Camping Resort Zugspitze
Allemagne / Bavière
(86Avis)
Très bien10% remise précoce
Réservez-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 2 |
---|---|
Avis sur le camping | 105 |
Évaluations Ø | 3.6 |
Le camping à Grainau est synonyme de vacances au pied du massif du Wetterstein. Cette station thermale idyllique se trouve au pied de la Zugspitze, la plus haute montagne d'Allemagne, et séduit par ses panoramas alpins incomparables, son atmosphère traditionnelle de Haute-Bavière et ses nombreuses possibilités de loisirs en plein air. La randonnée et le ski autour de Grainau sont à la fois une expérience et un plaisir, tandis que le lac d'Eibsee, d'une limpidité cristalline, à proximité, est très apprécié des amateurs de sports aquatiques. Les fêtes traditionnelles avec de la musique entraînante et des mets savoureux attirent également les vacanciers.
Au milieu du paysage de carte postale du Werdenfelser Land, les deux campings de Grainau offrent calme, confort et vue imprenable sur les montagnes environnantes. Ces campings situés à l'extrémité est du village de la Zugspitze sont ouverts toute l'année et offrent un point de chute idéal pour des randonnées inoubliables, des excursions à vélo, des aventures en rafting ainsi que toutes sortes de sports d'hiver sur les pistes de la région. Si vous aimez le camping de luxe en montagne, choisissez le camping 5 étoiles de Grainau. Outre des emplacements avec colonnes d'alimentation et d'évacuation, des emplacements haut de gamme avec bloc sanitaire privé, chalets et cabanes tonneaux sont disponibles. Un espace bien-être et remise en forme moderne, un restaurant avec une cave à vin et une aire de jeux pour les enfants sont également à disposition. Directement en face, le camping 3 étoiles de Grainau avec 87 emplacements et une aire de stationnement pour camping-cars se niche sur les rives de la rivière Loisach.
Grainau est un endroit paisible avec des cours dispersées, des peintures sur les façades des maisons, un parc thermal coloré et fleuri et la piscine Zugspitzbad Grainau, qui promet bien-être alpin et plaisir de baignade pour petits et grands toute l'année. Les activités suivantes sont aussi très divertissantes :
Le réseau de sentiers de randonnée autour de Grainau s'étend sur plus de 100 km. Vous trouverez des itinéraires faciles pour les randonneurs amateurs ainsi que des itinéraires stimulants et des sentiers à thème adaptés aux familles sur les noms des champs, les légendes et le changement climatique. La visite des eaux tumultueuses des gorges Höllental, que l'on peut découvrir le long de puissantes parois rocheuses sur des ponts suspendus, est une expérience inoubliable. Avec suffisamment d'endurance et d'assurance, vous pouvez également escalader la Zugspitze de 2 962 mètres d'altitude, par exemple de la gorge de Partnach à travers la vallée du Reintal vers le sommet.
L'une des destinations d'excursion les plus populaires près de Grainau est la double commune de Garmisch-Partenkirchen. Célèbre avant tout pour la tournée des quatre tremplins sur le grand sommet olympique du Gudiberg, l'église baroque Saint-Martin et le musée d'histoire locale de Werdenfel méritent également une visite. Les voyageurs pourront découvrir l'architecture royale au château de Linderhof et l'histoire et la vie quotidienne des moines bénédictins à l'abbaye d'Ettal.
Les plats traditionnels tels que le rôti croustillant aux boulettes de pommes de terre et au chou rouge, le jarret de porc et le veau au raifort sont indissociablement liés à la cuisine de Haute-Bavière et vous retrouverez ces délices sur les menus à Grainau. Dans les tavernes, chaque repas copieux est souvent accompagné d'une soupe aux boulettes de semoule ou de foie. Après une longue randonnée en montagne, les Käsespätzle, des pâtes au fromage, forment un plat crémeux et copieux. Même une assiette richement garnie de Leberkäse et de fromages variés est toujours un régal. La brasserie du bord de l'Eibsee sert du Steckerlfisch, du maquereau cuit à la broche. Certains restaurants de Grainau servent également des classiques bavarois sous une forme plus légère. Le village de la Zugspitze offre même une cuisine française d'inspiration méditerranéenne.
La Haute-Bavière se caractérise par un climat continental d'Europe centrale, qui s'accompagne d'étés chauds et d'hivers froids. Le printemps et l'automne sont propices à la randonnée ou au VTT. Les mois les plus chauds sont juillet et août, avec une température avoisinant les 21 degrés Celsius à Grainau. Vous pouvez faire du rafting et du kayak sur la Loisach à cette période. Connue pour sa neige, la saison de ski de Grainau ouvre dès le mois de novembre et permet aux skieurs débutants et experts de profiter des pistes jusqu'à la fin mars. Les stations de ski autour de Grainau sont bien sûr bien préparées pour résister aux vents chauds, également connus sous le nom de foehn, caractéristiques de la région alpine et qui peuvent provoquer une hausse soudaine de la température à 15 degrés Celsius accompagnée d'un ciel dégagé.