelle vous passez vos vacances : dans tous les cas, il est important de bien s'adapter aux températures.
Certains campings proposent des emplacements pour camping-cars directement en bord de mer. On se réveille le matin et on boit un café avec une vue fantastique sur l'horizon bleu. Les propriétaires de chiens se promènent tôt le long de la plage et les campeurs sportifs commencent leur journée par une séance de yoga au bord de l'eau.
Le camping nature est particulièrement apprécié dans le village Soča dans le parc national du Triglav. Les vacanciers profitent d'un paysage paisible, qui leur procure calme et détente.
Si la neige tombe dans le nord et que les températures sont froides sur la côte adriatique, le camping est une activité courante en Slovénie entre décembre et mars. Vous devez bien sûr veiller à emporter les vêtements et équipement appropriés et à stocker suffisamment de bouteilles de gaz ou d'alcool à brûler dans votre camping-car.
Les offres, nombreuses et variées, en Slovénie ne facilitent pas le choix d'une destination : Lesce près de Radovljica, avec son lac et sa rivière, est idéale pour les sports nautiques. Les familles et les amateurs de baignade vont camper au bord de la mer et les vacanciers en quête de calme et de tranquillité aiment se rendre à Soča.
Le lac Šobec et la rivière Sava Dolinka sont situés à proximité de la pinède ombragée de Lesce, près de Radovljica : un endroit merveilleux pour les amateurs de sports nautiques et les propriétaires de chiens. Outre les pêcheurs, les canoéistes et les kayakistes, on trouve également des plaisanciers dans la région. Sur la Save, un lac artificiel avec une île et une pelouse pour prendre un bain de soleil sur la rive vous attendent. Les amateurs de baignade apprécieront également cet endroit.
Le camping au bord de la mer Adriatique en Slovénie, le bruit des vagues, le sable chaud sous les pieds et l'odeur de fraîcheur de la mer mettent les vacanciers dans une ambiance détendue dès leur arrivée. L'eau chaude, les espaces ombragés et les aires de jeux pour les enfants attirent de nombreuses familles.
Les amateurs de calme et de tranquillité peuvent choisir un camping dans le village de Soča, près du parc national du Triglav. Un véritable paradis naturel vous attend et vous pouvez explorer la vaste campagne encore préservée lors de randonnées. Soča est idéal pour tous ceux qui souhaitent un calme absolu pendant leurs vacances.
En Slovénie, il existe de nombreuses possibilités de sports nautiques sur les lacs et les rivières. D'autre part, les amateurs de baignade apprécient la température agréable de la mer et les propriétaires de chiens sont heureux d'emmener leurs compagnons à quatre pattes avec eux en vacances.
La Slovénie compte de nombreux cours d'eau, dont le fleuve Save, où sont proposées des activités nautiques pour les sportifs et les accros d'adrénaline. Le kayak, le canoë-kayak et le rafting sont des activités très répandues. Vous avez également la possibilité de faire de l'escalade dans des gorges étroites, de sauter dans des trous d'eau profonds et des rivières torrentielles lors d'une session de canyoning. Les campeurs plus calmes préfèrent aller pêcher.
La côte Adriatique attire de nombreux amateurs de plage et de baignade. En Slovénie, vous pouvez profiter d'une mer chaude et claire. Mais de nombreux lacs et rivières invitent également à la baignade en Slovénie : certains campeurs préfèrent d'ailleurs avoir un emplacement de camping-car au bord d'un lac d'eau douce paisible.
La Slovénie offre de nombreux paradis naturels pour les campeurs mais également pour leurs compagnons à quatre pattes. Les températures douces de l'été sont idéales pour les chiens, surtout dans le nord de la Slovénie. De plus, les chiens sont autorisés dans de nombreux campings de la région.
Sur la côte Adriatique de la Slovénie, le climat est méditerranéen : les étés sont chauds avec 28 degrés Celsius et les hivers sont très doux avec environ 9 degrés Celsius. Les mois de juin à septembre sont les plus populaires pour partir en vacances au bord de la mer où la température de l'eau est agréable (autour de 23 degrés Celsius).
Les Alpes juliennes sont situées dans le parc national du Triglav. Le climat de cette région est donc alpin : les étés sont modérément chauds et les hivers particulièrement froids. La saison de ski en Slovénie a lieu entre décembre et mars, période à laquelle les Alpes sont enneigées. En juillet et août, les températures dans cette région avoisinent les 23 degrés Celsius.