Campingpark LuxOase
Allemagne / Saxe / Grossröhrsdorf
(160Avis)
Exceptionnel-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 9 |
---|---|
Avis sur le camping | 206 |
Évaluations Ø | 4.5 |
Dresde regorge de paysages contrastés à découvrir. Dans la capitale du Land de Saxe, la splendeur baroque rencontre l'architecture moderne, la haute culture rencontre le street art, le paysage urbain rencontre un paysage naturel pittoresque. Le style de vie à Dresde est essentiellement déterminé par l'Elbe et il est possible de s'en imprégner pendant des vacances en camping, que ce soit lors d'un tour en bateau à aubes, une randonnée sur la route des vins de Saxe ou un pique-nique sur la rive. Les amateurs de musées profitent d'une abondance de lieux d'exposition exceptionnels.
Les campings à Dresde sont parfaits pour combiner un séjour classique en ville avec des vacances dans la nature. Au bord de l'Elbe, près d'une piscine en plein air ou d'un lac nudiste, les campings du sud de Dresde offrent une multitude d'activités de loisirs orientées nature. Le centre historique de Dresde est accessible par les transports publics en 30 minutes environ. Un camping avec de grands arbres à feuilles caduques, sa propre piscine extérieure et divers équipements sportifs à proximité est idéal pour les familles. Au lac artificiel de Kleinröhrsdorf, un camping avec un espace bien-être moderne et un programme d'animation pour petits et grands vous attend dans un cadre idyllique et calme. Tout au long de l'année, le Blüherpark au sud-est de l'Altmarkt à Dresde et la Wiesentorstraße près de l'Elbe dans le centre de Neustadt proposent des emplacements de camping-cars et de caravanes.
Un séjour en camping à Dresde est le moyen idéal de combiner les sorties culturelles et les expériences dans la nature.
La Saxe est le pays des châteaux. L'un des plus célèbres est le château de la Résidence de Dresde, qui fut d'abord un château médiéval, puis le siège ancestral des rois et des électeurs de Wettin. L'architecture néo-renaissance et les peintures sgraffites de la grande cour sont remarquables. Les cinq musées de la Residenzschloss sont de véritables trésors, dont le Grünes Gewölbe et le Kupferstich-Kabinett (Musée des estampes et des dessins). Un tour à bord d'un bateau de la plus grande et de la plus ancienne flotte de bateaux à aubes du monde vous emmène de la terrasse de la vieille ville de Dresde jusqu'au château chinois Pillnitz et son magnifique parc en passant par trois châteaux de l'Elbe.
Une cinquantaine de musées et une soixantaine d'autres lieux d'exposition et galeries témoignent des nombreuses facettes qui font de Dresde une métropole culturelle saxonne. L'Albertinum, par exemple, expose des œuvres d'art de la période romantique à nos jours. On peut découvrir des horloges historiques et des instruments scientifiques dans le Mathematisch-Physikalischer Salon. Le musée interactif allemand de l'hygiène est dédié à l'aventure humaine, tandis que le jardin botanique de l'université technique de Dresde présente des milliers d'espèces végétales des cinq continents. La maison d'arrêt de la Stasi, la seule prison de la rue Bautzner à Dresde qui subsiste encore, offre un aperçu passionnant de l'histoire de la RDA.
Le calendrier des événements de Dresde est plein à craquer toute l'année. L'Internationales Dixieland Festival en mai, la Nuit du château de Dresde, la fête de la ville en août ou le marché Striezelmarkt de Noël, il y a toujours quelque chose à découvrir. Les événements suivants sont également intéressants :
La cuisine de Dresde est traditionnellement copieuse et célèbre pour des plats tels que la soupe de pommes de terre à la marjolaine et le sauerbraten au chou rouge pomme, les klößen et une sauce au pain d'épices de Pulsnitz. Si vous voulez manger quelque chose de typiquement saxon sans trop d'efforts au camping, vous vous régalerez avec une tranche de pain au saindoux avec des cornichons et du sel. Vous pouvez accompagner le tout d'une bière régionale brassée à Meißen ou à Radeberg. Le long de l'Elbe, sur des pentes abruptes en terrasses, poussent divers cépages, dont le Goldriesling, le Müller-Thurgau et le Grauburgunder. Le camping de Dresde fait également la joie des becs sucrés. La spécialité la plus connue de la ville est sans doute le Dresden Stollen, que l'on trouve facilement toute l'année. L'Eierschecke, un gâteau à la crème est également une spécialité de Dresde.
Dresde est une destination populaire toute l'année. La quatrième plus grande ville d'Allemagne en termes de superficie est abritée dans la vallée de l'Elbe et jouit donc d'un climat plus doux que celui de la Saxe continentale. Du printemps à l'automne, il est possible de s'asseoir en terrasse, de faire du canoë ou du bateau le long des canaux ou de faire du vélo le long de l'Elbe, par exemple de Dresde à Meissen en passant par la ville-jardin Radebeul. En plein été, c'est-à-dire en juillet et en août, les températures moyennes atteignent 24 degrés Celsius. C'est le moment idéal pour se baigner dans l'une des piscines naturelles de la ville ou pour assister à l'une des nombreuses manifestations en plein air de Dresde. L'automne est marqué par les fêtes du vin, tandis qu'en décembre les différents marchés de Noël donnent à la ville un charme incomparable.