Stover Strand Camping
Allemagne / Hambourg
(294Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 4 |
---|---|
Avis sur le camping | 379 |
Évaluations Ø | 4.0 |
Elle est située tout au nord de l'Allemagne, la plus importante ville portuaire du pays et la deuxième plus grande ville d'Allemagne. Non loin de la mer du Nord, découvrez le charme de la côte et ses mouettes hurlantes, l'air marin et les sandwiches de poisson dans le port. En faisant du camping urbain, vous pourrez découvrir les sites touristiques les plus fascinants de Hambourg. Et si vous optez pour un camping le long du fleuve, vous trouverez la paix et la tranquillité de la nature.
La métropole portuaire de Hambourg a beaucoup à offrir aux campeurs : maisons de vacances et campings sont disséminés dans toute la ville et permettent d'être proche de tout, tout en évitant l'agitation de la grande ville. Des emplacements appropriés sont également mis à disposition des campeurs résidentiels. Avant de passer vos vacances en camping-car à Hambourg, vous devriez d'abord vous demander ce que vous voulez privilégier : le charme de la ville ou la proximité de la nature. (Conseil : les campings à Hambourg combinent souvent les deux.)
Si vous préférez la vie en ville, vous pouvez séjourner dans un camping situé au centre ville. Le camping Buchholz, par exemple, est situé dans le quartier central de Schnelsen. De là, vous pouvez facilement vous rendre en transports en commun à des endroits comme la Speicherstadt, célèbre zone d'entrepôt de Hambourg et patrimoine mondial de l'UNESCO, ou le fameux quartier de divertissement de St. Pauli. Dans tous les cas, vous n'aurez pas à vous déplacez bien longtemps.
Si vous préférez le calme et la tranquillité, il est préférable de garer votre mobil-home dans un camping proche de la nature et de la campagne. Le Knaus Camping Park Hamburg offre un bon compromis. Le site, ouvert toute l'année et même en hiver, est situé un peu à l'extérieur, à l'extrémité nord de la ville. Grâce aux transports publics, la liaison avec le centre-ville de Hambourg ne pose toutefois aucun problème.
Ceux qui campent à Hambourg et dans les environs ne devraient en aucun cas manquer ces lieux d'intérêts lors d'une excursion en ville :
Hambourg offre d'innombrables possibilités d'activités dans la ville et d'excursions dans les environs. Au lieu d'un circuit touristique classique, vous pouvez également participer à un circuit de géocaching et découvrir les coins les plus branchés de la ville. Un classique, bien sûr, est le tour du port, ce qui est à faire de toute façon au moins une fois. Et si vous voulez explorer la nature, vous pouvez faire une excursion en mer du Nord ou faire du vélo sur la piste cyclable de l'Elbe.
Le tour du port appartient à Hambourg comme la mascotte des feux de signalisation appartient à Berlin ! Différents prestataires proposent des trajets d'une demi-heure à deux heures. Selon le niveau d'eau, le bateau vous emmènera, entre autres, à la Speicherstadt, sous les ponts de l'Elbe de Hambourg ainsi qu'aux terminaux à conteneurs et aux grands docks de Blohm + Voss. Et cerise sur le gâteau, des informations sur la vie portuaire de Hambourg sont présentées de manière humoristique.
Hambourg n'est pas loin de la côte. Friedrichskoog, sur la mer du Nord, est accessible en voiture en seulement une heure et demie. Ici, vous pouvez vous joindre à une excursion dans les vasières et faire l'expérience sensationnelle du miracle de la marée basse. En marchant pieds-nus dans la boue, vous en apprendrez davantage sur la faune et l'origine de la mer des Wadden. Si vous le souhaitez, vous pouvez également participer à une excursion spéciale de pêche au crabe.
Selon le moment où vous viendrez camper à Hambourg, il y aura différents événements à voir dans la ville. Voici quelques conseils pour les événements annuels à Hambourg.
Si vous voulez découvrir la cuisine de Hambourg, il va falloir mettre le réveil tôt le dimanche pour vous rendre au marché aux poissons culte de St-Pauli. Dès 7 heures du matin, les crieurs du marché annoncent à haute voix leurs produits sur le vieux marché. Le poisson frais aura probablement déjà quitté le marché depuis longtemps, mais vous trouverez tout le reste satisfera sans problème vos papilles.
Si vous voulez du poisson, il est préférable d'aller dans l'un des nombreux restaurants traditionnels de poissons. Le restaurant du port de pêche, sur la grande Elbstraße, est particulièrement populaire. En plus du poisson, on y sert aussi de la soupe d'anguille, le célèbre Pannfisch et le tout aussi fameux Labskaus. Ce dernier est considéré comme un plat marin classique car il est particulièrement durable. L'ingrédient principal est une bouillie à base de betteraves, de pommes de terre et de viande salée. Il est généralement servi avec des œufs frits, des concombres marinés et des rollmops. Et si vous voulez déguster une boisson rafraîchissante de la ville portuaire, vous devriez essayer la bière culte Astra de Hambourg.
Le climat de Hambourg se caractérise par des influences maritimes et des vents d'ouest dominants. Cela engendre des hivers doux et des étés pas trop chauds. Vous pouvez donc camper à Hambourg toute l'année, même en hiver. En hiver, la température moyenne n'est que légèrement inférieure au point de congélation, c'est pourquoi le camping à long terme à Hambourg est certainement une option. Pendant les mois d'été, il fait agréablement chaud la journée avec jusqu'à 22 °C, sans être trop chaud grâce de la brise constante de la mer.
Cependant, la proximité de la côte a ses désavantages : Hambourg a une moyenne de 10 à 12 jours de pluie par mois, ce qui est supérieur à la moyenne nationale. Dans la seconde moitié de l'année, il pleut même un peu plus. Ces jours-là, il est préférable de se mettre à l'aise dans un camping-car ou dans un café. Les meilleurs mois pour voyager à Hambourg et explorer la ville sont mai et juin. À cette époque, il pleut moins, le soleil brille jusqu'à sept heures et la température diurne moyenne se situe entre 17 et 21 °C. Pour les amateurs de soleil, le fait qu'Hambourg soit située au nord en fait une ville qui ne convient que dans certaines circonstances, et l'image de la ville sous les intempéries n'est pas le fruit du hasard.