Campingpark Gartow
Allemagne / Basse-Saxe
(19Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 3 |
---|---|
Avis sur le camping | 24 |
Évaluations Ø | 4.5 |
La région du Wendland, dans l'est de la Basse-Saxe, borde l'Elbe au nord et la chaîne de montagnes de Drawehn à l'ouest. En général, elle est riche d'un caractère idyllique, particulièrement attrayant pour les campeurs avec des chiens. Dans cette oasis de paix, il y a de nombreux petits villages, parmi lesquels se distinguent des villages historiques spéciaux appelés rundling.
Grâce à un paysage plat, une faible densité de population et une faune et une flore riches en espèces, de nombreux randonneurs et cyclistes partent en vacances dans la région. Les amateurs d'équitation apprécient également la région de Wendland, avec ses vastes forêts et prairies. Le programme comprend également des promenades en calèche pour les romantiques et des promenades guidées à dos d'âne pour les familles. Les golfeurs visitent le club de golf 18 trous de Göhrde, ouvert toute l'année, qui accueille débutants et confirmés. De plus, la région fascine par quelques rivières et lacs, qui attirent particulièrement les amateurs de baignade et les pêcheurs. Ceux qui s'intéressent à la culture sont attirés par près de 100 rundlings protégés tels que Satemin et Bussau. Celles-ci se caractérisent par une place centrale et une disposition circulaire de maisons historiques à colombages.
Ceux qui aiment se plonger dans la nature en vacances en camping passent leurs vacances à Gartow. Pour un plus grand choix d'attractions touristiques, nous recommandons les grandes villes telles que Dannenberg, où vous êtes situé à distance de marche du petit village de Lübeln.
Parmi les campings de Wendland, ceux de Gartow se caractérisent par une position particulièrement favorable. Le village est situé dans la réserve de biosphère de Basse-Saxe dans la vallée de l'Elbe et fait partie de la grande réserve naturelle de l'UNESCO du paysage de l'Elbe. Il entoure le lac Gartow et borde le lac Laasch et la rive sud de l'Elbe, offrant des conditions idéales pour les amateurs de baignade et les pêcheurs. Une aire de jeux aquatique, un minigolf, une location de bateau et un bain thermal promettent du plaisir aux petits et aux grands autour du lac Gartow.
Dannenberg jouit également d'une position de premier plan, car il est relié à la réserve de biosphère Niedersächsische Elbtalaue et au parc naturel Elbhöhen-Wendland. De plus, le joli lac Thielenburg est situé dans le centre-ville. Les amateurs de culture seront ravis par les maisons du 17ème siècle, l'église de San Giovanni et la tour Waldemarturm du 13ème siècle. De Dannenberg, les campeurs peuvent rejoindre le village de Lübeln avec un musée de rundling à environ 18 km, tandis qu'une piscine extérieure et une piscine couverte attendent les visiteurs directement dans le village.
Pour les campeurs sportifs, le Wendland offre un large éventail de pistes cyclables et de randonnées. Une attraction particulière de la région est le vol panoramique au-dessus de la campagne en montgolfière.
Les adultes avec enfants choisissent la visite en famille autour du lac Gartower See pour une visite à vélo. Entre autres, un parcours pédagogique du loup vous attend ici. Le Bowling Center de Lüchow est très apprécié des familles grâce aux nombreuses pistes pour enfants, la salle de tennis, le jeu de fléchettes et quelques billards et baby-foot.
Les amoureux des animaux se promènent le long du sentier des castors avec des panneaux d'information. Le chemin serpente entre un parc de sculptures et le château de Gartow. Une randonnée sur le Seeadler-Rundweg offre la possibilité de s'arrêter à la tour Klaus-Bahlsen. Ce dernier fascine par une vue splendide et une exposition permanente sur les aigles.
Les campeurs peuvent admirer la réserve de biosphère Niedersächsische Elbtalaue et les villages ronds (tourbillonnant) avec un vol en montgolfière ou un petit avion via la société Balloon Adventure ou l'aéroport sportif de Rehbeck. Pour les vacanciers qui préfèrent une excursion en bateau sur l'Elbe, il y a la possibilité de faire un voyage sur un radeau confortable dans la ville de Hitzacker.
Au camping de Wendland, vous pourrez déguster une cuisine locale traditionnelle. Une des délicatesses célèbres du Wendland est Bratels. Après la cuisson, le bœuf tranché et abondamment épicé est recouvert de beurre chaud et servi avec de la betterave et un morceau de pain. Les autres spécialités typiques sont les haricots frits avec du bacon rôti et de la salade de hareng. Dans ce dernier cas, le poisson est cuit avec le veau maigre ou le porc et mélangé avec des oignons, des concombres, des pommes et du céleri, entre autres. Des desserts sucrés sont servis après les repas. Ils vont de la truffe au chocolat et du Welfenpudding à un gâteau aux fruits composé d'une délicieuse pâte brisée.
Juillet et août sont les mois les plus chauds de la région avec des températures allant jusqu'à 23 degrés Celsius. En ces mois, l'eau mesure environ 20 degrés Celsius, donc les amateurs de bain choisissent surtout cette période pour camper dans le Wendland. La période la plus froide va de décembre à mars et janvier est le mois le plus froid. Les températures varient entre moins 3 et plus 3 degrés Celsius, ce qui est particulièrement agréable pour les campeurs d'hiver et les amateurs de sports comme la raquette. Lors de la planification de vos vacances, vous devez également tenir compte de la quantité de précipitations. Ceux-ci culminent en juin, tandis que février est le mois le plus sec de l'année.