Camping La Plage et du Bord de Mer
France / Occitanie / Vendres
(6Avis)
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 11 |
---|---|
Avis sur le camping | 26 |
Évaluations Ø | 3.9 |
La commune française de Vendres, dans le département de l'Hérault, possède de longues côtes le long de la Méditerranée, décorées de hautes dunes. Au cœur de la ville se trouve l'Étang de Vendres, un étang entouré de grands champs et de vignobles. Au sud-ouest, Vendres est enrichie par l'idyllique Parc Naturel Régional Narbonnaise en Méditerranée et l'embouchure de l'Aude, tandis qu'au nord se trouve la ville historique et culturelle de Béziers.
Vendres est un véritable paradis naturel et en même temps une petite ville à l'architecture fascinante. Les plages blanches sont la principale attraction pour la plupart des campeurs. Pour cette raison, tous les campings de Vendres sont proches de la mer. Dans les structures plus au nord-est, il y a un accès direct à la plage, ce qui est particulièrement intéressant pour les amateurs de baignade. Les campings plus au sud-ouest sont à 1 km de l'Aude et à 3 km du Parc Naturel Régional Narbonnaise en Méditerranée. Les randonneurs et les cyclistes en particulier sont ravis de cet endroit. Mais aussi les amateurs de sports nautiques comme les marins, les pêcheurs et les kayakistes apprécient Vendres et ses environs.
Les aventuriers peuvent faire du canoë sur l'Hérault près de Vendres. Les amoureux de la nature peuvent se promener dans la vallée du Salagou et les amoureux de la culture peuvent explorer Béziers ou Montpellier.
La vallée du Salagou est située à 60 km de Vendres et impressionne par son paysage incomparable. Le lac du Salagou est situé dans cette zone, entouré de collines. La couleur rouge du sol autour du lac est particulièrement typique et intéressante. Mais pas seulement des sédiments datant de plusieurs millions d'années : du basalte noir et des roches blanches de Dolomite enrichissent également cette région. Au sud du lac du Salagou se trouve le Cirque de Mourèze, une étendue intéressante de falaises. Ces formations de calcaire bizarres ne devraient pas manquer lors d'une visite de la vallée du Salagou.
Les amateurs de culture pourront visiter le centre de Vendres et l'église Saint-Étienne du XIVe siècle. La ville voisine de taille moyenne de Béziers abrite également des trésors historiques. Les vacanciers explorent la cathédrale Saint-Nazaire, où vous pouvez escalader le clocher pour une vue imprenable. Autre point fort de Béziers, le pont du XIIe siècle, long de près de 250 m, particulièrement impressionnant avec ses 15 arches.
Au camping de Vendres, vous pourrez déguster un petit-déjeuner classique avec du lait et des croissants. Pour le déjeuner et le soir, des plats légers comme le poisson sont au menu dans le sud de la France, sur la côte méditerranéenne. Les huîtres fraîches sont également particulièrement appréciées dans cette région. Cette spécialité est cuite, farcie ou gratinée dans l'assiette. Cependant, les huîtres crues marinées avec du jus de citron sont également considérées comme des classiques. Le fromage y joue un rôle important comme dans toute la France. Les campeurs peuvent déguster une large gamme de fromages à pâte dure et molle. Ils sont servis avec un morceau de baguette croquante et un vin régional.
En été, les voyageurs peuvent s'attendre à un temps chaud et beaucoup de soleil lorsqu'ils campent à Vendres. Juillet et août sont les mois avec les températures moyennes les plus élevées, jusqu'à 27 degrés Celsius. Pendant ce temps, l'eau méditerranéenne chauffe jusqu'à environ 22 degrés Celsius, attirant de nombreux amateurs de baignade. Les mois les plus froids sont décembre, janvier et février avec environ 11 degrés Celsius. Un hiver si doux rend Vendres attrayant pour les touristes toute l'année. Les sportifs apprécient particulièrement les températures modérées au printemps et en automne. Pendant ces périodes, la température dans la région se situe entre 15 et 20 degrés Celsius, ce qui offre des conditions idéales pour les randonneurs et les cyclistes, par exemple.