Zaton Holiday Resort
Croatie / Comitat de Zadar
(209Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 77 |
---|---|
Avis sur le camping | 771 |
Évaluations Ø | 4.1 |
Croatie / Comitat d’Istrie
(218Avis)
BienDoté d'une riche architecture romane, gothique et Renaissance, Zadar est l'un des plus beaux ports de l'Adriatique croate. Autour du village, les vacanciers peuvent se détendre sur des plages pittoresques. De nombreux campings de Zadar sont situés au bord de l'eau. Les amoureux de la nature et des excursions apprécierontde se promener dans les parcs nationaux environnants de Krka, Paklenica et Kornati.
Préférez-vous vous détendre sur la plage ou explorer des villes culturelles ? Dans la ville portuaire croate colorée de Zadar, les deux sont possibles. TCS vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour vos prochaines vacances en camping et vous indique où trouver les meilleurs campings à Zadar. La Croatie est mondialement connue pour sa nature unique, ses grandes baies aux eaux cristallines et ses villes pittoresques, l'une des plus belles étant Zadar. Cette ville portuaire de la côte dalmate n'est pas aussi populaire que Zagreb ou Dubrovnik mais a énormément à offrir aux campeurs. Promenez-vous dans la vieille ville le matin, détendez-vous sur la plage à midi et laissez la soirée se terminer en douceur devant votre camping-car, en vous imprégnant de la vue sur la mer et en écoutant le clapotis des vagues : bienvenue au camping à Zadar.
La côte dalmate est l'une des régions de vacances et de camping les plus populaires du sud de la Croatie. Ainsi, de nombreux campings à Zadar et dans ses environs disposent d'emplacements pour les camping-cars et caravanes. Le camping sous tente n'est pas très répandu en Croatie, mais à Zadar, ce n'est pas un souci. Vous trouverez ci-dessous les 5 meilleurs campings de la région de Zadar. Ils vous proposent un service haut de gamme dans un cadre magnifique à un prix intéressant.
Anciennement connu sous le nom de Camping Borik, ce camping 5 étoiles de bord de mer a rouvert ses portes en 2019 et offre à ses hôtes un camping des plus luxueux. Sur cet immense site vous trouverez certainement l'emplacement idéal parmi les 369 à disposition.
Camping quatre étoiles à proximité immédiate de Nin, la plus ancienne ville de Croatie. Le terrain est plat et parsemé de pins qui procurent des espaces ombragés. Vous pouvez également louer des mobil-homes et des appartements climatisés. Ce camping est situé sur une belle baie avec un accès à la mer en pente douce.
Petit camping simple et confortable avec des blocs sanitaires un peu vétustes. Si vous pouvez vous en accomoder, des emplacements avec une vue imprenable sur la mer, un accès à la plage par un sentier et deux grands supermarchés à proximité vous attendent. Zadar se situe à environ 20 minutes en voiture.
Camping très bon marché dans le petit village de Bibinje à environ 8 km du centre historique de Zadar. Il est situé près d'une plage de galets et offre de belles vues sur les îles de l'archipel de Zadar. Les commerces et les restaurants sont accessibles à pied, mais les blocs sanitaires auraient besoin d'être rénovés.
Petit camping au bord de la mer et idéal pour les familles avec enfants grâce au littoral peu profond. Le petit village de Privlaka se trouve à environ 14 km de Zadar et offre un beau contraste avec l'agitation de la ville portuaire. Le camping est orienté vers l'ouest : des couchers de soleil à couper le souffle sont à prévoir.
Les campings de la région de Zadar s'étendent sur un territoire assez vaste. De nombreux bons campings sont situés à la périphérie de la vieille ville historique de Zadar. Même à l'extérieur de la ville, monuments historiques du centre-ville restent facilement accessibles. En outre, les îles au large de la côte de Zadar vous réservent bien des surprises.
Le centre de Zadar est un pur bonheur avec son architecture médiévale. Les façades en pierre naturelle et les églises anciennes, les places spacieuses et les fontaines historiques créent une ambiance unique et le patrimoine romain de Zadar vaut aussi la peine d'être vu. Les campings de la ville sont un peu en marge, surtout autour de Borik Marina.
Ce n'est qu'une courte traversée en ferry jusqu'à Ugljan, facilement accessible en camping-car. Sur l'île, les imposantes falaises de calcaire, sur lesquelles on peut faire de grandes randonnées, valent particulièrement le détour. Pour les amateurs de baignade, les baies telles que Muline et Lamjana sont des destinations idéales près de Zadar. Si vous vous arrêtez dans la ville d'Ugljan, vous pourrez visiter des monuments culturels antiques comme la vieille basilique.
Au sud de Zadar se trouvent les deux municipalités de Bibinje et Sukošan, avec leurs plages et leurs ports de plaisance, offrant un environnement idéal pour les campeurs. Les villages se distinguent par leur atmosphère calme et disposent de bons équipements pour les vacanciers.
Vous ne pouvez pas manquer ces superbes sites pendant vos vacances en camping à Zadar :
Zadar étant situé sur la mer Adriatique, vous disposez d'un environnement idéal pour des activités sportives, notamment nautiques, ou une promenade en bateau. Si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr vous détendre au bord de la mer, vous installer confortablement dans votre siège de camping et profiter du beau temps.
Dans les nombreux ports de plaisance de la côte, des écoles de sports nautiques proposent des cours de voile. Si vous avez un permis, vous pouvez louer des bateaux. Des excursions et croisières en bateau sont possible au départ de Marina Dalmacija et Borik.
Comme si vos vacances en mobil-home n'étaient pas déjà assez relaxantes, Zadar dispose de nombreux spas et centres de bien-être pour vous offrire une détente maximale. Après un sauna avec vue sur l'Adriatique, vous vous sentirez comme un nouveau-né. Si vous en voulez plus, vous pouvez faire de la gymnastique aquatique, vous rendre dans un hamam turc ou vous profiter d'un massage relaxant.
Les amateurs de plein air et de nature devraient se rendre au parc national de Paklenica, situé à 50 km seulement de Zadar. La région fascine par ses gorges spectaculaires et son incroyable beauté naturelle. Plus de 150 km de sentiers de randonnée balisés traversent cette région accidentée. Paklenica est également une zone de parcours populaire pour les amateurs d'escalade. Au total, jusqu'à 400 voies de différents degrés de difficulté peuvent être escaladées sur les rochers.
Surtout en été, des festivals et concerts folkloriques passionnants attendent les vacanciers de Zadar.
Même si vous aimez être entièrement autonome en camping, vous devriez tout de même profitez de votre séjour pour découvrir la délicieuse cuisine croate. Notamment si vous aimez le poisson et les fruits de mer, la grande spécialité des restaurants de Zadar.
Idéalement, nous vous recommandons de tester l'un des restaurants traditionnels Konoba. Vous y trouverez de savoureuses assiettes de crevettes grillées, calmars, homard et thon, frits dans de l'huile d'olive extra vierge comme le veut la tradition. Ces mets se marient particulièrement bien avec les vins légèrement sucrés et les schnaps maison croates, comme le Rakija ou le Slivovic. Sur la plage de Zadar, vous pouvez déguster les rouleaux de viande hachée ćevapi et les boulettes de viande pljeskavica sur de nombreux stands. En général, la viande occupe une place importante dans la cuisine croate. Les cafés typiques de la côte croate ressemblent à ceux de l'Autriche. Vous pouvez y déguster de délicieux cafés si vous vous lassez de votre café instantané au camping.
La saison balnéaire en Croatie commence début juin et se poursuit jusqu'en septembre. Les températures maximales pendant la journée sont comprises entre 25 et 30 degrés Celsius. L'eau se réchauffe jusqu'à 23 degrés Celsius en juillet et août. En juin et septembre, la température dans la mer Adriatique est d'environ 20 degrés Celsius. Au printemps et à l'automne, avant et après la haute saison, vous pouvez profiter des vents pour pratiquer des sports tels que le surf, le kite et la voile. Mai et octobre sont des mois particulièrement adaptés à ces activités sportives. Pendant la journée, vous pouvez compter sur une température avoisinant les 20 degrés Celsius.
Les chiens sont les bienvenus dans la plupart des campings de Zadar, mais pas tous. Renseignez-vous donc avant votre arrivée sur l'aménagement du camping et sur l'existence d'un règlement particulier concernant la location d'un logement, d'un mobil-home ou d'un emplacement. N'oubliez pas non plus que le passeport européen pour animaux de compagnie et une puce électronique sont obligatoires en Croatie. Si vous emportez de la nourriture avec vous, il ne doit s'agir que de nourriture sèche. L'importation d'aliments humides est interdite. Dans les lieux publics, votre chien doit toujours être tenu en laisse. Les chiens sont autorisés dans certains parcs nationaux, mais ils doivent y être tenus en laisse. Les plages en Croatie sont interdites aux chiens en été. Cependant, il y a des plages spéciales pour chiens, où vos compagnons à quatre pattes peuvent aussi faire un plongeon.