Camping à Peschiera del Garda

14 campings : entrer les dates et voir les offres

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping à Peschiera del Garda

Campings sélectionnés

Baia Holiday Gasparina
Favoris
Baia Holiday Gasparina

Italie / Vénétie / Castelnuovo di Verona

2.7(3Avis)

Voir les 14 campings
map marker

Plus de 14 000 campings

dans toute l'Europe
comments

Plus de 66 600 avis laissés

par de véritables campeurs
check shield

Plus de 7 millions de campeurs

Partie de la communauté PiNCAMP
thumbs up

Plus de 5 800 campings

avec classification ADAC
  • Régions favorites
  • Lieux favoris
  • Inspirations

Camping à Peschiera del Garda

Réservation immédiate
Baia Holiday Gasparina
Favoris
Campcard
Baia Holiday Gasparina

Italie / Vénétie / Castelnuovo di Verona

2.7(3Avis)

Plage à proximitéPiscineChiens admis

Emplacements (249)

Hébergements locatifs (144)

Voir les 14 campings
Voir les 14 campings

Infos sur le camping

Nombre de campings14
Avis sur le camping286
Évaluations Ø3.3

Campings populaires

1
Baia Holiday Gasparina
Le Camping Baia Holiday Gasparina se caractérise par son emplacement au bord du pittoresque lac de Garde, non loin de Castelnuovo del Garda. Le terrain est situé juste à côté du lac et propose, en plu… Page de profil du camping

Camping avec des enfants en Vénétie

Voir tous les campings

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Baia Holiday Gasparina
Baia Holiday Gasparina

Les campeurs passent la journée à Peschiera del Garda en se promenant dans les rues historiques du village. Si vous campez avec votre chien, vous avez la possibilité d'emmener votre compagnon à quatre pattes au port et à la forteresse. Si les températures montent dans l'après-midi, vous pouvez faire un tour en voilier ou un saut dans l'eau fraîche du lac de Garde dans le nord de l'Italie. Les enfants ne seront pas déçus par les parcs d'attractions des environs.

Le charme du camping à Peschiera del Garda

Les campings de Peschiera del Garda sont situés dans la campagne pittoresque de la province de Vérone. Ils sont situés au sud-est du lac de Garde. Beaucoup d'endroits sont proches du rivage, de sorte que les nageurs et les adeptes du soleil se sentent particulièrement bien. Toute la ville de Peschiera del Garda est accessible en fauteuil roulant et certains campings sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. Les vacanciers plus âgés se sentent ainsi aussi bien que les familles avec des bébés en poussette. À proximité des campings, de nombreuses randonnées à pied et à vélo dans le monde époustouflant de la montagne sont possibles. Les vignobles fertiles, les vergers et les oliveraies vous invitent à faire des excursions et des dégustations. Un autre avantage du camping à Peschiera del Garda est la proximité de la ville de Vérone, qui est une destination idéale pour les amateurs d'art et de culture.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • La forteresse : chef-d'œuvre architectural de la ville, construite en forme d'étoile pentagonale et complètement entourée d'eau.
  • Les porta Verona et porta Brescia : ces deux entrées historiques de la ville la protégeaient autrefois des visiteurs indésirables.
  • San Martino : l'église principale de la ville est décorée de beaux reliefs, de peintures au plafond et de vitraux très travaillés.
  • Le port : le port pittoresque abrite des bateaux à rames et des voiliers que l'on peut admirer depuis les cafés voisins.
  • La vieille ville : les nombreux canaux qui traversent le centre historique sont ce qui le rend si spécial. Les vacanciers ont presque l'impression d'être à Venise.

Activités et excursions

Au camping de Peschiera del Garda, vous passerez des vacances variées entre détente au bord du lac et action à la montagne ou sur l'eau. De belles excursions pour petits et grands au parc d'attractions Gardaland et dans la ville historique de Vérone vous attendent.

Gardaland

Le parc d'attractions est l'un des plus grands d'Europe et propose des attractions pour tous les âges. Les plus jeunes sont particulièrement bien pris en charge dans l'espace Fantasy. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes et de montées d'adrénaline, vous pouvez essayer les attractions The Black Hole et Tornado. Dans la partie Adventure, toute la famille passe un moment inoubliable.

Vérone, la maison de Roméo et Juliette

De Peschiera del Garda, il n'y a qu'environ 30 km jusqu'à la ville historique de Vérone. Sur la Piazza delle Erbe, les visiteurs s'émerveillent devant les magnifiques monuments, se rendent à la maison de Juliette pour admirer le balcon et la statue, et le soir écoutent de la musique classique dans les arènes de Vérone.

Sports nautiques sur le lac de Garde

Selon l'emplacement, le lac de Garde convient à différents sports nautiques. Dans le sud, dans la région de Peschiera, vous trouverez beaucoup d'écoles de voile et des locations de voiliers. La région est également connue pour l'aviron, l'aviron vénitien, le parasailing et le wakeboard.

Les événements à ne pas manquer

Août

  • Palio delle Mura : cette régate de bateaux à rames est un beau spectacle. La particularité, c'est que les navires sont des répliques de gondoles traditionnelles du début du XXe siècle. Il faut généralement ramer debout. Les canaux de la charmante ville de Peschiera del Garda sont parfaits à cet effet. Les compétitions sportives sont accompagnées de concerts, de processions et de feux d'artifice.

Septembre

  • Triathlon Kuota Trio Peschiera : les amateurs de sport ne doivent pas manquer le triathlon, qui se déroule sur une distance de 1 500 m à la nage, 40 km à vélo et 10 km en course à pied. L'arrivée aura lieu dans la vieille ville de Peschiera del Garda. Par le passé, cet événement était l'un des temps forts annuels des sportifs, il s'agit aujourd'hui d'une réédition.
  • Fête du raisin à Lugana : dans la ville voisine de Sirmione, dans le quartier de Lugana, une fête populaire du vin a lieu chaque année. Le lugana est cultivé en particulier dans les collines entre Peschiera del Garda et Sirmione. Au cours de l'événement, ce vin noble peut être dégusté en accompagnement de délicieux mets. Des spectacles et des concerts sont au programme.

La gastronomie

Pour les gourmands, le lac de Garde est un endroit de qualité. Les spécialités sont préparées à partir de produits tels que l'huile d'olive vierge extra, les truffes aromatiques du Monte Baldo et les fruits et légumes régionaux. Parmi les plats traditionnels dont aucun menu ne devrait se passer, on trouve les pâtes maison, la polenta et le poisson frais. Des vins, de l'eau-de-vie et des spécialités de café sont servis avec le dessert. Si vous aimez la viande, vous devriez absolument essayer un carpaccio tranché finement, un tartare parfaitement assaisonné ou un Spiedo, une brochette beurrée de différentes sortes de viande et rôtie au feu de bois. Les végétariens adoreront les boulettes de pain aux épinards autant que les pâtes aux truffes. Le vin rouge typique Bardolino vient de la rive est, le vin blanc populaire Lugana de la rive sud du lac. Tous deux sont excellents dégustés dans un endroit ensoleillé avec vue sur l'eau.

Quand partir à Peschiera del Garda

Le climat du plus grand lac italien est méditerranéen et doux. Les températures moyennes annuelles sont d'environ 15 degrés Celsius. À partir du mois d'avril, la température monte régulièrement jusqu'à 15 degrés et offre des conditions idéales pour les randonnées à vélo ou à pied. Octobre est également un excellent mois pour les hôtes actifs, avec des températures allant jusqu'à 18 degrés Celsius. De mai à octobre, le lac vous invite à vous baigner. Lorsque la barre des 30 degrés est dépassée en été, l'eau avec une température allant jusqu'à 24 degrés Celsius est une excellente source de fraîcheur. Les adeptes du soleil et les nageurs viennent au lac de Garde, surtout entre mi-juin et mi-septembre. Il ne fait pas vraiment froid au bord de ce lac de montagne d'ailleurs, la température ne descend en dessous de zéro que dans des cas exceptionnels.