Camping à Ückeritz

2 campings : entrer les dates et voir les offres

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping à Ückeritz

Voir les 2 campings
map marker

Plus de 14 400 campings

dans toute l'Europe
comments

Plus de 196 700 avis laissés

par de véritables campeurs
check shield

15 millions de visiteurs

Partie de la communauté PiNCAMP
thumbs up

Plus de 5 800 campings

avec classification ADAC
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping à Ückeritz

Naturcamping Ückeritz
Favoris
Naturcamping Ückeritz

Allemagne / Mecklembourg-Poméranie-Occidentale / Ückeritz

ADAC LogoClassification

3.8Bien(43Avis)

Plage à proximitéChiens admisRestaurant

Emplacements (750)

Hébergements locatifs (4)

Campings à proximité

Réservation immédiate
Natur Camping Usedom
Favoris
CampcardEcocamping

Infos sur le camping

Nombre de campings2
Avis sur le camping45
Évaluations Ø4.1

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Naturcamping Ückeritz
Naturcamping Ückeritz

Camping nature et Ückeritz vont tout simplement de pair. Située au nord des célèbres bains impériaux d'Usedom, la petite station balnéaire et thermale fascine par ses plages fantastiques, ses forêts côtières et l'idyllique lac Wocknin. Les campeurs peuvent séjourner soit du côté de la mer Baltique, soit sur la côte des Bodden. Ainsi, vous pouvez nager, pêcher depuis un bateau et cuisiner vos poissons au camping.

Le charme du camping à Ückeritz

Pour vos vacances à Ückeritz, le camping est tellement recommandé, car vous pouvez y passer la nuit au contact de la nature et profiter d'un grand confort. Entourés de bois pittoresques, certains campings offrent de nombreux extras, allant des espaces bien-être et des cuisines bien équipées à la réception satellite.

De nombreux gérants de camping ont également leur propre service de location de vélos. Vous pouvez, par exemple, vous rendre à vélo dans les célèbres stations thermales impériales d'Ahlbeck, de Bansin et de Heringsdorf, où l'architecture en pierre blanche et les jetées font sensation. Des blocs sanitaires, des cuisines et, bien entendu, des raccordements électriques et à l'eau de qualité sont à disposition.

De nombreux campings proposent des formules bien-être avec piscines et saunas. Les restaurants, surtout à Timmendorfer Strand, ravissent les vacanciers avec leurs délicieuses spécialités du nord de l'Allemagne : les sprats de Kiel, les limandes frites et les harengs matjes font partie des mets les plus savoureux.

Bien sûr, vous ne passerez pas l'intégralité de vos vacances à Timmendorfer Strand dans votre camping. La côte de la mer Baltique vous invite à pratiquer diverses activités, allant du surf et de la voile à de longues balades à vélo autour de la baie de Lübeck. Après environ 18 km, les vacanciers atteignent la vénérable ville hanséatique de Lübeck, dont l'architecture en briques est tout aussi impressionnante que le quartier du port avec ses bateaux historiques.

Travemünde, un excellent point de départ pour des excursions à la voile, ainsi que la ville de Wismar, protégée par l'UNESCO, valent également le détour. Cette dernière se trouve à une cinquantaine de kilomètres et fascine par ses bâtiments décoratifs en briques. La plage Timmendorfer Strand est beaucoup plus élégante en comparaison : des centres de cure, des spas de bien-être et une jetée impressionnante sont les caractéristiques du paysage local.

Top des sites touristiques incontournables

  • Cosim : les vastes marais salants de la péninsule, à environ 13 km de là, servent de lieu de reproduction à de nombreux oiseaux aquatiques.
  • Camp de vacances de Basin : ce camp de vacances de la RDA n'est plus ouvert, mais les ruines des bungalows valent le détour.
  • Musée de la culture chinoise : situé à Achterwasser, ce musée offre des expositions sur les découvertes en terre cuite de l'empire du Milieu.
  • Le pays des châteaux gonflables : le pays des châteaux gonflables de 4 000 m² Usedom est un véritable paradis pour les enfants.

Activités et excursions

En vélo et à pied

La meilleure façon de découvrir la côte d'Usedom est à vélo. La plaine et le paysage magnifique forment un décor parfait pour des randonnées à vélo. Si vous n'apportez pas vos propres vélos, vous pouvez facilement en louer à Ückeritz. De nombreux campings proposent également des vélos de location pour leurs clients. Vous pouvez vous rendre aux thermes impériaux ou explorer la côte de l'Achterwasser dans le sud en harmonie avec la nature. Le lac Wockninsee peut également être parcouru à vélo ou à pied.

Les événements à ne pas manquer

De juin à septembre

  • Le festival de Vineta : chaque été, de fin juin à début septembre, des histoires et des légendes sur la ville engloutie de Vineta sont racontées sur la scène de Zinnowitz au bord de la mer Baltique.

Juillet

  • Le spectacle de pirates d'Usedom : ce sont surtout les familles et leurs enfants qui seront fascinés par les spectacles de pirates dans les trois bains impériaux à la mi-juillet.
  • L'Usedom Beachcup : fin juillet, les meilleures équipes de beach-volley de toute l'Allemagne s'affrontent sur la plage de Karlshagen. De la musique et de la nourriture régionale sont également au programme.

Septembre

  • Le marathon d'Usedom : la course a lieu chaque année début septembre sur la plus longue promenade de plage d'Europe entre le Swinemünde polonais et Wolgast.

Octobre

  • L'Usedomer Drachenfestival : début octobre, de spectaculaires cerfs-volants survolent pendant deux jours la plage de Karlshagen. L'événement est accompagné de concerts et de musique par la mascotte de l'événement, le dragon du conte de fées Tabaluga de Peter Maffay.

La gastronomie

À Usedom, tout le monde apprécie de manger du poisson. Par exemple, les délicieux harengs matjes vendus dans les nombreuses échoppes autour des ports et des promenades le long de la plage sont populaires auprès des vacanciers. Le poisson fumé comme l'anguille, le maquereau et le flétan sont également excellents. Ces délices sont frits et servis avec des légumes régionaux.

La solianka est un plat qui est devenu populaire dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale à l'époque de la RDA. La soupe russe est préparée avec des saucisses, des cornichons, du lecho et une cuillerée de moutarde. Le tout est accompagné d'un peu de crème et une fine tranche de citron.

Pendant la saison de la chasse, à la fin de l'été et à l'automne, vous trouverez devant les restaurants d'Ückeritz des plats de gibier frais. Le rôti de chevreuil, du goulasch de sanglier et des ragouts de cerf sont préparés avec goût.

Quand partir à Ückeritz

La saison de pollinisation d'Usedom commence en mai, qui, ainsi que le mois de juin, est considéré comme le mois le plus sec de l'année. Le temps à Ückeritz est caractérisé par des températures comprises entre 15°C et 19°C pendant cette période. En juillet et août, les températures remontent jusqu'à 21°C. Au soleil, même la barre des 35°C peut être dépassée.

Les températures de l'eau dans la mer Baltique sont les plus élevées en août avec environ 17°C. L'automne est généralement agréablement doux et les sports nautiques sont encore possibles. Avec 13°C dans l'air et encore beaucoup de soleil, de nombreux vacanciers se rendent à Ückeritz pour camper jusqu'en octobre.