Camping 5 étoiles Les Sablons
France / Occitanie / Portiragnes
(17Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 821 |
---|---|
Avis sur le camping | 16 807 |
Évaluations Ø | 3.9 |
L'Occitanie, une région de la côte méditerranéenne dans le sud-ouest de la France, se prête parfaitement au camping au bord de la mer et enchante les amateurs de baignade et de sports nautiques. Dans les terres, les Pyrénées vous invitent à de longues randonnées pédestres. Les passionnés de culture devraient absolument visiter des villes historiques importantes comme Carcassonne, Montpellier et Toulouse. Vous pourrez y admirer des forteresses médiévales et de magnifiques cathédrales.
La plupart des vacanciers occitans préfèrent les campings de la Méditerranée. Surtout au large des côtes de Narbonne, Montpellier, Sète et Perpignan, le cadre est parfait pour les sports nautiques. Les vents y sont idéals pour le surf et le kite. Dans l'arrière-pays, le parc national des Cévennes est un bon endroit pour la randonnée. La chaîne de montagnes surprend les visiteurs par ses rochers de granit et ses gorges verdoyantes comme les gorges du Tarn.
Les Pyrénées d'Occitanie constituent un paysage tout aussi beau pour la randonnée. Au sud de la région, par exemple, on trouve le parc national des Pyrénées occidentales, à la limite nord duquel se trouve la célèbre ville de pèlerinage catholique de Lourdes. À des altitudes plus élevées, on trouve également des stations thermales comme Ax-les-Thermes.
Sur le littoral méditerranéen, la saison balnéaire commence déjà en mai. Les températures montent jusqu'à 22 degrés Celsius. Au cours des mois suivants, on peut compter sur des températures maximales comprises entre 25 à 30 degrés Celsius. La mer méditerranée se réchauffe également et il n'est pas rare que la température atteigne 25 degrés Celsius en juillet et août. De plus, les aventuriers et les amateurs de sports nautiques profitent des mois de septembre et octobre pour passer leurs vacances en Occitanie.
En montagne, il fait nettement plus froid toute l'année que sur la côte. À Lourdes, par exemple, les températures estivales se situent entre 16 et 24 degrés Celsius. En mai et juin ainsi qu'en septembre et octobre, il faut s'attendre à un maximum de 18 à 22 degrés Celsius.