Camping Les Marsouins - Ciela Village
France / Occitanie / Argelès-sur-Mer
(578Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 33 |
---|---|
Avis sur le camping | 1 219 |
Évaluations Ø | 4.2 |
Située à 25 km au nord-ouest de la frontière espagnole, au pied des Pyrénées, Argelès-sur-Mer est un paradis pour les amoureux de l'eau, de la nature et de l'histoire. Camping au bord de la mer autour de la plage de sable de 7 km de long est une grande expérience pour les amateurs de sports nautiques de toutes sortes. Les randonnées à travers les forêts de pins odorantes et les points de vue idylliques dans les environs montagneux des campings d'Argeles-sur-Mer sont un baume pour l'âme, tout comme les bains de soleil dans le port animé.
Le camping à Argelès-sur-Mer promet promet beaucoup d'activités pour les familles et les amateurs de sports nautiques : vous pouvez faire de la plongée, de la voile et de la pêche, profiter des paysages variés à cheval ou admirer la végétation en hauteur dans le parc accrobranches avec toute la famille .
Les promenades sur la plage ainsi que dans les régions boisées rocheuses et montagneuses offrent des expériences fascinantes dans la nature. Une balade à vélo sur les chemins et dans les rues d'Argelès-sur-Mer, le long des étals de fruits, de légumes, de poissons et d'artisans, vous réserve bien des plaisirs culinaires et de beaux souvenirs de vacances. La région située non loin de la frontière espagnole, tout au sud de la France, est caractérisée par des influences méditerranéennes et catalanes.
De la frontière du triangle de l'Allemagne, de la France et de la Suisse, il se trouve à environ 900 km d'Argelès-sur-Mer. Le trajet passe par l'A36 en passant par Mulhouse et Besançon, puis par l'A6 en passant par Chalon-sur-Saône, Mâcon, Villefranche-sur-Saône et par Lyon. La région métropolitaine densément peuplée d'environ un demi-million d'habitants est un bon endroit pour une escale - la moitié de la distance a été parcourue, et les campeurs peuvent visiter le vieux centre ville au confluent du Rhône et de la Saône et manger leurs premiers plats locaux dans une brasserie.
Après le rafraîchissement, nous continuons vers le sud sur l'A7, en passant par Pierre-Bénite à l'ouest et Feyzin à l'est du parcours et toujours près du Rhône. A Orange, nous prenons l'A9, en passant par Nîmes et Montpellier - l'itinéraire est maintenant proche de la côte. Prendre l'A9 en direction de Perpignan et de là prendre la sortie d'autoroute Perpignan Sud et continuer sur l'autoroute jusqu'à Argelès-sur-Mer après environ 20 km.
Pendant l'ascension de la tour de guet médiévale, vos yeux et vos pensées peuvent se perdre dans le lointain ; l'exploration de la réserve naturelle côtière sauvage du Mas Larrieu exige une observation attentive.
Le Tour de la Massane ou Torre de la Maçana en catalan est une tour de guet médiévale située sur un sommet de 793 m d'altitude dans le massif des Albères. Au cours de cette randonnée de trois heures au départ de Valmy, les visiteurs peuvent profiter d'une vue dégagée sur une grande partie du littoral du Golfe du Lion jusqu'à Narbonne. Près de la tour coule la seule rivière côtière de 22 km de long, la Massane.
Certaines des dernières dunes du Roussillon sont situées à quelques kilomètres au nord d'Argéles-plage à l'embouchure de la rivière Tech sous la protection de la Réserve Naturelle Nationale du Mas Larrieu. Des beautés naturelles sauvages se cachent ici.
Derrière d'anciennes dunes solides et de plus petites dunes mobiles, il y a de vastes prairies où poussent des fleurs sauvages et des plantes aromatiques splendidement florissantes. L'embouchure du Tech est bordée d'une ceinture de roseaux hauts - ici, en plus des différentes espèces de goélands, les oiseaux aquatiques et les guêpiers se reproduisent également.
Cinéma, musique ou régates de voiliers - les campings d'Argèles-sur-Mer proposent une large palette d'activités culturelles.
La gastronomie d'Argelès-sur-Mer est influencée par la situation de la ville sur la côte sud de la France - ici les influences de la cuisine méditerranéenne, catalane et du sud de la France se rencontrent. Des herbes comme le thym, le romarin, la sauge, l'estragon et le basilic, qui poussent principalement à l'état sauvage dans le climat méditerranéen, affinent les plats de la cuisine locale ainsi que l'huile d'olive cultivée dans les bois environnants.
Les Fromages des Albères et autres fromages de chèvre marinés sont en vente sur les marchés d'Argelès-sur-Mer et de ses environs. Une variété de plats de poisson et de fruits de mer caractérisent la cuisine locale le long de la côte. Du poisson fraîchement pêché est offert dans les étals qui sont aussi régulièrement installés directement sur la plage.
Le climat de la région d'Argelès-sur-Mer est tempéré, mais chaud - les températures restent dans la fourchette plus élevée toute l'année. La température moyenne annuelle est d'environ 15,6 degrés Celsius et les précipitations moyennes sont de 580 millimètres par an. Octobre est le mois où les précipitations sont les plus élevées avec environ 88 millimètres et de juin à août les mois où les précipitations sont les plus faibles. En même temps, juillet est aussi le mois le plus chaud de l'année avec une moyenne de 23,7 degrés Celsius. Au camping d'Argeles-sur-Mer, la température moyenne de l'eau reste comprise entre 12 et 16 degrés Celsius entre novembre et mai et s'élève à une moyenne de 19 à 22 degrés Celsius entre juin et octobre. Les amateurs de baignade et de bronzage trouveront leur bonheur surtout entre juin et septembre, tandis que les randonnées sont possibles à partir d'avril.