Campingplatz Nell
Allemagne / Pays de Bade
(5Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 400 campings
dans toute l'EuropePlus de 196 700 avis laissés
par de véritables campeurs15 millions de visiteurs
sur les sites PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 2 |
---|---|
Avis sur le camping | 7 |
Évaluations Ø | 3.8 |
La ville d'Überlingen dans le Bade-Wurtemberg, sur les rives du lac de Constance, est une station thermale Kneipp qui offre une détente pure avec vue sur l'eau et des sports nautiques amusants dans les nombreuses stations balnéaires proches des terrains de camping. Tandis que les vignes en terrasse s'étendent sur le lac ou que les parcs verdoyants vous invitent à de longues promenades, les bateaux voguent sur le plus grand lac d'Allemagne d'une superficie de 536 km².
Le camping au bord du lac de Constance, près d'Überlingen, séduit également les vacanciers sportifs qui souhaitent découvrir le paysage et ses environs à vélo ou à pied. Il est également possible de se rendre en Suisse, rapidement accessible en camping-car.
Grâce à son environnement verdoyant, à son immense étendue d'eau et au climat doux et ensoleillé, la région du lac de Constance et d'Überlingen est une destination de vacances appréciée des campeurs. Avec ses prairies verdoyantes et ses eaux cristallines, elle offre une excellente qualité de vie et son emplacement direct sur la rive du lac d'Überlingen est particulièrement attrayant pour les familles. Les petits peuvent patauger dans l' eau peu profonde et construire des châteaux de sable sur les rives.
Les lieux de baignade idylliques et les larges pelouses pour les bains de soleil sont nombreux. De plus, les campings près d'Überlingen sont de bons points de chute pour pratiquer des activités dans toute la région : des excursions d'une journée peuvent être organisées en bateau, en vélo ou à pied, avec un détour par le vigneron ou la brasserie. Le soir, les vacanciers profitent de l'ambiance conviviale au camping avec vue sur le lac paisible, pendant que les saucisses grillent sur le feu de camp.
Au cours d'une visite guidée, les vacanciers peuvent découvrir le centre-ville médiéval d'Überlingen ainsi que les fortifications de la ville avec la Gallerturm et le Gallergraben. Ils découvrent également la fontaine artistique Bodenseereiter de Peter Lenk de 1999, en se baladant le long de la large promenade d'Überlingen ou en visitant le jardin de la ville.
Les massifs de rosiers sont bordés de groupes de cactus et les vieux arbres sont entourés de plantes exotiques. Les visiteurs accèdent à la partie supérieure boisée du parc avec l'enclos des chevreuils et la maison de la sorcière par la Teufelstreppe, longue de 130 m, qui se trouve en haut du parc. La ferme d'animaux de compagnie de Reutemühle près d'Überlingen-Bambergen est également très rurale. On peut observer jusqu'à 180 espèces animales dans ce parc en plein air. Les amateurs d'astronomie peuvent admirer le ciel étoilé depuis l'observatoire d'Überlingen.
Les établissements de détente comme le sauna japonais sont très appréciés des visiteurs des thermes du lac de Constance à Überlingen dans la Bahnhofstraße. Si vous recherchez confort et calme, vous pouvez vous baigner dans la petite piscine de Nußdorf. La traversée de l'île aux fleurs de Mainau est un moment fort pour tous les amoureux de la nature lors d'un séjour en camping à Überlingen : les adultes se détendent dans le magnifique parc du château et les enfants visitent le jardin des insectes ou les aires de jeux.
En été, l'eau attire de nombreuses personnes sur le rivage, que ce soit pour la baignade, la pêche ou le sport. Vous pouvez louer des bateaux à la location de bateaux à Überlingen et l'école de voile d'Überlingen enseigne les bases de la voile. De retour sur le sol, vous pouvez continuer à pied à travers le village ou sur deux roues, par exemple jusqu'à Meersburg ou sur la rive sud des gorges de la Marienschlucht. Les loueurs de vélos d'Überlingen possèdent tous les modèles de vélo.
La culture gastronomique locale puise dans l'abondance de plusieurs paysages culturels autour du lac de Constance. La cuisine badoise et souabe rencontre des spécialités autrichiennes et suisses. Vous devriez goûter le poisson frais lors de vos vacances au camping au bord du lac de Constance, le corégone et la perche raviront aussi bien les amateurs de poissons que les amateurs de plats à base de quenelles.
Les spätzle et le dünnele, une variante de la Flammekueche, comptent parmi les spécialités du lac de Constance. Les röstis, des galettes à base de pommes de terre qui poussent dans le sol sablonneux près du lac, sont particulièrement savoureuses. Traditionnellement, les röstis sont souvent aromatisés avec des herbes des jardins des monastères environnants. Ces derniers approvisionnent également la région en boissons depuis des siècles. Ils y cultivent la vigne depuis le IXe siècle et de nombreuses petites brasseries produisent des bières particulièrement savoureuses à déguster avec du bacon et du fromage.
Avec sept à huit heures de soleil par jour, les mois d'été de juin à août sont idéaux pour les nageurs qui viennent camper à Überlingen. Le lac de Constance offre alors une température de l'eau d'environ 18°C, tandis que la température extérieure varie entre 25°C et un maximum de 28°C.
La proximité des Alpes garantit un climat méditerranéen avec des hivers doux. Alors que le lac est généralement calme, le vent descendant des Alpes, le foehn, crée parfois quelques vagues. En septembre, la température, autour de 15°C est idéale pour faire du vélo ou de longues promenades autour du lac.