Village de Vacances Naturiste La Chiappa
France / Corse / Porto-Vecchio
(9Avis)
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 6 |
---|---|
Avis sur le camping | 11 |
Évaluations Ø | 2.7 |
Dans les campings sur la côte à Porto-Vecchio en Corse, les vacanciers font un plongeon dans la Méditerranée cristalline après le petit-déjeuner ou se prélassent sur le sable brillant. Le bronzage intégral est de rigueur dans les campings naturistes. La vieille ville fascine par ses curiosités historiques, ses restaurants et ses cafés. Vous pouvez déguster un poisson grillé ou un plat de gibier à la bière de châtaigne avec vue sur le port afin de terminer la journée en beauté.
La plupart des campings de Porto-Vecchio sont situés à proximité de la côte. Ainsi, les visiteurs peuvent profiter pleinement des plages de sable paradisiaques de la pointe sud de l'île française. Quelques campings accueillent les campeurs naturistes. Familles avec enfants, amateurs de sports nautiques, amoureux de la nature et de culture, tous apprécient camper à Porto-Vecchio. Il est possible de rejoindre rapidement la vieille ville et l'arrière-pays montagneux depuis les divers hébergements.
Côté repas, vous ne serez pas déçu. Si vous aimez cuisiner, vous pourrez vous procurer d'excellents produits régionaux sur les marchés et dans les épiceries de la ville. Des restaurants et des cafés se trouvent aussi généralement sur ou à proximité des campings.
Le camping à Porto-Vecchio est à la fois proche de la mer cristalline avec ses sports nautiques et de la montagne avec ses nombreuses possibilités de randonnées. Dans la ville et dans les villages environnants, les passionnés d'histoire trouveront des monuments historiques et des musées passionnants.
La ville portuaire au bord de la mer Tyrrhénienne trône sur une puissante falaise de craie au-dessus de l'eau. La ville impressionne par sa vieille ville médiévale avec ses ruelles sinueuses et sa basilique Sainte-Marie-Majeure. Des détails tels que les arcades des maisons qui servaient d’aqueducs pour récupérer l'eau de pluie et permettre remplir une citerne étonnent les visiteurs. La citadelle, qui a abrité une partie de la Légion étrangère jusqu'en 1983, est une perle rare. Après la visite, par exemple, vous pouvez faire une promenade en bateau depuis le vieux port jusqu'aux grottes de Bonifacio.
Porto-Vecchio est proche de certaines des plus belles plages du monde. À Palombaggia ou Santa Giulia, vous pouvez vous détendre sur les côtes de sable fin ou plonger dans l'eau fraîche. De plus, diverses activités sont proposées au bord de la mer en Corse du Sud, telles que des cours de surf ou de voile. Les kayaks disponibles à la location vous permettent d'explorer la côte enchantée depuis l'eau.
La cuisine corse est authentique et se caractérise avant tout par l'utilisation de produits régionaux de très grande qualité. La farine de châtaigne a été pendant de nombreuses années l'un des aliments de base de l'île et est utilisée dans la préparation de nombreux plats. Les menus comprennent du poisson frais, du chevreau rôti, de l'agneau, du gibier et du bœuf. Les homards, les moules et les huîtres figurent également au menu. Les amateurs de fromages trouveront un large choix de fromages parfumés de brebis, de chèvre et frais.
La nourriture est accompagnée de bière de châtaigne typique. Il existe également de délicieux vins de la région, qui accompagnent à merveille les ragoûts de sanglier ou de veau. Le schnaps de myrte ou de châtaigne est souvent servi en digestif.
Le climat de l'île de vacances Corse est typique de la Méditerranée. Les étés sont généralement chauds et secs. En hiver, le temps est doux et pluvieux. Avec 18 jours de pluie, novembre est le mois le plus pluvieux. Il ne faut pas compter sur du gel et de la neige, car même en janvier, la température moyenne est encore de 9,5 degrés Celsius.
Pour les randonneurs et autres amateurs de sports de plein air, la saison commence en avril. En automne également, avec environ 21 degrés Celsius en septembre et 17,6 degrés Celsius en octobre, les conditions sont idéales pour les vacanciers actifs et les passionnés de culture. L'été appartient aux vacanciers à la plage. Le thermomètre indique alors jusqu'à 30 degrés Celsius et les visiteurs jouissent en août de jusqu'à 12 heures de soleil et d'une température de l'eau d'environ 23,8 degrés Celsius.