Koversada Covered Campsite
Donner son avis
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 85 |
---|---|
Avis sur le camping | 2 686 |
Évaluations Ø | 3.5 |
Des vieilles villes pittoresques, de l'eau turquoise, des vins exquis et de longues et chaudes soirées d'été : La péninsule istrienne au nord-ouest de la Croatie offre une variété de vacances pour les amoureux de la nature et de la culture, les sportifs, les gourmets et les connaisseurs. Malgré sa popularité, l'Istrie enchante par son charme original et nostalgique : villas vénitiennes, villages de montagne isolés, forteresses imposantes et forêts denses alternent et sont encadrées par la mer étincelante de l'Adriatique.
Pour la plupart des campeurs, la baignade joue le rôle principal dans le camping en Istrie, c'est pourquoi les campings en Istrie sont situés sur la côte et en même temps à la porte de l'une des villes côtières romantiques. De nombreux campeurs s'amusent dans l'eau pendant la journée, tandis que le soir, ils se promènent dans les ruelles nostalgiques et s'arrêtent dans les restaurants idylliques. En Istrie, les gens grillent, font de la musique et rient jusqu'à tard le soir. Le camping en Istrie est un endroit idéal pour les couples et les familles. Il est également permis d'amener son propre chien sur certains sites de camping. Les forêts denses et les oliveraies de l'arrière-pays sont idéales pour faire de la randonnée avec votre ami à quatre pattes ou du VTT.
L'Istrie au nord de la Croatie est un paradis pour les campeurs de tous âges. Comme l'intérieur de la péninsule ensoleillée n'est que faiblement peuplé, les campeurs conduisent surtout sur des routes de gravier aventureuses dans l'arrière-pays. Certains villages de montagne datent d'une époque révolue. Dans cette idylle rurale, il y a beaucoup de chaleur et d'hospitalité, mais peu de campings. Avec un peu de chance, le camping-car peut être garé sur le bord de la route ou dans une cour.
Les campings spacieux s'étendent principalement le long de la côte. Les baies et les plages de la côte ouest de l'Istrie sont particulièrement populaires, tout comme les charmantes villes d'Umag, Poreč, Rovinj, Pula et bien d'autres. Presque tous les endroits de la côte ouest ont un centre-ville historique, qu'il s'agisse de vieux villages de pêcheurs ou de villes portuaires vénitiennes.
Les stations balnéaires et campings istriens sont situés dans les environs et, grâce à leurs installations modernes et de haute qualité, promettent des vacances reposantes. Cependant, il y a peu de plages de sable en Istrie, mais l'eau dans la baie de Plomin-Fianona et dans les criques en forme de fjord semble claire et limpide en raison du sous-sol rocheux. Beaucoup de campeurs ne plongeront pas seulement au fond de la piscine de leur camping, mais aussi au fond de la mer Adriatique.
De la plupart des campings en Istrie, il n'est pas loin de l'attraction touristique la plus proche. On peut admirer d'anciennes cathédrales, des villages de pêcheurs et des remparts. Les glaciers, les tavernes et les restaurants de poissons offrent des délices culinaires en flânant dans les villages historiques. Les campeurs peuvent retracer l'atmosphère et le charme du passé, surtout dans les villes suivantes :
Poreč est un lieu de villégiature romantique populaire avec une ancienne résidence épiscopale. Le complexe de la cathédrale bien conservé avec la basilique d'Euphrasie décorée de mosaïques est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Non loin de Poreč se trouve Vrsar - un village de pêcheurs idyllique qui servait autrefois de résidence d'été aux évêques de Poreč et qui se caractérise par de petits palais urbains vénitiens. Le passé noble détermine le charme du village florissant jusqu'à aujourd'hui.
La ville historique est située sur une presqu'île presque circulaire, où de nombreuses jolies maisons se nichent très près les unes des autres. Les ruelles étroites mènent les campeurs dans l'une des plus belles vieilles villes de la région.
L'histoire de la ville de Pula remonte à plus de 3000 ans. Les traces de l'époque romaine peuvent être admirées ici par les vacanciers : L'amphithéâtre bien conservé est situé au centre de la ville. Les influences des Autrichiens, qui ont utilisé la ville comme base navale, sont également immortalisées dans l'architecture de la ville.
Les plages et les eaux claires de l'Adriatique vous invitent à la plongée avec tuba et tuba. Des grottes, des épaves et des roches sous-marines peuvent être explorées. Sur les plages principales fréquentées, les plaisirs de l'eau de toutes sortes attirent les visiteurs. Particulièrement populaires sont la banane, le parapente sur la mer, les scooters des mers et les excursions en jet ski. Bien sûr, les vacanciers peuvent aussi simplement flotter sur un matelas pneumatique dans l'eau ou ramer leur canot pneumatique. Si vous êtes à la recherche de plaisirs aquatiques originaux, vous pouvez visiter Istralandia. Le parc aquatique offre un mélange coloré de toboggans, de piscines à marée, de volley-ball de plage et de gastronomie.
Il n'y a rien de plus original : lors d'une visite guidée en kayak sur le canal de Limski, les campeurs peuvent vivre directement le changement de la nature. Sur l'eau, les vacanciers glissent de plus en plus profondément dans les denses forêts riveraines. Des excursions passionnantes en kayak de mer au lever du soleil sont proposées au large de la côte ouest de l'Istrie par certaines compagnies de location de bateaux.
Les Vénitiens ont dominé l'Istrie pendant des siècles. Aujourd'hui, de nombreux vacanciers se rendent à Venise avec des hors-bord et des ferries catamarans. En plus d'une excursion en bateau passionnante, les campeurs ont un bref aperçu de la magie de la ville lagunaire.
Sur le camping en Istrie, les visites au restaurant offrent un délicieux changement, mais la plupart des plats croates peuvent être préparés sur n'importe quel grill de camping. Les viandes grillées fortement épicées, comme Ražnjići et Ćevapčići, achètent les campeurs sur les marchés ou au supermarché. Les Frittate, qui sont des omelettes remplies de toutes les variations, sont un plat rapide et satisfaisant pour les vacanciers actifs. Les rondelles d'oignon et l'Ajvar ainsi que les frites ou le riz sont parmi les plats d'accompagnement des plats de poisson et de viande.
Une bonne goutte de vin des régions viticoles d'Istrie ne doit pas manquer à votre repas. Le vin rouge est souvent servi légèrement frais ou en cocktail avec du jus d'orange. Le populaire Malvasia peut non seulement être dégusté par les campeurs dans l'une des tavernes le long des routes des vins des régions viticoles, mais peut également être acheté pour une soirée barbecue.
La saison des voyages en Istrie commence début mai et se termine en octobre, mais la plupart des campings en Istrie sont ouverts toute l'année. Déjà au début de l'année, les températures estivales attirent l'attention sur le camping d'Istrien. L'air chaud et agréable de la mer Adriatique rafraîchit les esprits fatigués de l'hiver. Le climat méditerranéen de l'Istrie et les pluies hivernales donnent à l'île une splendeur florissante au printemps et la couvrent d'un voile vert délicat. Les étés chauds et secs réchauffent la mer Adriatique à une température agréable de 25°C au milieu de l'été. Au printemps et en automne, les températures de baignade sont d'environ 16°C. Grâce au temps chaud et sans pluie de l'été, de nombreux vacanciers se rendent en Istrie pour camper, en plus des activistes de plein air.