Campingplatz Landidyll
Allemagne / Saxe
(5Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 70 |
---|---|
Avis sur le camping | 895 |
Évaluations Ø | 4.1 |
Allemagne / Saxe
(17Avis)
Très bienSitué à l'est de l'Allemagne, l'état libre de Saxe est idéal pour faire du camping avec les enfants, au beau milieu des parcs naturels pittoresques. La famille peut, par exemple, découvrir les pics rocheux de la Suisse saxonne et les stupéfiantes montagnes de minerai. En plus du camping en montagne, il est également possible de faire du camping en Saxe en bord de rivière. Dans ce cas, parmi les destinations favorites des voyageurs comptent l'Elbe et la Spree.
La Saxe offre un large choix de régions sauvages, d'emplacements de qualité et de villes culturelles et historiques. De nombreux vacanciers combinent par exemple un voyage en camping-car à Dresde avec des excursions en Suisse saxonne. Les campings de Saxe se situent entre autres sur les plaines verdoyantes le long de l'Elbe et à la périphérie de la ville. Dans le centre-ville de Dresde, les monuments emblématiques comme la Frauenkirche, l'opéra Semper et le château de la Résidence valent le coup d'œil.
En suivant l'Elbe vers le sud, vous pourrez rapidement rejoindre les montagnes du massif gréseux de l'Elbe, aux formations naturelles majestueuses comme le Bastei. Par ailleurs, les monts Métallifères, à la frontière avec la République tchèque, offrent de nombreuses possibilités de vacances en camping en Saxe. Entre Aue et Altenberg, des sites miniers idylliques, des ateliers d'artisanat et des crêtes boisées attendent les visiteurs.
Pour vos prochaines vacances en camping en Saxe, de nombreuses régions naturelles très intéressantes s'offrent à vous. Parmi d'autres, la Suisse saxonne, les monts Métallifères et le Vogtland. Beaucoup de voyageurs sont également attirés par la Lusace, le Elbland et Leipzig.
Loin à l'est à l'intérieur la Saxe, la culture sorabe vous réserve de belles surprises. Assistez aux coutumes du peuple slave, particulièrement vivaces à Pâques. Au printemps, entre Bautzen et les étangs lusaciens, on se balade à cheval et on décore des œufs tels des œuvres d'art. Quant aux amateurs de randonnée, ils trouveront leur bonheur complet dans l'Oberland, autour de Zittau.
Le parc national de la Suisse saxonne est l'un des lieux incontournables lorsque l'on fait un voyage en camping en Allemagne de l'Est. Le long de l'Elbe s'élèvent des pics rocheux oniriques, sur lesquelles trônent des châteaux historiques et des belvédères à couper le souffle. La Suisse saxonne héberge aussi des lieux touristiques célèbres, comme par exemple le Bastei et la forteresse de Königstein. Et dans un autre état d'esprit, la ville thermale de Bad Schandau propose des programmes de détente pure.
Dans le quadrilatère de la Saxe, de la Thuringe, de la Bavière et de la République tchèque, le Vogtland est un véritable paradis caché pour tous les amoureux de la nature. Sur les contreforts des monts Métallifères, d'imposants sommets s'élèvent, comme le Schneehübel culminant à 974 mètres. Pour en savoir plus sur la culture spécifique de la région, rendez-vous au Vogtlandmuseum de Plauen.
Les activités possibles autour des campings en Saxe vont de la moto-cross et du quad à la randonnée en montagne, en passant par l'escalade et le vélo le long de l'Elbe.
Si vous cherchez une belle balade à faire en vélo, longez l'Elbe depuis Bad Schandau, dans les montagnes de grès de l'Elbe, en passant par les villes résidentielles de Dresde et Meißen, jusqu'à Torgau, au nord-ouest. Des sentiers bien aménagés garantissent une expérience agréable et inoubliable.
Plus de 5000 km de sentiers invitent les vacanciers à la randonnée dans les monts Métallifères. Le célèbre sentier de crête le long de la frontière vers la Bohême est relativement aisé, tout comme le sont les collines telles que le Fichtelberg près d'Oberwiesenthal. Dans les zones basses du Zschopautal, vous trouverez des sources thermales, des mines et des châteaux, tels que le complexe Scharfenstein.
Les professionnels comme les débutants trouveront leur bonheur en Suisse saxonne à flanc de rochers comme le Brosinnadel. Parmi les plus beaux sites d'escalade, on trouve le Bielatal, les environs de Pfaffenstein et Rathen, non loin de Bastei.
Des festivals folkloriques et Dixieland-Jazz à la rencontre Wave-Gotik-Treffen à Leipzig, il y en a pour tous les goûts en Saxe.
La copieuse cuisine saxonne est essentiellement à base de pommes de terre dans presque toutes les régions. Très à l'est, en Haute-Lusace et en Silésie, par exemple, le tubercule est transformé en bouillie et accompagne du bœuf avec du bouillon et de la choucroute. Outre ce que l'on appelle le Teichelmauke, la Saxe orientale est également connue pour ses spécialités sorabes telles que les roulades de bœuf et les truites des étangs environnants. Dans la région de Dresde, les desserts ont la cote. Pendant la période de Noël, les Dresden Stollen et les Eierschecke sont vendus à tous les stands des marchés. Enfin, tous ceux qui se rendent à Leipzig se doivent de saisir leur chance de redécouvrir toutes les sortes de légumes sous un autre jour, ou plutôt sous un autre palais, à savoir cuits dans du délicieux beurre de crabe. Enfin, les crêpes de pommes de terre et le babeurre sont très populaires dans les monts Métallifères.
Pour des vacances en camping en Saxe, nous recommandons la période entre fin avril et octobre. Les températures sont alors plus ou moins égales à travers l'ensemble de l'état libre. Le printemps est caractérisé par des rayons de soleil doux qui réchauffent la terre jusqu'entre 15 et 20 °C.
En juin, juillet et août, le thermomètre affiche des valeurs proches de la moyenne maximale de 25 °C. À midi, il est possible que les températures atteignent des valeurs un peu plus élevées. Les mois de septembre et octobre sont également appréciés des randonneurs. Entre 15 et 20 °C, vous pourrez admirer le feuillage enchanteur des monts Métallifères pendant vos excursions en Haute Lusace.