Horsens City Camping
Danemark / Jutland central / Horsens
(10Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 126 |
---|---|
Avis sur le camping | 377 |
Évaluations Ø | 4.0 |
Le Kattegat est un espace maritime intérieur entre le Danemark et la Suède, qui sépare la mer Baltique de la mer du Nord. Cette région est parfaite pour naviguer et faire du surf. De plus, les plages danoises de Seeland et de Jutland sont d'excellents endroits pour se détendre au cours d'un séjour en camping au Kattegat.
Le choix des campings au bord du Kattegat est très large. Les voyageurs optent souvent, à juste titre, pour la côte nord de l'île de Seeland et la côte est de la péninsule du Jutland. Ces parties de la région présentent de nombreuses plages où les campeurs peuvent se détendre, allongés sur une chaise longue en osier, et aller nager. Le Kattegat est également considéré comme une région de choix pour débuter avec des sports tels que la voile et le surf.
Les amateurs de culture ne s'ennuieront pas pour autant dans cette région. D'anciennes villes portuaires, comme Aarhus, se caractérisent par leur riche patrimoine culturel et leur centre nordique. Nous recommandons de faire quelques excursions à travers les dunes et les landes, en particulier autour de Fredrikshavn. Enfin, les îles Hirsholmene et l'île de Læsø sont accessibles par bateau.
La meilleure période pour passer d'excellentes vacances sur la côte danoise de la mer Baltique est entre mai et octobre. Si vous avez envie de vous baigner, optez pour les mois de juillet et août. L'eau se réchauffe alors jusqu'à un agréable 18 °C, idéal pour une baignade rafraîchissante. En plein été, les températures extérieures sont d'environ 22 °C.
Au printemps et en automne, de nombreux campeurs et vacanciers se consacrent à des activités sur la terre ferme. Des températures maximales de 12 à 17 °C se prêtent en effet parfaitement à la randonnée à pied, à vélo ou à dos de cheval. De plus, les vents sont bons pour naviguer ou surfer sur les vagues. Et concernant les précipitations, les probabilités de pluie les plus faibles au Kattegat sont en mai.