Campingplatz Alpenblick
Allemagne / Pays de Bade / Hagnau
(31Avis)
-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 2 |
---|---|
Avis sur le camping | 32 |
Évaluations Ø | 2.6 |
Les amoureux de la nature à la recherche d'un endroit particulièrement idyllique au bord du plus grand lac d'Allemagne optent pour le camping à Hagnau, au nord du lac de Constance dans le Bade-Wurtemberg. L'emplacement pittoresque du petit village entre les hauts vignobles d'un côté et le lac cristallin de l'autre, est idéal pour des vacances en camping-car. Avec vue sur les vergers et les prairies fleuries ou sur le lac, le camping à Hagnau devient une expérience nature inoubliable.
Entre Meersburg et Friedrichshafen, deux villes bien connues du lac de Constance, plusieurs campings autour de Hagnau sont situés dans une nature idyllique. Les campings se caractérisent par leur situation directe sur le lac avec une vue imprenable. Les chemins pédestres courts qui mènent à l'eau sont parfaits pour les familles avec enfants. La plage de Hagnau est aussi un endroit idéal pour se baigner.
Les visiteurs qui garent leur caravane ou leur camping-car sur la petite colline peuvent directement explorer les environs verdoyants lors de longues promenades. Grâce aux bonnes infrastructures du centre-ville, les campeurs trouveront tout ce dont ils ont besoin pendant leur séjour. Si vous voulez profiter de l'effervescence des rives du lac de Constance, vous pouvez vous rendre à Friedrichshafen ou à Meersburg en vélo. Une excursion à Constance est possible en bateau.
Au camping à Hagnau, vous découvrirez l'église paroissiale Saint-Jean-Baptiste au détour de jolies ruelles fleuries. Cette église réunit les styles architecturaux des huit derniers siècles. Les amateurs d'architecture découvriront le chœur gothique, la nef baroque et la tour romane. Ne manquez pas la peinture du plafond de l'arche du chœur à l'intérieur datant de 1980.
Si vous souhaitez visiter une exposition, vous pouvez vous rendre au musée d'Hagnau, où sont exposés des outils en pierre et des trouvailles de l'âge du bronze provenant de la cité lacustre. Des œuvres d'artistes tels que Heinrich Hansjakob, Julius Bissier et Reinhard Sebastian Zimmermann sont également présentées. Le Kleines Museum, qui expose des poupées et des jouets anciens datant des années 1830 à 1920, est une attraction particulièrement intéressante pour les familles. Les manifestations se déroulent dans l'ancienne Gwandhaus à Hagnau avec une vue magnifique sur le lac de Constance.
Une excursion à Wilhelmshöhe à 473 m d'altitude mène directement du centre du village aux coteaux du vignoble. Vous profitez d'une vue incroyable sur les bateaux du lac de Constance qui tanguent doucement. Vous pouvez même apercevoir le sommet Zugspitze lorsque le ciel est dégagé. Le parc sur la rive en contrebas de la mairie vous invite à jouer à la pétanque. Les golfeurs trouveront de nombreux parcours verts au bord du lac de Constance. À quelques pas à l'est du centre de Hagnau, les nageurs peuvent profiter de l'eau et du soleil sur la plage naturelle.
Si vous voulez être actif, suivez les circuits de randonnée de plus de 45 km indiqués par une grappe de raisin et passant devant des vignobles, des bois et des caves. D'autres étapes peuvent également être parcourues à vélo sur la piste cyclable du lac de Constance, qui va jusqu'en Suisse. Les amoureux de la nature profitent d'une vue panoramique fabuleuse sur la région du lac de Constance lors de ballades en montgolfière au départ de Lenzkirch.
De nombreuses influences culinaires se côtoient dans la région du lac de Constance. Les campeurs de Hagnau peuvent profiter d'un mélange de cuisine badoise et souabe avec des éléments autrichiens et suisses. Grâce aux fermes locales, vous pouvez acheter de nombreux produits directement chez le producteur.
Les magasins agricoles sont une façon particulière d'acheter des ingrédients particulièrement frais pour les repas. Les vacanciers peuvent également se procurer des produits locaux sur le marché hebdomadaire. Vous ne pouvez pas passer un séjour en camping à Hagnau sans déguster le fameux vin de Hagnau dans l'un des nombreux vignobles.
Les 40 petites distilleries de la région vendent de l'eau-de-vie et le poisson frais est vendu dans les magasins du centre du village. Vous pouvez le préparer dans votre caravane ou le cuir au barbecue en camping à Hagnau. Au restaurant, les chefs servent du corégone, des boulettes de brochet, du filet fumé ou de la perche. Les pommes de terre sont particulièrement savoureuses. Elles proviennent principalement de la région voisine de Duchtlingen, où elles poussent particulièrement bien.
Le camping à Hagnau est particulièrement plaisant en été, entre juin et août, lorsqu'il est possible de se baigner. 7 à 8 heures d'ensoleillement par jour, des températures extérieures comprises entre 25°C et 28°C, mais aussi une température de l'eau constante autour de 18°C font de Hagnau le lieu idéal pour des vacances en camping réussies.
En septembre, les visiteurs profitent parfois du foehn, le vent descendant des Alpes, qui non seulement rend ces dernières visibles, mais qui est aussi considéré comme une source de beau temps. À cette période de l'année, les cyclistes découvrent les environs aux couleurs chaudes de la fin de l'été et le lac habituellement calme, crée des vagues qui attirent les surfeurs.