Ferienpark Plötzky
Allemagne / Saxe-Anhalt / Schönebeck (Elbe)
(27Avis)
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 55 |
---|---|
Avis sur le camping | 461 |
Évaluations Ø | 3.6 |
Allemagne / Saxe-Anhalt / Wittenberg
(23Avis)
Entre Hanovre, Berlin et Leipzig, traversée par l'Elbe et une partie du Harz, et parsemée de parcs naturels, vous l'aurez compris, c'est la Saxe-Anhalt. Située en Allemagne centrale, ce Land recèle de superbes paysages naturels et des lieux chargés d'histoire. En Saxe-Anhalt, les vacanciers peuvent organiser leur camping de manière variée. Les voyageurs s'y rendent avec les enfants pour profiter des beaux lacs, ainsi qu'avec le chien voire pour un séjour de pêche.
Avec une population d'environ 2,3 millions d'habitants, la Saxe-Anhalt est un Land peu peuplé, caractérisé par de petites villes et de nombreux paysages naturels. Le sud-ouest de la Saxe-Anhalt est l'une des régions les plus connues et les plus proches de la nature, particulièrement adaptée aux vacanciers en camping. Ici s'élève le Harz et son plus haut sommet, le Brocken. Les villes environnantes, comme Wernigerodeode, fascinent les amateurs de culture avec leurs bâtiments historiques, et forment un très beau contraste avec la nature. La capitale du Land de Magdebourg, par exemple, possède une majestueuse cathédrale gothique historique du Xe siècle. Avec la ville de Halle an der Saale, la métropole architecturale de Dessau-Roßlau, et ses bâtiments et jardins Bauhaus, la Saxe-Anhalt dispose également de destinations variées pour les âmes urbaines et les amateurs de musées.
La Saxe-Anhalt recèle de nombreuses régions idéales pour des vacances en camping. Si vous préférez un peu plus de tranquillité, vous pouvez choisir la partie nord et traverser l'Altmark à vélo. Ceux qui préfèrent un compromis entre ville et campagne seront très heureux de séjourner dans la région de Magdebourg.
Forêts et landes caractérisent l'Altmark, l'un des plus anciens paysages culturels d'Allemagne. Cette région promet de longues promenades à vélo le long de prairies et de chemins de campagne avec la possibilité de s'arrêter dans des lieux historiques et d'admirer les magnifiques maisons à colombages. Cette diversité fait de l'Altmark une destination de vacances attrayante pour tous ceux qui aiment bouger et faire des excursions.
Les campings autour de la capitale de la Saxe-Anhalt présentent le grand avantage qu'il est possible de décider spontanément de faire des excursions, des visites au cinéma ou des sessions de shopping. Ainsi, l'atmosphère reposante du camping peut être combinée avec l'ambiance animée de la grande ville. La cathédrale de Magdebourg, l'un des plus anciens bâtiments gothiques d'Allemagne, vaut particulièrement le détour.
La légendaire chaîne de basse montagne fascine les voyageurs ainsi que tous ceux qui cherchent un changement d'air. En été comme en hiver, la plus haute chaîne de montagnes du nord de l'Allemagne est très appréciée des randonneurs et des skieurs. En outre, les villes voisines et leur architecture historique, avec leurs maisons à pignons médiévales et richement décorées, font de très belles excursions culturelles.
Faire du camping en Saxe-Anhalt promet un programme de vacances riche et varié. L'État fédéral dispose d'un grand nombre de destinations pour des excursions à tout moment de l'année.
Les voyageurs sportifs et motivés ont de nombreuses possibilités pour pratiquer différentes activités pendant leurs vacances en camping. Par exemple, si vous décidez de partir en vacances dans le Harz, l'accent est mis sur la randonnée et le vélo. L'ensemble du réseau de sentiers pédestres balisés dans le Harz s'étend sur plus de 8000 km. Les amateurs d'eau, eux aussi, pourront amplement profiter de la région, par exemple lors d'une virée sur la Saale en canot ou sur une paddleboard. De plus, de nombreux campings en Saxe-Anhalt disposent d'installations de sport sur place, tels que des terrains de sports de ballon et des cours de fitness en groupe.
L'État fédéral se prête aussi parfaitement pour des vacances en camping avec des enfants. Le jardin zoologique de Magdebourg est en tête de liste des entreprises. Il couvre une superficie de 20 hectares et abrite environ 1400 animaux. Quel que soit le temps qu'il fait, les différentes aires de jeux intérieures vous invitent à vous ébattre et l'aire de baignade Maya mare, dans la ville de Halle an der Saale, garantit des heures d'amusement.
Le camping en Saxe-Anhalt vous invite à découvrir non seulement la nature et la culture, mais aussi les délices culinaires de la région. C'est ici que l'on trouve quelques spécialités connues dans tout le pays. Le Baumkuchen, par exemple, est une tradition de longue date. Les boules chocolatées de Halloren viennent de la ville de Halle an der Saale, tandis que les desserts aérés et savoureux sont originaires du Burgenlandkreis. Outre les tentations sucrées, la cuisine régionale se caractérise également par des plats savoureux et terre-à-terre. Fricassée au poulet, pommes de terre bouillies et rouleaux de chou n'en est qu'un exemple. Les vins de la vallée Saale-Unstrut et les variétés de fruits croquants de l'Altmark sont également appréciés. Le Harz produit également le fromage particulièrement aromatique, le fromage Harzer, et est connu pour ses spécialités de gibier.
Malgré le climat tempéré, il peut y avoir de fortes fluctuations. À Dessau-Roßlau, par exemple, on a mesuré des mois d'hiver avec des températures descendant sous les -20 °C, ainsi que des journées de mi-été avec des températures de 35 °C. En moyenne, cependant, les températures estivales journalières se situent autour de 25 °C. Il fait généralement quelques degrés de plus dans les grandes villes que, par exemple, dans les prairies et les champs. Le climat du Harz est différent. À Schierke, par exemple, à 617 m d'altitude, les valeurs maximales d'un jour d'été moyen ont tendance à être légèrement inférieures à 20 °C, et il est tout à fait normal pour les températures d'hiver d'être inférieures au point de congélation.