Campingpark Augstfelde
Allemagne / Schleswig-Holstein / Plön
(137Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 7 |
---|---|
Avis sur le camping | 336 |
Évaluations Ø | 4.4 |
Au cœur du Holstein, la commune de Plön, avec son camping nature et son lac enchanteur, vous invite à passer des vacances reposantes. Le camping à Plön rime avec de longues journées de baignade à la plage du lac de Plöner ou des randonnées dans le paysage légèrement vallonné de la Suisse du Holstein. Un court trajet en vélo ou en voiture suffit pour atteindre la côte de la mer Baltique. Neustadt, Grömitz et Dahme sont des destinations populaires pour les excursions.
Plön se trouve au milieu d'un paysage lacustre pittoresque, dont le cœur est le lac Großer Plöner See. Les campeurs peuvent séjourner directement dans la nature et profiter de l'air frais. Le matin, vous pouvez sortir de votre tente, caravane ou camping-car et profiter de la vue fantastique sur le lac. Le village de Plön, avec son château du même nom, est entouré de plusieurs lacs et constitue un excellent point de départ pour des promenades à pied, à vélo ou des heures de détente dans un café sur la promenade du lac.
Sur les rives du lac de Plön et de ses environs immédiats, vous trouverez plusieurs beaux campings. Le Naturcamping Spitzenort, le Campingpark Augstfelde, le camping Godau et Bosau, le camping Musbergwiese ainsi que le Naturcamping am Stocksee et Prinzenholz à Kellersee offrent à leurs clients un séjour des plus agréables sur des emplacements merveilleusement situés au bord du lac.
Le paradis naturel du Plöner See est parfait pour le camping. Doté d'une plage pour chiens, votre compagnon à quatre pattes est également le bienvenu dans la plupart des campings, qui sont nombreux dans la région.
L'emplacement privilégié du Naturcamping Spitzenort sur une pointe à proximité directe du lac dégage un charme particulier. La fraîcheur agréable de l'eau est perceptible sur tous les emplacements à l'ombre et, grâce à son équipement, chaque voyageur trouve son bonheur. Les camping-cars et les caravanes peuvent vidanger les eaux grises et la cassette des toilettes. L'aire de jeux pour enfants, l'aire de jeux intérieure et l'espace sanitaire pour les enfants sont très appréciés des familles. Le Naturcamping Spitzenort est en outre le point de départ de nombreuses activités sur le lac. Vous pouvez sauter dans le lac depuis une plateforme flottante, faire du canoë et du bateau à moteur, pêcher, jouer au mini-golf, au beach-volley et bien plus encore. Le camping s'est vu attribuer cinq étoiles par les visiteurs pour la qualité de ses services.
Le Campingpark Augstfelde sur le lac Vierer See est extrêmement spacieux. Sur les 23 hectares du parc, de nombreuses places de parking sont disponibles à proximité du lac. La plage, d'une longueur d'environ 600 mètres, est complétée par une aire de jeux et de bronzage de trois hectares. Le Campingpark Augstfelde marque quand même des points avec son équipement polyvalent. Les blocs sanitaires sont adaptées aux fauteuils roulants, il y a une épicerie, plusieurs aires de jeux et un service complet pour les camping-cars ou les caravanes.
Le Naturcamping am Stocksee convainc par son emplacement particulièrement idyllique. Le découpage naturel des emplacements avec vue sur le lac est particulièrement apprécié des campeurs. Avec ses deux petites zones de baignade, tout est prévu pour répondre à vos besoins. Néanmoins, les voyageurs doivent faire preuve de prudence, car le Stocksee est une propriété privée et les règles le concernant doivent être strictement respectées.
Les campings Godau et Bosau, les campings Musbergwiese et Naturcamping Prinzenholz sur le lac Kellersee sont d'autres campings intéressants de la région.
Plön est divisé en plusieurs quartiers, dont le plus important est le quartier du château. la chose la plus importante Les vacanciers peuvent y visiter des bâtiments historiques et se détendre sur la promenade du Großes Plöner See lors d'un séjour en camping à Plön.
Si vous campez à Plön, vous pouvez également visiter Koppelsberg. Ce quartier est situé au milieu du parc naturel de la Suisse du Holstein et jouxte directement Dörnick. À Koppelsberg, les vacanciers peuvent se détendre au bord du lac Großes Plöner See et du Schwentine. Sur place, vous trouverez plusieurs activités de loisirs telles que la location de canoës et une école de voile.
À environ 10 km, Bad Malente est situé au bord du lac Kellersee. D'avril à octobre, des excursions sur les cinq étendues d'eau de la région sont proposés. Pour les familles, il est recommandé de visiter le domaine historique Immenhof et la réserve zoologique de Malente.
Le château de Plön est un monument incontournable. Ce magnifique complexe a été construit au XVIIe siècle comme résidence des ducs du Schleswig-Holstein. Aujourd'hui, le château de Plön sert d'académie et de décor à des concerts classiques. On peut faire de longues promenades dans les espaces verts, en particulier dans le potager. L'architecture classique en briques de l'église de Nikolaï émerveille les vacanciers. L'édifice a été érigé au XIXe siècle dans le style néo-roman. L'église Saint-Jean, fondée en 1685 avec une façade à colombages, est beaucoup plus ancienne. Une courte excursion suffit pour atteindre le moulin de Grebin am Weinhang. Le complexe historique sert maintenant de café et est ouvert aux visiteurs le week-end. On y sert des gâteaux faits maison. Plusieurs points de vue et restaurants sont également situés autour du lac Dieksee.
La plupart des activités de loisirs se trouvent sur l'île des Princes de Plön. Cette longue presqu'île au sud du château dispose d'amarres pour bateaux et d'une plage enchantée avec un camping. Le long de la promenade, les voyageurs peuvent profiter du service de location de canoës de Plön et explorer les eaux à la rame. Si vous préférez aller plus vite, vous devriez opter pour un bateau à moteur. Le lac de Plön est parfait pour la pêche.
Sur l'île des Princes de Plön, vous trouverez une école de voile avec une offre variée. Les vacanciers peuvent apprendre les bases de la voile et même obtenir un certificat s'ils le souhaitent. Si vous possédez déjà de l'expérience, il est possible de louer des bateaux. En été, les visiteurs peuvent faire du kitesurf et du surf.
Les jours de pluie, vous pouvez vous détendre dans la piscine de Plön. Des piscines sportives, des espaces ludiques pour les enfants et des espaces bien-être sont à disposition des visiteurs.
Contrairement au reste du Schleswig-Holstein, le poisson de Plön provient des eaux intérieures. Les carpes, truites et anguilles savoureuses sont pêchées dans le lac de Plön. Elles sont ensuite fumées selon un processus élaboré par des entreprises régionales. Le poisson de la région peut être consommé nature ou frit. Des légumes typiques du Holstein, par exemple le chou frisé, la pulpe de betterave et les pommes de terre sont servis en accompagnement.
Les harengs et les crevettes proviennent de la mer Baltique. Les rouleaux de harengs au vinaigre sont particulièrement populaires auprès des habitants de la région. L'asperge pousse également dans les champs de la Suisse du Holstein. Pendant la saison des récoltes, cette spécialité est servie dans tous les restaurants avec de la sauce hollandaise maison et du vin.
La saison de camping à Plön commence généralement fin mai. La température maximale est alors de 16°C par jour. En juin, juillet et août, les températures montent jusqu'à 20°C, conditions optimales pour plonger dans l'eau fraîche d'un des lacs.
Même en septembre, les conditions sont encore idéales avec environ 17°C. De nombreux amateurs de sports nautiques se rendent également à Plön en avril et octobre. On peut profiter de températures comprises entre 3°C et 12°C. En hiver, le climat de Plön ne se prête que dans une mesure limitée au camping. La plupart des campings sont fermés pendant cette période.