Alpencamping Nenzing
Autriche / Vorarlberg / Nenzing
(95Avis)
Superbe-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 26 |
---|---|
Avis sur le camping | 485 |
Évaluations Ø | 3.9 |
Malgré sa petite superficie, la province la plus à l'ouest de l'Autriche offre une grande diversité d'activités dans la nature, en particulier si vous séjournez dans un camping. Grâce à ses paysages pittoresques entre hautes montagnes et lacs cristallins, le Voralberg est affectueusement appelé « Ländle » par la population locale. Lors de vacances en camping avec des enfants et/ou des chiens, le programme comprend de longues promenades à pied, à vélo et de la pêche.
Si vous voulez faire de la randonnée en montagne pendant vos vacances, vous devriez chercher un camping près de la chaîne de montagnes du Rätikon. Cette belle crête de montagne s'étend du Vorarlberg en Autriche au Liechtenstein et à la Suisse. Les alpinistes traversent plusieurs vallées, le long de lacs et des forêts et se reposent dans des refuges rustiques. Le Bregenzerwald, qui offre des itinéraires plus ou moins difficiles entre le lac de Constance et le col du Hochtannberg, propose également des randonnées à pied ou à vélo pour toute la famille. Dans des villes pittoresques comme Bregenz et Bludenz, les passionnés de culture trouveront également leur bonheur pendant leurs vacances en camping.
Situés dant un superbe paysage de montagnes, les villages pittoresques du Vorarlberg, de Bregenz à Feldkirch, regorgent d'art et de culture.
La capitale pittoresque du Vorarlberg se trouve sur la rive est du lac de Constance et est devenue au fil des années une ville culturelle célèbre. En effet, des concerts ont lieu toute l'année et non seulement pendant le festival d'été. Le Kunsthaus, la Galerie Lisi Hämmerle, le Magazin 4 et le Palais Thurn und Taxis accueillent régulièrement des expositions et des activités artistiques intéressantes. Les amateurs de théâtre des campings du Vorarlberg peuvent visiter le Landestheater am Kornmarkt.
Les portes de la ville et les tours défensives de l'ancienne fortification médiévale sont impressionnantes. Outre la cathédrale Saint-Nicolas de 1478, le Vidalhaus et le Palais Liechtenstein, achevé en 1697, méritent le détour.
La plus grande partie de la région est montagneuse, et donc très populaire auprès des randonneurs, des familles et des alpinistes. Le centre d'exposition « inatura » est dédié à la flore et à la faune : une exposition sur la nature présente remarquablement comment l'homme, la nature et la technologie peuvent être en harmonie.
Le Vorarlberg apporte toujours ce petit plus aux voyageurs actifs : qu'il s'agisse de randonnées dans les gorges, de canyoning ou d'escalade dans le Rätikon.
Les gorges de Kobelache sont particulièrement adaptées à la pratique du canyoning, le nouveau sport à la mode, pendant des vacances en camping. En équipe, les plus courageux glissent sur des toboggans aquatiques naturels et des bords de rochers abrupts, descendent à travers des couloirs sombres, franchissent des murs escarpés et sautent de pierre en pierre. Avec le bon équipement, ce sport en torrent glacé est le meilleur rafraîchissement.
Sur le Rätikon, vous pouvez faire un voyage dans l'histoire de l'alpinisme. Le Schesaplana a été escaladé dès 1610, mais ce n'est qu'en 1730 qu'une deuxième tentative a été faite. Aujourd'hui, les alpinistes peuvent suivre les traces de Beat Kammerlander, qui a ouvert la Route Silbergeier sur la face sud du Kirchlispitze en 1993. Il a toujours été considéré comme l'un des itinéraires les plus difficiles pour les alpinistes du monde entier.
Au bord du lac, à la montagne ou dans le légendaire Festspielhaus, les villes et villages du Vorarlberg célèbrent toute l'année les plaisirs culinaires, le sport et la bonne musique.
En été, les habitants du Vorarlberg aiment les repas froids, accompagnés de pain. En hiver, en revanche, ils se réchauffent avec la soupe caractéristique de la région (Brennsuppe), autrefois une recette populaire pour les maux d'estomac. Pour les gourmands qui désirent savourer un repas chaud et copieux, les restaurants proposent les délicieuses Käsespätzle, des pâtes au fromage garnies d'oignons frits. Le Vorarlberg sert également une variété de fromages, de salades de pommes de terre ou de compotes de pommes. Dans les fermes du Bregenzerwald, les fromages de montagne et les fromages alpins font traditionnellement partie d'un en-cas salé. Le fromage à pâte dure est produit exclusivement à partir de lait de vache nourrie au foin dans les 16 laiteries de village et les 90 alpages. Il en va de même pour d'autres fromages locaux comme l'emmental au lait cru et le Bachensteiner : plus l'affinage est long, plus le goût est épicé.
Dans le Vorarlberg, juillet et août, avec une température de 16 degrés, sont les mois les plus chauds et les plus ensoleillés entre le lac de Constance et la vallée du Rhin. De plus, lors du choix de l'emplacement de votre camping, il est à noter que l'ouest et le nord du land promettent un climat doux et atlantique. Les températures dans les régions montagneuses continentales sont plus fraîches. Le col de l'Arlberg, situé à 1793 mètres d'altitude entre le Tyrol et le Vorarlberg, constitue une barrière naturelle pour le climat. Grâce aux vents d'ouest, les hivers enneigés sont garantis, avec parfois des températures allant jusqu'à 6 degrés en dessous de zéro. Les étés, en revanche, sont habituellement frais. Une autre caractéristique du climat régional est le foehn qui, dans de nombreux cas, offre une bonne visibilité dans les Alpes.