Camping Valkanela
Croatie / Comitat d’Istrie / Vrsar
(145Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 8 |
---|---|
Avis sur le camping | 346 |
Évaluations Ø | 3.3 |
Les côtes de l'Istrie, densément couvertes de forêts de pins verts, sont parmi les plus belles destinations de Croatie. Sur des plages de galets blancs et des baies solitaires, les baigneurs campant au bord de la mer plongent dans l'eau cristalline et se détendent. Les villes médiévales comme Poreč vous invitent à flâner dans leur culture et leurs délices culinaires. Les destinations d'excursion passionnantes autour des campings Vrsar rendent le camping inoubliable même pour les enfants.
La station touristique croate de Vrsar est idéale pour le camping en combinaison avec des vacances à la plage. Les campings de Vrsar sont situés le long de la côte istrienne depuis le canal de Lim, presque jusqu'à la ville voisine de Funtana. Les sites touristiques sont cachés dans des baies ou sur une plage de galets longue d'un kilomètre.
Ceux qui aiment bronzer au soleil sans maillot de bain trouveront un camping avec des zones naturistes. Les divertissements pour enfants dans la plupart des stations et attractions comme le Dinopark Funtana ou la piscine Aquacolor dans les environs font de Vrsar une destination familiale.
Depuis le centre historique en terrasses, les visiteurs peuvent admirer un total de 18 petits îlots, dont la plupart sont recouverts d'une végétation luxuriante ou partiellement rocheuse. Ceux qui veulent les découvrir peuvent planifier une excursion en kayak ou en bateau.
Non seulement le climat ensoleillé rend Vrsar célèbre pour le camping, mais aussi pour diverses activités récréatives. Qu'il s'agisse d'excursions à terre ou de sports nautiques, chaque vacancier actif trouve ici la bonne offre.
Sur certains campings de Vrsar, des centres de plongée emmènent les visiteurs dans le fascinant monde sous-marin. Les hippocampes, les seiches et les poulets nagent dans les baies près du rivage. A quelques minutes en bateau, le fond marin est bordé de récifs coralliens colorés. L'une des épaves les plus célèbres de l'Adriatique est l'impressionnant bateau traversier Baron Gautsch. Il existe également de nombreuses grottes sous-marines mystérieuses, dont le site de plongée de Banjol. Dans le paysage rocheux accidenté autour de la petite île de Sturag, les homards sont entre autres choses.
Des pistes cyclables bien balisées mènent le long de la côte bleu turquoise et des collines vertes. Qui veut admirer des panoramas pittoresques, emprunte le chemin des plus beaux panoramas. Depuis les points panoramiques, vous pouvez profiter d'une vue splendide sur le canal de Lim. Le chemin circulaire avec le nom de conte de fées « Nel Regno della Foresta », par exemple, est adapté aux enfants avec peu de montée. Traversez la forêt dense de Kontija avec de merveilleuses pauses pour observer les cerfs, les sangliers et les faisans.
La cuisine des régions côtières de l'Istrie se caractérise avant tout par les précieuses prises que les pêcheurs nagent quotidiennement dans le filet. Des huîtres au citron à la sole grillée en passant par le risotto de langoustines, les fruits de mer fraîchement pêchés sont servis dans une variété de plats. Les délices méditerranéens sont préparés avec de l'huile d'olive d'Istrie et des herbes aromatiques comme le romarin, le laurier et le persil. Les délices saisonniers, dont les asperges sauvages au début de l'été et divers champignons et truffes à l'automne, enrichissent le menu.
Les habitants de l'Istrie préfèrent manger un vin local comme le Teran rouge avec des plats de viande ou le malvazija blanc avec des spécialités de poisson. Le schnaps local à base de prunes ou de raisins et un espresso après le repas sont appréciés comme boisson digestive.
En camping à Vrsar, les hôtes sont choyés par un agréable climat méditerranéen. Les mois chauds d'été brillent avec beaucoup de soleil et des températures allant jusqu'à 30 degrés Celsius. La saison balnéaire de fin mai à fin septembre promet une température moyenne de l'eau de 25 degrés Celsius et est donc mieux adaptée pour un séjour dans les campings de Vrsar. Au printemps et en automne, des températures plus douces entre 15 et 20 degrés Celsius vous invitent à faire des excursions actives en plein air ou à explorer la ville. Les amoureux de la nature seront enchantés par les paysages colorés et fleuris, surtout à la fin du printemps. Même les surfeurs expérimentés préfèrent la basse saison en raison des conditions de vent difficiles, y compris la tramontane en rafales en hiver.