Camping Olachgut
Autriche / Styrie / Saurau
(9Avis)
Fabuleux-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 49 |
---|---|
Avis sur le camping | 263 |
Évaluations Ø | 4.2 |
Camper dans la région boisée de la Styrie est synoyme de vacances au cœur vert de l'Autriche. Entre le majestueux Dachstein au nord et le charme presque méditerranéen de la région viticole au sud, vous découvrirez une variété de paysages à explorer en escalade, randonnée ou VTT. La cuisine styrienne est considérée comme une véritable révélation. De plus, neuf thermes procurent des moments de détente agréables, tandis que des musées, des châteaux anciens et des festivals culturels renommés éveillent les sens.
La trentaine de campings en Styrie sont situés en pleine nature. Certains d'entre eux sont également ouverts en hiver. Disposant de 15 à 200 emplacements, ils offrent un grand confort et des possibilités de sports et de loisirs intéressantes. Le camping Wildalpen, situé directement sur la rivière Salza, est idéal pour les amateurs de canoë et de rafting. Si vous le souhaitez, vous pouvez planter votre tente dans le camping du parc national du Gesäuse, entouré de prairies et de forêts, réserver un emplacement de camping-car dans la région thermale de Styrie orientale ou camper dans un parc de vacances du 19e siècle. Certains campings, tels que Mühlen ou Ramsau am Dachstein, sont conçus pour les familles avec enfants. Weißkirchen dispose d'un complexe pour les campeurs à partir de 50 ans.
La Styrie se caractérise par neuf régions différentes, dont la vallée de Murtal avec sa piste cyclable, la région thermale du sud-est avec ses sources thermales et la région de la Haute-Styrie avec ses alpages et ses forêts vert foncé.
Au nord de la Styrie, les eaux sauvages d'Enns et de Salza rencontrent des parois rocheuses impressionnantes. Vous pourrez y pratiquer le canyoning à travers une végétation luxuriante et des gorges escarpées, observer des chamois et des marmottes lors d'une randonnée au Sulzkaralm ou assister aux concerts du Festival de St-Gall. Vous pouvez découvrir Admont et Landl dans le parc naturel Eisenwurzen de la Styrie et le parc national du Gesäuse ainsi que le musée de la forêt de Silvanum.
La deuxième plus grande ville d'Autriche reflète le jeu des contrastes entre tradition et modernité. La vieille ville avec ses magnifiques façades, ses belles cours et ses ruelles étroites est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999. Une scène créative animée et des bâtiments spectaculaires comme la Kunsthaus et la Murinsel, également connue sous le nom de Friendly Alien et rappelant une méduse, ont valu à Graz la distinction « ville de design ». Graz est aussi la capitale gastronomique du pays.
La Styrie est idéale pour les loisirs en plein air. Après une longue randonnée ou la visite d'un château, vous pouvez vous détendre dans des thermes du land, comme Bad Radkersburg ou Fohnsdorf.
Si vous ne souhaitez pas emprunter le long sentier de randonnée Vom Gletscher zum Wein, qui mène de Dachstein au parc naturel du sud de la Styrie en 25 étapes, vous pouvez également faire des randonnées plus courtes. Les excursions vous emmènent au pied de phénomènes naturels tels que la grotte de stalactites étincelante de Katerloch, le chêne millénaire de Bad Blumau ou le légendaire Teufelstein dans les Alpes de Fischbach.
Les châteaux et palais de Styrie dégagent un charme unique. Le château de Riegersburg, autrefois considéré comme imprenable, attire les visiteurs avec ses 30 salles de banquet. On peut admirer d'élégants paons dans le magnifique parc qui entoure le château d'Eggenberg, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, à Graz. Si vous le souhaitez, vous pouvez pique-niquer dans le vignoble sauvage et romantique du château de Kapfenstein dans la région thermale ou vous plonger dans l'histoire naturelle et culturelle de la vallée d'Enns au château de Trautfels, au pied du Grimming.
Il est très facile de se mettre dans une ambiance festive lors de vacances en camping en Styrie. Un grand nombre d'événements, du festival de musique de cuivres Mid Europe aux fêtes du vin et à l'Aufsteirern en costume traditionnel, témoignent d'un paysage culturel aux multiples facettes.
La cuisine styrienne est reconnue comme étant la meilleure d'Autriche. vous pouvez manger de la viande de bovins élevés dans les pâturages, du gibier des forêts locales et des spécialités comme l'omble d'Ausseer fraîchement pêché accompagné de pommes de terre au persil. Plus au sud, les haricots mouchetés et les fameuses pommes de Styrie prospèrent, tantôt sucrées, tantôt tendrement acides, à croquer ou à cuisiner dans les strudels, confitures ou schnaps. La vedette incontestée de la cuisine styrienne est cependant l'huile de pépins de courge, qui est dense et a un arôme intense de noix, souvent appelée or vert et utilisée comme touche spéciale sur les salades, les plats aux œufs ou la crème glacée à la vanille.
La Styrie est une destination attrayante toute l'année. La province autrichienne se caractérise par un climat de transition européen. Alors que le nord et le nord-ouest sont alpins et frais, les températures sont plus douches dans les collines du sud et du sud-est en raison des influences pannoniennes.
Si vous voulez faire des randonnées dans les hautes montagnes de Styrie, il est préférable de le faire entre juin et septembre, lorsque les derniers résidus de neige ont fondu et que les températures maximales moyennes sont d'environ 20 degrés.
L'automne coloré est surtout la période des récoltes. Au sud, on vendange, tandis qu'au nord, la descente traditionnelle des alpages est un spectacle unique. Les campeurs en hiver trouveront des pistes parfaitement entretenues et des pistes de ski de fond dès le mois de novembre.