Camping à Brême

1 campings : entrer les dates et voir les offres

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping à Brême

Voir le camping
map marker

Plus de 14 400 campings

dans toute l'Europe
comments

Plus de 196 700 avis laissés

par de véritables campeurs
check shield

15 millions de visiteurs

sur les sites PiNCAMP
thumbs up

Plus de 5 800 campings

avec classification ADAC
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping à Brême

Slideshow placeholder

Il manque encore quelques photos, mais nous y travaillons

Favoris
HanseCamping Bremen

Allemagne / Brême

ADAC LogoClassification

4.0Bien(28Avis)

Plage à proximitéRestaurantDépôt de pain

Emplacements (233)

Campings à proximité

Réservation immédiate
Camping & Ferienpark Falkensteinsee
Favoris
ADAC TippEcocamping
Réservation immédiate
KNAUS Campingpark Oyten/Bremen
Favoris

Camping 4 étoiles en Allemagne

Autres thèmes

Services populaires

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Du camping dans la nature au camping pour golfeurs, Brême offre une multitude de possibilités. Découvrez de magnifiques paysages avec des prairies, des forêts et d'innombrables points d'eaux. Et que diriez-vous d'un petit-déjeuner copieux suivi d'un agréable tour en vélo dans le centre-ville ? Là-bas, de nombreuses attractions architecturales et culturelles n'attendent que d'étancher votre curiosité. De plus, les restaurants de la région vous promettent des expériences culinaires savoureuses.

Le charme du camping à Brême

Les campings à Brême et dans les environs sont pour la plupart plongés dans des paysages idylliques, souvent même à proximité du fleuve Weser. Le centre-ville et ses lieux culturels sont également facilement accessibles. Un court trajet en voiture suffit. En termes de campings, il y a le choix. Il y a à la fois des installations simples avec des emplacements pour camping-cars et caravanes et des campings confortables avec WLAN, des aires de jeux, une piscine et des installations sportives.

Les hôtes peuvent grésiller leurs steaks et saucisses sur les barbecues ou dans les cuisines du camping. Les achats peuvent se faire dans les commerces de proximité ou sur les marchés hebdomadaires de la région. Dans certains cas, les installations permettent également d'emmener des chiens bien élevés contre notification préalable.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Bremer Roland : la statue médiévale sur la place de la mairie est le symbole de la ville. Elle mesure 10,21 mètres de haut et représente le commandant Roland, qui est censé être un neveu de Charlemagne.
  • Cathédrale : la cathédrale Saint-Pierre date du XIe siècle et fascine par sa façade artistique avec ses fenêtres en rosaces et son intérieur richement décoré.
  • Hôtel de ville : juste à côté de la cathédrale se trouve l'hôtel de ville, qui est l'un des bâtiments les plus importants du style gothique.
  • Böttcherstraße : la rue d'environ 100 m de long est parsemée d'objets d'art et de bâtiments dans un style expressionniste rare.
  • Les musiciens de la ville : la statue des musiciens de la ville de Brême est un sujet photographique très prisé.

Activités et excursions

Brême offre un large éventail de possibilités grâce à son passé historique, ses vastes espaces verts et ses installations telles que le Centre de protection des perroquets, l'oasis du Weser Park, la piste de karting et les bains publics.

À vélo le long de la Wümme

Les campeurs qui aiment se promener en vélo de ville trouveront d'excellentes opportunités à Brême. De belles excursions vous mèneront à travers la verdure idyllique de la zone de loisirs locale du Blockland et le long de la Wümme. En outre, le Bürgerpark et sa forêt urbaine attenante offrent aussi de très belles balades. Au passage, faites une pause pour admirer les animaux dans le petit zoo du parc.

Pure détente dans le hammam turc

Si vous voulez vous détendre après une longue balade à vélo ou une visite guidée, nous recommandons le sauna près de la gare centrale. Prenez soin de vous avec un savon oriental dans le hammam, un cours de sauna ou avec différents massages.

Bremerhaven

Cette ville fascinante se trouve à environ 65 km de Brême. Adultes et enfants satisfont leurs plus grandes curiosités dans le Musée maritime allemand, le Zoo au bord de la mer ou le sous-marin Wilhelm Bauer. Le Klimahaus Bremerhaven 8° Ost mérite également une visite.

Événements

Août

  • Festival de musique : le festival de musique GartenKultur dure presque tout le mois d'août et offre plus de 40 concerts dans les magnifiques jardins, parcs et cours de la ville.

Septembre

  • Semaine maritime : du centre-ville de Brême à la promenade Schlachte le long de la Weser, tout est marqué par la tradition maritime et nautique de la ville. Les visiteurs se promènent sur le marché maritime, écoutent des conférences et des lectures passionnantes, et encouragent leurs favoris à la légendaire Dragon Boat Cup.

Octobre

  • Marché d'automne : le marché d'automne offre un programme divertissant pour toute la famille. Il se déroule dans la ville d'Überseestadt et propose des citrouilles, des baies et des fruits fraîchement récoltés ainsi que des démonstrations festives et des spectacles de danse. L'accent est mis sur les produits biologiques et les autoproducteurs, qui invitent leurs hôtes à déguster de délicieuses spécialités telles que le fromage, la saucisse et les produits de boulangerie. Prenez le temps de flâner autour des stands d'artisanat, peut-être trouverez-vous un joli souvenir au caractère unique.

Octobre - novembre

  • Fête folklorique : le marché libre populaire dure 17 jours et enchante les foules avec des défilés costumés, des manèges, des stands de loterie et des cœurs en pain d'épice. Si vous êtes d'humeur à chanter et à vous balancer coude à coude sur des chants traditionnels, nous recommandons fortement la tente bavaroise, ouverte jusqu'à l'aube. Ceux qui préfèrent un style plus moderne peuvent aussi aller danser le rock et la pop.

La gastronomie

La cuisine typique de Brême est copieuse et savoureuse. Un classique au menu est le chou et le Pinkel, un plat à base de porc fumé, de bacon et de chou vert. Le Labskaus est également un repas populaire dans le nord de l'Allemagne. Il s'agit d'un mélange de pommes de terre, de viande salée et de betteraves, souvent servi avec des rollmops, des œufs frits et des cornichons. Parmi les autres délices de la ville hanséatique, il faut citer le ragoût de coquelet, les crabes de la mer du Nord et le boudin noir Bremer Knipp.

Naschkatzen attendent avec impatience le pain au café de Brême grillé avec du sucre, du Zimt et du beurre à leur boisson chaude. Le Stollenähnliche Klaben est également populaire auprès des Schleckermäulern. Les Bremer Kluten sont faits de fondant à la menthe poivrée et enrobés de chocolat et conviennent bien comme souvenirs.

Quand partir à Brême

Dès le mois d'avril, à Brême, le soleil brille fréquemment et le thermomètre monte jusqu'à 14 °C. À partir du mois de juin, la barre des 20 °C est régulièrement dépassée et le ciel est souvent d'un bleu enivrant. Des conditions idéales pour faire du tourisme, des randonnées à vélo ou du canoë dans le Blockland. Les mois les plus chauds sont juillet et août. Après cela, il fait en moyenne jusqu'à 23 °C. Enfin, la ville connaît en général très peu de précipitations.

Le temps dans la ville hanséatique est également très agréable en automne. En septembre, on rencontre des températures allant jusqu'à 19 °C, et au mois d'octobre jusqu'à 14 °C, ce qui est encore très acceptable pour de belles vacances en camping à Brême. En novembre et décembre, les températures moyennes sont respectivement de 7 et 3 °C. Et c'est en janvier et février qu'il fait le plus froid.

image-translator