Sites et Paysages Beauregard
France / Bourgogne-Franche-Comté
(3Avis)
Bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACFrance / Bourgogne-Franche-Comté
(192Avis)
ExceptionnelNombre de campings | 175 |
---|---|
Avis sur le camping | 5 949 |
Évaluations Ø | 3.9 |
À la frontière suisse, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, des paysages de montagne oniriques attendent les voyageurs. Les vacanciers trouvent leur bonheur en campant dans les montagnes. Les montagnes du Jura, par exemple, attirent les randonneurs et les grimpeurs. Le massif granitique du Morvan, avec ses forêts denses et ses landes, est également impressionnant. Les randonnées en VTT et les excursions vers les célèbres sources d'eau minérale de France sont appréciées dans cette région.
Les campings en Bourgogne-Franche-Comté offrent à leurs visiteurs un excellent pied-à-terre pour découvrir l'Est de la France. Ainsi, de nombreux vacanciers partent en voyage à la découverte du Massif central et du parc naturel du Morvan. Il est possible d’apercevoir, avec un peu de patience, faucons, mouflons et renards entre collines de granit et forêts.
Le Jura, l'une des plus belles régions d'escalade et de randonnée, se dresse à la frontière avec la Suisse. Dans le Comté, les gourmets doivent absolument goûter le fromage du même nom, qui est affiné dans les caves de cette région. Des monuments historiques attendent les visiteurs tels que des édifices romains à Besançon et des fortifications médiévales.
La période entre avril et octobre est idéale pour un séjour de loisirs en camping en Bourgogne-Franche-Comté. Vous pouvez faire de la randonnée, de l'équitation et du vélo à la campagne. Les mois d'été, en particulier, sont particulièrement agréables, avec des températures maximales allant jusqu'à 24 degrés Celsius. En juin et septembre, il fait un peu plus frais avec un maximum de 20 degrés Celsius. En avril et mai, entre 12 et 16 degrés Celsius au maximum et en octobre, même à 14 degrés Celsius, il est possible de faire de belles excursions dans la nature. L'automne charme les visiteurs grâce à la coloration des feuilles des forêts de hêtres et de chênes de Bourgogne-Franche-Comté. En altitude, il fait plus frais, pensez à emmener des vêtements coupe-vent et imperméables.